Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais

Dispute avec témoin

Lucie, le 4 Avril 2021 à 21:21 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,



Besoin de vos avis sur un sujet délicat...L'une de mes témoins est ma meilleure amie depuis plusieurs années, depuis le collège. Notre relation a toujours eu des hauts et des bas car nous avons 2 caractères difficiles et très différents.Depuis quelques mois, je sentais comme un froid, sans vraiment en connaître la raison. Mais comme l'on a jamais eu de vraie dispute, je laisse passer me disant que ça ira mieux à l'approche du mariage.Sauf qu'il y a quelques semaines, je découvre qu'elle m'a restreinte de ses réseaux sociaux. Je ne m'emballe pas, et je vérifie mes soupçons via d'autres amis. Ceux ci me confirment qu'eux ont bien accès à tout, pas moi.Je décide donc de lui envoyer un message, lui disant de me dire si qq chose n'allait pas. Pas de réponse. Je passe via plusieurs moyens de messagerie, toujours pas de réponse. Je tente de l'appeler, pas de réponse.Entre temps la mairie me demande pour le dossier de valider que tout est OK et que mes témoins n'ont pas changés.Stressée déjà par plusieurs reports, mariage civil en petit comité, organisation de dernière minute, je m'agace un peu et l'informe que si elle ne me répond pas j'estime qu'elle ne veut plus faire partie de cette journée.Et là gros règlement de compte, elle me fait des reproches qui datent d'il y a des mois, des réflexions qu'elle est incapable de me citer quand je lui demande. Bref, un malaise qui durait de son côté depuis un moment sans que jamais elle ne m'en parle.Aujourd'hui elle me dit que si je décide de ne plus la choisir en témoin c'est que dès le début je ne la voulais pas.Elle explique m'avoir restreinte des réseaux car besoin de se couper des jugements et de se sentir mieux.J'ai un peu de mal à saisir l'idée de bloquer sa "meilleure amie" pour aller mieux, plutôt que de chercher à résoudre le problème s'il y en a un...Dans mon dernier message je lui dis quand même ne pas l'avoir sortie du mariage mais que j'aimerais une relation plus saine, et sans non-dit. Et que je ne comprends pas ses reproches.Depuis, plus de réponse, encore une fois...
La plupart de mes amies me conseillent de l'oublier comme témoin car elle risque de plomber l'ambiance et ma journée. Et que me bloquer à 1 mois de mon mariage est innaceptable car c'est la période où elle devrait être la plus présente.
Je ne sais plus quoi faire !!!!!La sortir = fin de notre amitié La garder = risque de plomber l'ambiance et de regretter mon choix si elle me fait un faux plan
J'avoue que je suis dans l'incompréhension totale et que je suis perdue !!!Que feriez vous à ma place ???
Merci !!!

36 Réponses

Activité récente par Alice, le 18 Juin 2021 à 21:30
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lucie, pour avoir vécu qqc de très très similaire, je te dirai de penser à toi et uniquement à toi. Si vous en êtes arrivées la c’est que de son côté qqc cloche et que malheureusement, elle ne semble pas disposée à partager ton bonheur et à y contribuer… préserve toi et préserve ton mariage ! Tu sauras bien assez tôt si tu vis mieux sans elle ou pas. Parfois ça peut prendre du temps mais les gens entrent et sortent de nos vies sans toujours savoir pourquoi. Pars du principe que qqc de négatif amènera du positif ensuite ! Pour ma part j’ai perdu une témoin mais j’ai pris conscience de certaines choses et de la présence d’une autre amie qui était là pour moi depuis le départ et l’a été à mon jour J !
    Bref : pense à toi !
    Et profiiiite surtout de ces préparatifs et de ces moments car c’est tout ce qui compte au final !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as déjà reçu bcp de témoignages et de soutien. J'espère que la communauté arrive à te soulager un petit peu.
    Je pense que ta témoin cherche à être le centre d'attention. Elle se complaît dans ses rancœurs et ses mesquineries. Plus tu cherches à comprendre et plus tu lui demande ce qui ne va pas, plus elle jubile. Tu rentre dans son jeu malsain et ecocentrique. Elle doit se dire que c'est une sorte de vengeance de te laisser dans le flou, l'incompréhension et l'incertitude. Laisse la bouder et se plaindre dans son coin. Applique le proverbe "suit la elle te fuie, fuie la elle te suit". Quand elle en aura marre et qu'elle verra que tu ne réagis plus, soit elle coupera les ponts définitivement, soit elle reviendra vers toi. Mais toi de ton côté fait ta vie, tu te rendra peut être compte que finalement tu n'as pas besoin d'elle et qu'elle est plus toxique que tu ne le pensais. D'autre personnes autour de toi sont bien plus présentes et impliquées. Développe tes relations avec elles. Tu en sortira plus enrichi et plus sereine. Profite de ton autre témoin. Après tout 1 seul par mariés suffit à la mairie. Et pour le religieux, d'ici là tu auras sélectionné un autre témoin digne de toi. Plein de courage. Certaines personnes dans la vie ne font que passer et d'autre reste. 😉💜
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sincèrement désolée pour toi.

    Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne la prendrai pas en tant que témoin. Je pense que tu devrais essayer de la voir afin de discuter en face à face.

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désoler pour toi et cette situation qui n'est pas évidente du tout le choix d'avoir sa meilleur amie près de soi le jour j et tout a fait normal après de mon point de vue si elle a commencer a expliquer les choses et que encore une fois elle ne répond plus au message tu ne peux pas rester dans cette incertitude non plus je lui dirai une dernière fois que ce que je souhaite c'est de l'avoir a mes coter pour cette journée exceptionnel , et qu'il n’y est plus de discorde que je tien a elle car c'est ma meilleur amie. mais que si elle fait son choix de ne plus répondre au message au ne veux pas que les chose s'arrange tu seras dans l'obligation de trouver un nouveau témoin . après c'est juste des point personnel que nous donnons pour t'aider c'est a toi de choisir c'est ta meilleur amie et c'est pour ton jour

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sincèrement désolée pour toi.

    Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne la prendrai pas en tant que témoin et je couperai tout contact avec elle.

    Il s'agit visiblement d'une personne égocentrique et qui se sent persécutée par beaucoup de choses et beaucoup de personnes, garder une personne comme elle dans ton entourage risque de plomber ton moral à toi aussi et ce n'est pas souhaitable.

    Certes, ça fait mal après une si longue amitié mais à un moment donné il faut penser à soi et ne regarder que ceux qui nous regardent avec bienveillance

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2022 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et désolée pour cette situation. Même si cela fait mal stop!!!! car le jour J tu dois être avec des gens qui t'aiment et te respectent et si ce n'est pas le cas c'est que votre amitié ne va plus dans le même sens. Tant pis tu auras d'autres amies. Le jour de ton mariage tu dois avoir des gens heureux, contents pour vous. Elle doit être à tes côtés avant, pendant et après les mariage. L'amitié c'est savoir se parler qu'on soit ou pas d'accord, être là pour l'autre dans les bons et mauvais moments, se respecter.... Courage
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Désolée pour toi pour cette situation. Elle n'a pas le comportement d'une meilleure amie.
    A ta place je ne la prendrai pas en témoin car si c'est pour faire la gueule pas besoin qu'elle vienne. De plus si après vous ne vous parlez plus, tu risques de le regretter de l'avoir gardé en témoin alors que ça n'allait pas. En plus elle n'a pas l'air de se remettre en question et tout mettre sur ton dos. Bonjour l'ambiance au mariage.. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Rhône
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucie
    À vous lire sa me fais beaucoup de peine,je vis actuellement à peu près la même histoire avec ma soit disant « meilleure amie ».Je serai vous ,laissez tombé !une amie ne vous ferait pas une tel chose .Moi elle m’a également bloqué des réseaux sociaux,et vous savez pourquoi ?mon futur mari lui a dit à elle et à son mec de ne plus venir au mariage car il a appris par la propriétaire du Domaine qu’elle c’était permise d’appeler le domaine pour en avoir le cœur net si c’était vrai qu’il fallait le test Covid pour venir !(on va se marié le 17/07/21) Quand chéri a su sa il a pété un câble !! Bon il y a eu d’autre chose pendant les deux ans que je n’ai plus supporter de sa part ,comme par exemple j’ai été la présente pour elle pour l’enterrement de sa mère et de sa sœur ,je lenmmenai faite ces course car madame n’a pas de voiture !!et quand mon autre meilleure amie lui parle de l’enterrement de vie de jeune fille,il y a plus personne,elle n’a même pas pris la peine de se bouger pour l’organisation.,elle pense qu’à sa petite personne,à aucun moment elle m’a demandé si j’avais besoin d’aide pour l’organisation,comme pour l’essayage de ma robe elle n’a pas trouvé un jour pour m’accompagner,madame à préférer coucher chez son mec tout les week-ends son mec qu’elle connaît que depuis quelques mois !Bref ,voilà tout sa pour vous dire ne vous prenez pas la tête,votre mariage approche,vous avez mieux à faire que de lui courir après.Vous valez mieux que sa croyez moi .
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis hyper partagée entre le fait de me dire "C'est son caractère et je lui laisse une chance de se rattraper", ou "C'est du foutage de gueule et j'arrête de perdre mon temps et de lui courir après".

    Elle ne répond pas à mes messages mais répond à ma soeur qui organise mon futur EVJF pour l'année prochaine... Et là j'ai juste l'impression qu'on se moque de moi.

    Mon fiancé déteste les histoires de gamines comme ça, lui aurait mis un terme dès le départ et même pas cherché la discussion...

    Merci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je peux me permettre, sans détour, .... ce n'est pas ta meilleure amie!!! Une meilleure amie dit les choses sans détour quand ça va ou quand ça ne va pas! Une meilleure amie ne laisse pas pourrir les situations dans son coin. Une meilleure amie, ne considère pas son binôme comme toxique. Puisque apparemment elle te filtre pour se sentir mieux sans jugement... Elle ne te répond plus, elle te fait mariner et elle est incapable de te dire si elle veut toujours être ta témoin. Et en plus, quand tu lui dis que tu as besoin de savoir si elle sera là pour toi le jour de ton mariage, elle retourne les choses contre toi en disant que c'est toi qui ne veut pas d'elle..... Mauvaise foi? manipulation?

    A mon avis tu as mieux à faire actuellement. Méfie toi qu'elle ne te plante pas le jour de ton mariage. Ton fiancé en pense quoi?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whoua, je me plaint de la mienne, mais je vois qu'il y a pire. Franchement, ca fait mal a coeur de vous lire. On me fait un coup comme ca, je ne macherais pas mes mots, dite lui les quatres verités en face et couper les ponts avec elle, elle ne vous mérite pas. La situation fait que c'est deja bien assez compliquer comme ca, donc certains n'ont pas a en rajouter. Un conseil, changer de temoin et ne lui pretais plus attention, elle ne vous mérite pas

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci sincèrement pour tous vos messages ! J'ai décidé de laisser une dernière chance jusqu'au civil. Je compte sur ma sœur qui gère les préparatifs avec moi d'une main de maître. Je laisse ma 2eme témoin cogiter, si elle a envie de se manifester elle le fera. Je n'ai pas besoin d'elle pour le moment, le civil est un mariage en petit comité. Je peux supprimer une témoin à la dernière minute s'il le faut.
    Et si son comportement ne change pas, elle ne fera plus partie des témoins du mariage religieux...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Juillet 2021 Landes
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je compatis à ta situation si je peux me permettre de donner mon avis je pense que à ta place j’aurais proposer une dernière tentative d’explication par téléphone / visio / ou en face à face si moins de 10 km entre vous . Et suite à cela tu seras soit soulagée soit tjrs mal à l’aise et si tel est le cas je pense que tu devrais changer de témoin afin de vivre à fond ton moment et ton grand jour .
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Une réelle amie ne procède pas de cette manière.. Elle fait mal les choses, elle peut te reprocher des choses certes mais si votre amitié est solide alors il faut en parler directement plutôt que d'attendre que les choses explosent. Je suis d'accord avec tes amies, c'est ta journée, la plus belle tu n'as pas besoin de quelqu'un qui te fasse des reproches et gâche l'ambiance..
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! C’est vraiment horrible comme situation en plus du stress de toute l’organisation et du covid etc... pour ma part je pense que pour être plus sereine tu devrais prendre un autre témoin mais en lui expliquant bien que lorsque tu lui as demandé c’était de bon cœur mais qu’à 1 mois de ton mariage tu as plus besoin d’être soutenue et aidée que de se prendre la tête et en lui expliquant que de ton côté ce choix ne remet pas en cause votre amitié ...
    Bon courage en tout cas !!
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie
    Je suis désolée de te lire c’est vraiment une situation difficile
    J’ai vécu la même chose que toi mais un peu plus tôt (nous n’avions pas encore déposé le dossier en mairie)Comme toi mon amie était froide et j’ai du insister lourdement pour qu’elle me parle. J’en ai pris plein la tête et je t’avoue que je n’ai toujours pas compris ... je pense et d’autres amis aussi que c’est son nouveau petit ami qui l’aurai influencé ... Pourquoi ? Je ne sais pas il ne doit pas m’apprécier ... à la différence de toi elle m’a dit ne plus vouloir être mon témoin donc je n’ai pas eu le choix ... je l’ai vraiment très mal pris et depuis j’ai coupé les ponts mais ça me fait mal d’avoir perdu mon amie depuis 10 ans pour des raisons plus que floues Après je suis sereine cette amitié n’était certainement pas saine en tout cas de son côté Alors pas de regretC’est à toi de décider mais un témoin c’est important c’est une personne proche qui te soutien et te montre son amitié dans ce genre de momentsÀ ta place je laisserai cette personne de côté et je choisirai un autre témoinJ’espère que cela va s’arranger pour toi en tout cas
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis tellement triste pour toi (et pour toutes celles qui témoignent et également dans cette situation!)!
    c’était arrivé à une de mes amies aussi: lors de son organisation de mariage, ses autres témoins n’étaient pas impliqués et l’ont littéralement planté pour son edvjf. (J’étais malade au final ils ont tout annulé la veille pour le lendemain.. elle n’aura pas eu d’enterrement de vie de jeune fille 😢)Je pense que tu devrais te poser des questions importantes pour toi: Est ce que cette personne m’apporte quelque chose? Est ce que j’ai envie d’avoir cette personne dans ma vie? Est ce qu’elle me fait du bien? Je pense fort à toi! Bon courage!!! En ces moments d’organisation intenses il faut du Positif!! Smiley smile 😘😘😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je te comprends tout à fait. Dans une autre proportion, j'ai eu aussi des problèmes avec une amie très proche, demoiselle d'honneur. Elle a voulu s'immiscer dans certaines situations (notamment le financement de ma robe de mariée alors que tout le monde lui a dit que mes parents s'en occupaient / dédaignait toutes les idées pour mon evjf, etc.). Cela a créé pas mal de conflits avec mes témoins et parents. Après des explications qui tournaient en rond, on en est resté là et depuis plus aucune nouvelle. Sur le coup, cela m'a fait vraiment mal au cœur car même si elle n'avait pas le rôle de témoin je l'intégrais à la préparation du mariage autant que les autres, mais je me rends compte qu'à termes j'aurais vraiment pu avoir beaucoup de situation de conflits car c'était une personne qui voulait être au milieu de tout. Au final, aucun regret !

    Maintenant que ressens-tu réellement pour elle ? Sa réaction n'est pas vraiment digne d'une meilleure amie... Comme les autres FM, je te conseille d'avoir une explication en face à face et si tes messages de rencontre restent sans réponse, tu auras malheureusement ta réponse.

    Courage !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Dur dur d’avoir des règlements de compte dans ce moment aussi important pour toi.. je te comprends malheureusement très bien car j’ai vécu la même chose. Et c’est souvent pendant les préparatifs que l’on découvre certaines personnes. En bien ou en mal.. à ta place je la sortirai du mariage. Elle n’est visiblement pas prête à être là pour toi et je pense justement qu’elle sera dans le jugement de tes moindres faits et gestes.. le but de ton mariage est d’être entourée des bonnes personnes, celles qui comptent pour toi et qui te le rendent à 100%.. alors stop.. la relation semble nocive de son côté donc ne t’acharne pas.. même si je sais que c’est difficile à faire !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ta "meilleure amie" est en couple? Mariee ? Est ce qu'elle a des choses a t'envier ? J'ai bien envie de dire que tout cela ressemble à de la jalousie...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de vivre exactement la MM situation il y a 10 jours. Et je ne te cache pas que ça m'a étrangement soulagé que de dire stop. Les premiers jours ne sont pas simple, mais au bout d'une semaine je me suis rendu compte que le fait de ne pas avoir à me poser des questions d'ados "est ce que j'ai fais quelque chose de mal ? Pk elle est aussi distante ?" et bien je me suis senti plus légère. Si en étant adulte ns ne sommes pas capable de se dire merde quand il le faut et avancer après sans qu'il y ai de soucis c'est qu'il y a déjà un soucis. 🤣
    J'ai finalement proposé à la femme de mon frère qui était déjà très impliqué av mes 2 meilleures amies, d'être mon témoin, elle était très heureuse et moi je suis sereine. En tous cas mon seul problème aujourd'hui est la situation sanitaire.... 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie. Pense à ton bien-être et celui de ton futur ! C'est votre journée et ça tournera autour de votre couple, ce qui est normal. Peut-être que ta témoin ne sera pas des plus agréables... règle les choses avec elle, si elle ne veut pas tant pis ! Après tu peux la garder en tant qu'invité...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de votre dispute mais quelque part si elle t'a déjà restreinte de ses réseaux, si elle s'éloigne de toi, si elle répond pas quand tu essaies de la joindre, c'est que votre amitié est peut-être déjà bien entachée... Ce serait dommage que cette situation vienne gâcher ton mariage. Si elle avait vraiment voulu être ta témoin, elle serait venue te parler plus tôt pour régler ce qui n'allait pas. Je pense qu'il n'y a pas de bonnes solutions, c'est vraiment à toi d'y réfléchir... Tu as une autre personne que tu verrais dans ce rôle là au cas où ? Bon courage pour ta décision ❤
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Céline en me demandant aussi si elle n’est pas jalouse. Car avoir une dispute ou une contrariété cest possible dans toutes les relations memes amicales. Mais restez murée dans le silence comme ça, à l’approche d’un grand jour pour toi, c’est qu’il y a autre chose pour moi .... le mieux serait de se voir en face à face effectivement. Courage 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je pense que si elle voulait vraiment partager ce moment avec toi, et qu'elle était heureuse pour toi...elle s'investirait davantage, et n'aura pas ce comportement.
    Mais tu es la seule à connaître votre histoire d'amitié....Alors je te souhaite tout plein de courage , et que la situation puisse s'améliorer 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !
    En effet situation compliquée. Malheureusement je suis plutôt d'accord avec vos messages. Mon conjoint aussi d'ailleurs...
    Je pense qu'au fond ça me blesse aussi de devoir faire ce choix là. Mais en se murant dans le silence elle ne fait aucun effort. Si j'ai des torts j'aimerais les comprendre mais impossible avec quelqu'un qui ne parle pas.Bref, je laisse passer une semaine car je lui ai demandé si elle souhaitait débloquer la situation. Sans effort de sa part je me soulagerai d'un poids... Après tout si elle voulait vraiment arranger la situation et qu'elle ne le fait pas pour mon mariage alors elle ne le fera jamais.
    Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement situation compliquée ! Mais je te conseillerais de prendre une autre personne ! Ça t évitera beaucoup de stress ! Pas besoin de gens comme ça en plus !! Assez compliqué déjà toute cette situation !!
    On pense trop souvent avoir la bonne personne,la meilleure amie...et pourtant la preuve ! C'est facile de reprocher , critiquer...je serai de toi je passerai à autre chose ! Même si bien sûr ça n est pas évident. .. courage à toi 🌸
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si réellement c'est une amitié sincère, elle devrait être à tes côtés pour t'épauler dans des préparatifs.
    Si vraiment c'est sincère, elle aurait dû de suite te dire ce qui n'allait pas plutôt que de tourner les talons.
    Ne serait elle pas jalouse ? Bizarre de réagir comme ceci envers sa meilleure amie. Fais ce qui te paraît le plus juste. Tu lui as laissé une chance, de nouveau elle fait le our du silence donc c'est tout, fais ce qu'il y a de mieux et n'ait aucun regret Bon courage
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place .je la laisse pour ce quelle est et je vie ma vie .
    Elle est bien assez compliqué pour subir l humeur des autres .
    J ai perdu ma temoin. Pas grave elle est deja remplacé. Et ma journée de mariage sera une belle journée. La tienne le sera aussi 🙂
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😉 personnellement si il y a des rancœur c'est pas une amitié sereine, je prendrai une autre témoin, elle a elle même choisit en te bloquant sur les réseaux
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai a peu près le même soucis avec une de mes témoins qui était ma meilleure amie. Je ne vais pas rentrer dans le pk du comment mais en bref j'ai pas eu envie de me prendre la tête avec ça, déjà assez de soucis comme ça pour me rajouter ces enfantillages.
    Donc perso j'ai dis next j'ai choisi une autre témoin qui est plus que ravie et je ne regrette absolument pas.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Surtout le jour J pense à toi. Cette personne est égocentrique, Em-Mi a raison : elle te manipule et te fait du chantage affectif. Je ne prendrais pas le risque de l'avoir comme témoin le jour J. Si elle ne vient pas au dernier moment comment faire ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration