Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Juin 2022 Nord

Dissociation mariage civil/mariage religieux

Audrey, le 5 Octobre 2020 à 14:44 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Voilà, c'est décidé, nous maintenons notre mariage civil le 14 novembre, mais célèbrerons notre mariage religieux en 2022.

Pour celles qui ont dissocié les 2, comment avez-vous fait pour les alliances? Vous les avez portées à partir du mariage civil, puis retirées avant l'église?

Et pour le mariage civil, faut-il prévoir un bouquet?


Je suis un peu perdue, c'est tout une organisation à revoir!



10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 6 Octobre 2020 à 12:17
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Julie 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé pour ton organisation !

    Tu auras une tenue différente ?

    Je te partage notre dernier sondage et t'invite à y participer :

    Comment avez-vous choisi votre photographe ?

    📸

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'avais prévu un bouquet pour mon mariage civil.
    Mais ce n'est pas obligatoire 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a dissocié les deux (mairie/cérémonie laïque). On est passé devant le maire le 4 juillet dernier (la suite en 2021). J’avais effectivement un bouquet mais c’est un choix, ce n’est en rien une obligation ! Et pour les alliances on a effectivement fait l’échange (devant nos 20 invités) et on le refera pour notre cérémonie laïque l’année prochaine (devant nos 120 invités). Faites comme vous le sentez 😉
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dissocier les 2. Alliances uniquement à l'église, pour qu'elles soient bénies. J'aurai une robe plus simple pour la mairie, et la "vraie" robe à l'église !
    Je ne pense pas avoir de bouquet à la mairie.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. C'était pas prévus comme ça au début mais finalement notre mariage sera sur deux dates. Pour le civil comme pour le religieux j'aurais ma robe et le bouquet. On échange les alliances à la mairie et pour l'église on mettra nos même alliances sur le coussin pour les échanger une nouvelle fois.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons dissocié les deux également, une robe plus simple pour le civil et échange des alliances (car un an entre les deux). Un bouquet - simple aussi en origami
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Astrid suite au conditions actuelles nous avons aussi fait notre mariage en 2 partie nous nous somme unis samedi devant monsieur le maire avec nos alliances et une jolie bouquets de mariée et une magnifique réception à 30 j’ai fait comme si c’était le grand jour car en réalité c’était le grand jour. C’était juste parfait et magnifique. Nous portons tout les deux nos alliances, nous faisons notre cérémonie religieuse le 24 juillet mon mari retirera sont alliances et pour moi nous allons acheter une jolie solitaire assortie à mon alliance.
    Bonne cérémonie à toi et profite tu verra c’est magnifique de te dire que tu vivra ce magnifique jour 2 fois on a cette chance au final 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous on a fait mariage civil + vin d'honneur le soir. J'avais un bouquet, ma belle robe, un photographe pour 3h. Nous portons nos alliances au quotidien mais nous referons un échange lors de notre mariage laïque en 2022 !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout dépend de vous!
    Souhaitez-vous échanger vos alliances lors de la cérémonie civile ? Si oui, vous pourriez simplement enlever vos alliances pour l'église 😊.
    Concernant le bouquet ça dépend encore de toi! Est ce qu'avoir un bouquet pour la mairie est important pour toi? Pour moi, Mariée= bouquet peu importe la cérémonie, civile, religieuse, laïque.Voilà j'espère t'avoir aidé ! 😘
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous allons dissocier aussi les deux cérémonies. La mairie nous a demandé si nous souhaitions faire un échange d'alliance et c'est ce que l'on va faire. On les enlèvera pour l'église l'année prochaine Smiley winking

    Concernant le bouquet je ne pense pas en prévoir un mais peut être que je changerais d'avis au dernier moment 😁

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration