Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée août 2016 Bouches-du-Rhône

Distance entre la mairie et le lieux de reception

Laure, le 18 Mars 2015 à 08:11

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour, J'ai besoin de vos avis Qu'elle est la distance (ou le temps) entre la mairie/l'église et votre lieux de reception/VH. Car nous avons trouvée une salle genial mais qui est à 1H de la mairie et j'ai peur que cela fasse long en distance mais aussi en durée pour les invitées. Qu'est ce que...

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis Smiley winking

Qu'elle est la distance (ou le temps) entre la mairie/l'église et votre lieux de reception/VH.

Car nous avons trouvée une salle genial mais qui est à 1H de la mairie et j'ai peur que cela fasse long en distance mais aussi en durée pour les invitées.

Qu'est ce que vous en pensez?

69 Réponses

• Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous il y a environ 45 min. Mais en fait la mairie n'est qu'une "formalité", si des gens n'y viennent pas et vont directement au lieu de reception je n'en prendrai pas ombrage. Car on va finalement tout faire la bas: cérémonie laïque , VH, repas, dodo pour tous, retour le lendemain!

• Répondre
  • Chérie
    Marié Confirmé Juillet 2016 Vaucluse
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ns il y a 30mn entre la mairie et le lieu de réception.... tout en campagne et je pense que ça suffit ,ns avons des invités qui arrivent des 4 coins de France.... ;-)
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah écoute je croise les doigts aussi pour vous alors. On est dans l'Oise mais le mariage est prévu dans les bouches du rhone
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en photo elle nous plaît beaucoup croisez les doigts Smiley smile
    vous êtes de quel côté ?
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas, si le lieu et le cadre vous plaisent, foncez !

Les invités qui veulent vraiment venir seront présents. Le tri sera fait...

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah on a pas eu le coup de cœur non plus c'est juste que j'ai une idée assez précise de ce que je veux comme salle et elle correspond aux critères. Façon on visite en avril on Véra bien.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous ce qui viennent à la mairie sont ceux du VH et repas on a fait très restreint juste la famille et quelque amis très proches Soit environ 70 personnes
    • Répondre
  • Misstinguette
    Mariée Pro Juillet 2016 Ardèche
    Misstinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être qu'1h cela fait long mais après c'est a calculer. Nous sommes a 8 minutes entre la mairie et l'église et a 15 minutes de l'église a la salle de réception

• Répondre
  • Madame Vaj
    Mariée Confirmée août 2015 Calvados
    Madame Vaj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 minutes à pied
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca fait un peu long effectivement. Pour ceux qui restent au repas ça va. Mais pour les invités du VH, ça fait beaucoup de route je trouve...

Où alors tu fais le VH à côté et le repas à une heure de route... Mais ça veut dire, gros budget :/

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2015 Tarn-et-Garonne
    Future Madame V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'étais posée exactement la même question que toi... Et finalement, j'ai opté pour un compris. Une salle à 25 min, c'est déjà pas mal, surtout que comme le dit Nelly, avec le cortège, il faut compter un peu plus long encore. Comme toi, j'ai des invités qui aurant fait des centaines de km le jour J, alors je n'ai pas souhaité leur en rajouter Smiley winking Mais si vraiment c'est la salle de tes rêves, ne te frustres pas non plus. Si tu un eu un coup de coeur, tes invités oublieront bien vite les km en découvrant ton lieu de réception à leur tour Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah écoute on verra bien on va visiter plusieurs salle au mois d'avril on aura le choix comme ca. Et effectivement pour toi aussi il y a du monde qui viennent de loin.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous entre 15 et 20 min entre la mairie et la salle de réception (où se déroulera la cérémonie d'engagement + le vin d'honneur + le repas et la soirée). Tout en sachant que peu d'invités seront présents à la mairie (uniquement "nos invités", nous avons convié ceux des parents au reste de la journée car mairie petite)
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il y aura 20min de route, c'est tout de même assez rapide car 70% des invités viennent de très loin alors je voulais pas en rajouter plus. Mais après 1h de route c'est faisable, je l'ai souvent fait pour les mariages de mes proches, ensuite on dormait dans un hôtel juste à côté histoire de pas avoir à faire la route après la fête Smiley winking
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui.. effectivement...J'espère que ça ira pour vous..J'ai également des amis qui viendront d'Espagne, d'Ecosse, de Madagascar...

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous entre mairie/ église il y a 10 min en voiture.
    Puis entre église /lieu de réception il y a 15-20 min max.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ombeline je sais que tu as raison mais dans la pratique c'est pas toujours le cas il faut gérer les personnes âgés, handicapé dans le trajet et après les lieux pour dormir. Déjà que pour certain on leur fait faire 800km voir plus bon après sa sera un week-end de 3 jours donc sa devrait allee
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah trop cool Laetitia j'espère que ça va vous plaire nous on visitera les lieux en avril car avec la distance on a pas trop le choix Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous visitons notre 1ere salle demain ( hâte )
    et il y a entre la mairie et le lieu 45 mins
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre la mairie et l'église il y a 2 mn à pied.

De l'église au VH : un bon 10 mn en voiture

Du VH jusqu'à la salle de réception : un bon 45 mn

Je pars du principe que si tes invités tiennent vraiment à être présents le jour de votre mariage ils feront abstraction de la distance! On dit souvent "quand on aime on ne compte pas " Smiley smile

• Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre lieu de réception est à 35 minutes de la Mairie et nous avons prévu environ 1h avec le cortège le jour J.

Le lieu de réception est un endroit important pour ton mariage car c'est là où la fête va avoir lieu, donc il faut avant tout que la salle vous plaise. Je préfère 12h de fête dans un endroit magique à mes yeux pour 1h de trajet que 12h de fête dans un endroit qui ne me plait pas mais qui est à 10min.

• Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 45 minutes de route entre la mairie et le domaine où je fais le vh et la réception
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sûr que c'est aussi une fête de famille. Mais faut pas non plus que tu regrette de ne pas avoir pu faire dans le lieu où tu as vraiment envie justement pour ne pas embêter tes convives avec la distance. Un mariage c'est pas tous les jours et je pense qu'ils comprendront. D' ailleurs pour beaucoup d'entre nous, le lieu coup de cœur est un peu éloigné :-)
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre la Mairie et la salle du VH nous avons 5 minutes même pas et entre la salle du VH et la salle du repas 20 minutes en cortège environ...

Je ne pense pas que la distance soit un gros problème, 1h çà me paraît pas énorme non plus, le tout c'est de bien s'organiser (prévenir les invités, faire des plans...). Si c'est la salle que tu veux à tout pris, ne change pas, tu as le temps de tout prévoir...

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lady je suis d'accord avec toi on ne choisi pas le lieu pour les invités mais on fait un mariage pour faire aussi une fête de famille donc j'ai pas envi qu'on nous dise non on vient pas.
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah 1h c'est pas à côté!! Nos mairie/eglise ne sont pas loin du domaine!! On l a fait en roulant normalement il nous faut 6min donc en roulant au pas avec le cortège on va dire 15min!
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si cet endroit te plait, la distance ne comptera pas !!! par contre, tph de secours pour ceux ou celles qui risquent de se perdre (sur un long trajet c'est souvent le cas Smiley winking)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est a 30 min en passant par l' autoroute avec péage et 45 min sinon sur route automobiles. Certains de nos invités feront plus d'une heure de trajet entre chez eux et le lieu de réception (ceux qui ne peuvent venir à la cérémonie civile). Ca ne les dérange nullement. Ce qui est sur, c'est que jamais on aurait pris un lieu juste pour satisfaire les invités par rapport à la distance.
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juin 2016 Essonne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on est a 55 minutes de la mairie mais c'est de la grande route donc ca va. On setait fixé max 1h.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Mlle caramel je sais que j'ai le temps. On a environ 70 personnes d'invités donc je pense que c'est gérable
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Val-d'Oise
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Concernant ta situation, Laure, même si celà parâit beaucoup, tu as le temps de t'organiser avec tes invités pour organiser les covoiturages.

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie et eglise même pas 1minute.c est juste en face.juste la route a traverser.la salle est a 10-15minutes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration