Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée Août 2016 Bouches-du-Rhône

Distance entre la mairie et le lieux de reception

Laure, le 18 Mars 2015 à 08:11 Publié dans Organisation du mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis Smiley winking

Qu'elle est la distance (ou le temps) entre la mairie/l'église et votre lieux de reception/VH.

Car nous avons trouvée une salle genial mais qui est à 1H de la mairie et j'ai peur que cela fasse long en distance mais aussi en durée pour les invitées.

Qu'est ce que vous en pensez?

69 Réponses

Activité récente par Gwen, le 13 Février 2016 à 19:04
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera 40 min entre la mairie et le lieu de réception. Mais 1h ça ne me choque pas

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a deux minutes a pied voire trois car ça grimpe entrela mairie et l'eglise et environ 3 minutes en voiture pour aller de l'eglise a la salle. Donc en gros on met plus de temps pour s'installer dans la voiture que de trajet

    • Répondre
  • Damour
    Nouvelle Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Damour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 272 kilomètres !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a 10 min entre la mairie et la salle ( on ne va pas à l'église). On ne voulait pas que nos invités fassent trop de route. 1 heure, je trouve ça beaucoup mais si la salle vous plait, lance toi. Il ne faudrait pas que tu regrettes de ne pas avoir pris cette salle.

    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait trouvé un domaine à cinq minutes de la mairie mais HORS DE PRIX donc sa tombe à l'eau.
    On a trouvé un domaine avec un plus jolie cadre et cachet à moindre coût mais bon voilà 30minutes de route. J'ai des personnes qui feront déjà plus d'une centaines de kms pour venir donc sa m'ennuie un peu mais je crois qu'on va pas avoir le choix!

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 30 minutes. Mais nous comptons 40-45 car il peut y avoir du monde sur la N20 le samedi...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, mairie , église et salle des fêtes sont à côté. On pourra tout faire à pieds. Après, je trouve qu'une heure ça fait quand même un peu long quand même

    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous salle des fêtes et mairie sont côte à côte et l'église est à 2km.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gers
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre la mairie et le lieu de réception, il y a maximum 25minutes, et les gens sont hébergés à 5km aux alentours du lieu de réception.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    45 minutes environs. Du coup on fera surement pas de cortege... ca parait trop galere! C une petite deception de ne pas tuer le klaxonne de mes invités lol!
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 35 min de l'eglise au vin d'honneur

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui pas le choix!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera à 50 minutes de la mairie.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2015 Vendée
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a 20 min entre les lieux des cérémonies et la salle largement suffisant pour nous après ici ce sont des mariage de journée entière donc on peu pas trop se permettre d'avoir trop de route

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a presque 1h15 de route mais ça vaut le coup le lieu est génial
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2016 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20-25 minutes pour nous! Mais notre famille habite a plus de 2h30 de route de chez nous Smiley smile on a déménages il y a peu de temps pour le travail! Du coup on a loué un domaine pour faire dormir tout le monde!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 300 mètres entre la mairie et l'église et ensuite 100 mètres pour le lieu de réception autant faire simple
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben je me sens moins seule !! Smiley winking
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah voilà. Essaie de gérer au mieux les horaires. Sa feras déjà moins d'attente entre la cérémonie et la réception.
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    40 minutes pour nous, je trouvais ça long aussi, mais bon pas facile de trouver la salle parfaite, donc je me suis dit que c'était ça le plus important, je pense que le reste du mariage fera oublier le temps de route non?

    • Répondre
  • Anaisv
    Super Mariée Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Anaisv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fait pas par rapport au autre fait comme toi tu veux, 1h ci tu as tous sur place c'est bien

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Garonne
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous une petite vingtaine de minutes...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à 25 min entre les deux mais ça ne me choquerait pas de faire 1h pour un mariage auquel on serait invité Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore toute les infos le mariage est pour août 2016. Je vais essayé de faire en sorte que tous se passe pour le mieux.
    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent dans ce cas les gens viennent direct au lieu et ne vont pas forcément au cérémonie... Nous c'est 10minute
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est exactement la même chose avec 8kms
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est à 45 min.
    Mais en attendant l'heure ( 19 heures ) nous irons chez moi, faire les photos etc .. et aussi au parc. Du coup sa va occupe tout le monde et on ne verra pas le temps passe.

    A quel heure c'est la mairie ?et à quel heures ou allez à la salle ?
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous la mairie et l'église sont dans la même ville celle de notre domcile et le lieu de notre réception se trouve à 60 km soit environ 1h de trajet et j'ai posé la question à la plupart de mes invités et ça ne les dérange pas du tout donc sur ça on est vraiment soulagé

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part la distance est de 45 min maximum car c'est en pleine campagne et ce n'étais pas facile ! Surtout que la Mairie on ne la choisie pas forcément ( lieux d'habitation du couple ou parents ) le lieux de réception lui peux se choisir !

    J'ai déjà fais un mariage où il y avais 1h de route et 1h d'autoroute ! La je peux dire que s'étais pas très "ambiance mariaeg" car par de cortège, les voitures se dépassent et se perdent...

    Maitenant ton trajet est fais comment ? Petites routes ? Autoroutes ? Ville ?

    Je pense qu'il faut que tu trouve un moyen pour que les gens se sentent dans le cortège tout en faisant de la route !

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2015 Mayenne
    Karinezx10R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mairie à Eglise : 240 mètres et je serai sur ma moto sportive avec ma robe, mes talons :-) ! et mon chéri sur la sienne !! D'où la distance très courte impérative pour ne pas me décoiffer.

    Eglise au lieu de réception : 4 km.

    Pour répondre à ta question, 1 heure en voiture, à allure "cortège de voiture des mariés", ça me parait long car :

    - il faut s'assurer que tout le monde suit bien et ne se perd pas en route

    - risque d'avoir une forte circulation vers 17H et de tomber dans les bouchons...donc le risque d'en perdre quelques uns du cortège est plus fort

    - certains vont en effet peut etre venir de loin et ça va rajouter de la route

    - et il faut penser aussi au retour et à la possibilité des invités d'avoir un hébergement près du lieu de la réception, à un tarif correct aussi, après la fête.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on se marie civilement dans le village X, religieusement dans le village Y à 4 km environ, puis on revient au VH dans le village X, pour repartir au repas dans le village Y.... Pas eu le choix sur la salle du repas, ni la mairie, et il était hors de question que je passe dans une autre église, et le VH, on le voulait à un autre endroit que le repas...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a 20-25 min entre mairie/eglise et salle du VH et de la réception. Quand on avait cherché on s'était fixé 45 min max. 1h c'est long.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration