Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais

Dispute avec témoin

Lucie, le 4 Avril 2021 à 21:21

Publié dans Avant le mariage 36

Bonjour à toutes, Besoin de vos avis sur un sujet délicat...L'une de mes témoins est ma meilleure amie depuis plusieurs années, depuis le collège. Notre relation a toujours eu des hauts et des bas car nous avons 2 caractères difficiles et très différents.Depuis quelques mois, je sentais comme un...
Bonjour à toutes,



Besoin de vos avis sur un sujet délicat...L'une de mes témoins est ma meilleure amie depuis plusieurs années, depuis le collège. Notre relation a toujours eu des hauts et des bas car nous avons 2 caractères difficiles et très différents.Depuis quelques mois, je sentais comme un froid, sans vraiment en connaître la raison. Mais comme l'on a jamais eu de vraie dispute, je laisse passer me disant que ça ira mieux à l'approche du mariage.Sauf qu'il y a quelques semaines, je découvre qu'elle m'a restreinte de ses réseaux sociaux. Je ne m'emballe pas, et je vérifie mes soupçons via d'autres amis. Ceux ci me confirment qu'eux ont bien accès à tout, pas moi.Je décide donc de lui envoyer un message, lui disant de me dire si qq chose n'allait pas. Pas de réponse. Je passe via plusieurs moyens de messagerie, toujours pas de réponse. Je tente de l'appeler, pas de réponse.Entre temps la mairie me demande pour le dossier de valider que tout est OK et que mes témoins n'ont pas changés.Stressée déjà par plusieurs reports, mariage civil en petit comité, organisation de dernière minute, je m'agace un peu et l'informe que si elle ne me répond pas j'estime qu'elle ne veut plus faire partie de cette journée.Et là gros règlement de compte, elle me fait des reproches qui datent d'il y a des mois, des réflexions qu'elle est incapable de me citer quand je lui demande. Bref, un malaise qui durait de son côté depuis un moment sans que jamais elle ne m'en parle.Aujourd'hui elle me dit que si je décide de ne plus la choisir en témoin c'est que dès le début je ne la voulais pas.Elle explique m'avoir restreinte des réseaux car besoin de se couper des jugements et de se sentir mieux.J'ai un peu de mal à saisir l'idée de bloquer sa "meilleure amie" pour aller mieux, plutôt que de chercher à résoudre le problème s'il y en a un...Dans mon dernier message je lui dis quand même ne pas l'avoir sortie du mariage mais que j'aimerais une relation plus saine, et sans non-dit. Et que je ne comprends pas ses reproches.Depuis, plus de réponse, encore une fois...
La plupart de mes amies me conseillent de l'oublier comme témoin car elle risque de plomber l'ambiance et ma journée. Et que me bloquer à 1 mois de mon mariage est innaceptable car c'est la période où elle devrait être la plus présente.
Je ne sais plus quoi faire !!!!!La sortir = fin de notre amitié La garder = risque de plomber l'ambiance et de regretter mon choix si elle me fait un faux plan
J'avoue que je suis dans l'incompréhension totale et que je suis perdue !!!Que feriez vous à ma place ???
Merci !!!

36 Réponses

  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est bizarre comme attitude de sa part mais malheureusement le mariage fait tomber les masques de certaines personnes et on découvre des choses...
    Je suis également de l avis de tes amies. Si à 1 mois du mariage, elle te coupe de ses réseaux sociaux, c'est qu elle veut se détacher de toi, donc elle n a plus trop sa place de témoin. Que t apporte t elle de positif dans ta vie, dans les coups durs est-elle présente? Est-elle bienveillante ? Bref est-elle une valeur ajoutée ou un poids ?
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerai que vous vous rencontriez dans un endroit neutre et poser tout à plat. Chacune doit vider son sac. Et c est à ce moment que chacune prendra la décision de rester ou partir pour ce rôle important
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalala compliqué comme situation en effet, c'est étonnant sa réaction de ne pas répondre et de te bloquer. Je pense que tu devrais essayer de la voir afin de discuter en face à face. C'est ta journée, unique dans une vie, il ne faut pas prendre le risque qu'elle "gâche" ce beau jour, donc à ta place j'essaierai d'avoir une conversation, mais si même ça elle le refuse, je pense qu'à ta place je choisirais quelqu'un d'autre... Mais je comprends que cela soit compliqué, avec la période actuelle tout le monde est un peu à cran, donc ça n'aide pas !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C'est vrai, que c'est compliqué... Ta copine est quelque part une bonne manipulatrice, car elle est vraiment en charge maintenant... C'est un peu enfantin comme comportement, et ce n'est pas le moment de faire ca.

    Déjà : je pense qu'il faudrait se parler face a face pour tout bien comprendre, pour être sure...

    Mais sinon : bon, je ne connais pas les détails, mais... si tu parles de la fin de l'amitié, je me demande : quelle amitié ? Celle dans laquelle on se bloque, on se fait des reproches, on ne peut pas être franche...? Le jour-j, il vaut mieux éviter les ondes négatives... Demande-toi bien si tu veux cette personne dans ta vie, et le jour-j de ta vie...?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration