Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nola
Mariée Confirmée Juin 2016 Ille et Vilaine

Distance entre le lieu de cérémonie et de réception

Nola, le 22 Mai 2015 à 11:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai (enfin) trouvé la salle de mes rêves. Un peu perdue en campagne et donc un peu loin de tout, je me questionne sur la distance à parcourir qu'auront nos invités.

Avez-vous déjà assisté à des mariages où le lieu de cérémonie et le lieu de réception sont à 20/30 minutes ?

J'avais craqué sur une magnifique petite chappelle proche de la salle, mais la paroisse refuse de nous y marier étant donné qu'elle n'est pas sur notre lieu de résidence...

Merci à toutes et à tous pour vos conseils, avis et tout autres qui me sont précieux Smiley smile

50 Réponses

Activité récente par Claire, le 30 Avril 2017 à 12:27
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion,
    Peux-tu me dire, avec le recul, comment ça s'est passé pour les personnes qui ne venaient qu'au vin d'honneur ?
    Nous avons loué un super lieu où nous aimerions faire le vin d'honneur puis le repas, soirée, etc. Est-ce que les gens qui ne sont invités qu'au vin d'honneur viennent malgré les 45mn de route ?

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris un lieu à 50 min... donc 25 min c'est vraiment ultra raisonnable!

    Ne passe pas à côté de ton coup de ton coup de coeur ;-)
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Essonne
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trouvé à 30 minutes de la mairie. Je trouve ça très raisonnable pour avoir le lieu idéal!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense que si tu depasses pas 1h de route ça va
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout. A un mariage d'un collègue le cortège avait même pris l'autoroute et franchement c'était super car on klaxonnait sur l'autoroute en se suivant. C'était un moment sympa et qui reste gravé. Et puis les invités n'étaient pas déçus vu là où nous étions attendus! Smiley smile Si les mariés sont heureux les gens également! Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y a 45 minutes, mais une fois sur place les gens invités au repas auront le vh, le repas et les chambres sur le même site. Pour ceux qui viennent que au vh, j'espère que ça ira. Après le site est connu, donc peut être que la curiosité jouera en notre faveur, comme l'envie de nous faire plaisir.
    • Répondre
  • Emilie et Jérôme
    Mariée Curieuse Août 2016 Haut Rhin
    Emilie et Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L église se trouve à 5min à pied. Le lieu du VH à 20 min en voiture et le lieu du repas encore à 20 min. Ça ne me choque pas!
    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte Août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais pour nous il y aura minimum 30 minutes de routes entre l'église et le lieu de réception et encore ça durera peut être plus lgtps vu que ça tombera RN plein sur la route des retours de plages...
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie est à 16 H. Le VH sera à 19 H en pleine forêt.
    Peu importe. Nous sortirons de mairie vers 16 H 45, feront quelques photos en forêt, du covouturage. Tout sera à la bonne franquette le moment venu.

    Il ne faut pas s'inquiéter. J'ai vu des mariages en mode catastrophe avec des seaux d'eau tombant du ciel. On en garde de beaux souvenirs.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ça. Les invités n'ont pas le choix que de suivre. LOL.

    Notre voiture cortège est une 2CV donc on va devoir compter une bonne cinquantaine de minutes.

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi y a un bout entre la mairie et le lieu de réception, 40 minutes.
    Quand un lieu nous plait peu importe Smiley smile
    • Répondre
  • Maggy
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Gard
    Maggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La question se pose pour nous aussi. On aimerait faire la cérémonie laïque et la réception dans notre maison de campagne à 1h de chez nous. Du coup on hésite même à faire mairie et vin d'honneur là où on vit et cérémonie laïque et reception dans notre maison de campagne avec seulement les proches qui s'en fichent de la route...

    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté il y a 30 secondes à pied entre la mairie et l'église.

    10 mn entre l'église et la salle pour le VH.

    et 50 mn entre notre salle pour le VH et la salle de réception

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mairie et eglise sont juste a coté sinon apres pour aller au lieu de reception il faut 30 min

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisaons notre réception/cérémonie d'engagement dans un petit gîte en campagne. On mettra 45 minutes pour y aller !

    • Répondre
  • Delphine68
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haut Rhin
    Delphine68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère s'est marié dans un domaine à 30 min de la Marie et de l'église. Et ça ne dérange pas du tout. On profite du paysage =).
    Moi même je me marie l'année prochaine et le lieu de reception est à 30 min de l'église.
    Je pense que l'on se marie qu'une fois, alors si un lieu nous plait, il ne faut pas hésiter.
    • Répondre
  • Macrelita
    Mariée Experte Juin 2016 Gironde
    Macrelita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouves pas ça embetabt 20-30 min voir plus, un mariage c est une fois , et de toute façon on ne pourra jamais arranger tous nos amis et famille alors autant faire en fonction de nos désires personnels

    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il se retrouve a 40minutes
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le notre c'était 25-30 minutes. En réalité moins de 20km, mais il ne faut pas oublier qu'en cortège on roule beaucoup moins vite...
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mon lieu de réception se trouve à 60 km environ de notre domicile et mes invités ça ne leur pose aucun problème ça nous a beaucoup soulagé car on avait peur
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 15 min normalement donc bien 20/25 min en cortège ...
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne question qui m'a beaucoup fait réfléchir aussi... au final j'ai choisi le lieu le plus proche car je trouvais que c'était plus simple pour les préparatifs et pour éviter des km supplémentaires à mes invités. Ce qui m'a décidé, ce sont les commentaires que j'ai entendu à chaque fois qu'on me suggèrait un lieu : "tu as le domaine machin où on a marié ma cousine truc... c'est joli, mais bouh qu'est ce que c'était loin !"... bref ce genre de commentaires. Et moi la première quand je vais à un mariage, il m'arrive de râler de faire une heure de route pour se rendre au lieu de réception, surtout si on a déjà fait 400 bornes pour venir et qu'on repart le lendemain...
    Mais bon maintenant la réalité est que les lieux de mariage ne sont pas au pas de notre porte et qu'on fait comme on peut ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi y a 39 a43 minutes de trajet entre le lieux de la cérémonie et la salle en sachant qu'au milieu on doit aller faire les photos de groupe mais sais au milieu du chemin! !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rien 20/30 min. Je trouve même que c'est rapide. Mon lieu de réception est a 45 min en passant par les villages et 30 min en prenant l' autoroute et ce, avec une circulation fluide. En été le temps passe a une moyenne d'1h a cause des touristes et camions poids lourds. Et vu qu'on sera une vingtaine de voitures à se suivre dont les 3/4 connaissent pas le chemin, le trajet va être long. Lorsque je suis invitée à un mariage ou autre événements, c'est entre 1h et 2h de trajet. J'ai jamais eu moins en termes de temps.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Août 2017 Loire Atlantique
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le miens à 25min de distance. On réduit le temps du vin d'honneur du coups
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le mien sera à 45 min de la mairie Smiley winking
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 40 min de route aussi , mais on y reste tout le week end , alors bon je trouve que ça le fait ... et puis j'aime tellement le domaine que ça vaut le coup !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh franchement 20/30 min c'est pas du tout embêtent, pour moi c'est passé 45 min que sa devient long... nous notre lieu de réception est à 20 min à peut prêt de chez moi, et environs 35 min de chez ses parents.

    • Répondre
  • Nola
    Mariée Confirmée Juin 2016 Ille et Vilaine
    Nola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses!

    En effet, j'en ai parlé à d'autres membres de ma famille ainsi qu'à des amis et personne ne semble étonné d'avoir 30 minutes de route à faire, et ils semblent même surpris de ma question!

    Ca fait du bien de se sentir soutenue par ici! Merci à toutes Smiley laugh

    • Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y a presque 1h de route entre la mairie et le domaine où nous ferons une cérémonie protestante en extérieur, les photos et toute la soirée! Nous avons proposé aux invités de nous retrouver directement sur le domaine s'ils le souhaitaient, mais tous nous ont dit vouloir être présents à la mairie aussi. Après nous avons pris le parti de choisir ce domaine pcq il est magnifique, et que nous y ferons toute la journée (sauf la mairie).
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est pareil, nous avons 25 min de route entre l'église et le lieu de réception
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a environ 20 à 25 minutes de route entre la cérémonie et le mieu de réception. Ca ne semble poser problème à personne Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration