Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nola
Mariée Confirmée Juin 2016 Ille et Vilaine

Distance entre le lieu de cérémonie et de réception

Nola, le 22 Mai 2015 à 11:48

Publié dans Cérémonie de mariage 50

Bonjour, J'ai (enfin) trouvé la salle de mes rêves. Un peu perdue en campagne et donc un peu loin de tout, je me questionne sur la distance à parcourir qu'auront nos invités. Avez-vous déjà assisté à des mariages où le lieu de cérémonie et le lieu de réception sont à 20/30 minutes ? J'avais craqué...

Bonjour,

J'ai (enfin) trouvé la salle de mes rêves. Un peu perdue en campagne et donc un peu loin de tout, je me questionne sur la distance à parcourir qu'auront nos invités.

Avez-vous déjà assisté à des mariages où le lieu de cérémonie et le lieu de réception sont à 20/30 minutes ?

J'avais craqué sur une magnifique petite chappelle proche de la salle, mais la paroisse refuse de nous y marier étant donné qu'elle n'est pas sur notre lieu de résidence...

Merci à toutes et à tous pour vos conseils, avis et tout autres qui me sont précieux Smiley smile

50 Réponses

  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Vienne
    Miroc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la salle est à 30 minutes de l'endroit où on se marie mais on a adoré la salle.
    jj'ai déjà assité à un mariage, entre la salle et la Mairie il y avait 45 min ça nous a pas dérangé.
    • Répondre
  • Sentia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Sentia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 40 minutes de route entre les deux pour moi
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2016 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on aura quasiment 1h de route donc 30 minutes c'est raisonnable Smiley winking

    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai déjà assisté au mariage de ma cousine, elle c'est mariée et sa salle était à 40minutes. Heureusement elle avait tout organisé avec le cortége, personne ne c'est perdu en chemin. Sa faisait un peu long mais bon, c'est un mariage alors on fait l'impasse sur le temps.

    Nous de notre côté on à trouvé à moins de 10minutes, on est contentes.

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement c'est plus que raisonnable nous c'est 1h Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    20/30 min me semblent très raisonnable comme distance...pour ma part c'est 15/20 minutes....no soucy pour moi, tu peux y aller Smiley winking

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus que raisonnable 30 min de route! Le dernier mariage que l'on a fait était a 1h de route et ça se fait!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le notre le lieu de réception est à 30 mins de notre mairie donc ça ne me choque pas puis le dernier mariage qu'on a fait pareil il y avait quasi 30 mins de route !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait 1h30 de route pour aller sur un lieu de réception. Le lien sera à 45mn si ça roule bien donc ne te fais pas de soucis
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a 20 min de voiture en le lieu de reception et celui de la céremonie. Je trouve que 30 minutes de route c'est raisonnable. Si c'est ton coup de coeur fonce.

    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu de réception est à 30 minutes de la mairie. Et personne ne nous a rien dit. Si vous avez eu le coup de coeur, foncez!!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle est en face de la mairie :3
    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    20/30 min c'est vraiment raisonnable, surtout si après vous ne bougez plus de la soirée. C'est rare qu'il y ait moins que ça.

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20/30 min c'est raisonnable!!! Ca ne me gênerait pas du tout en tant qu invitée
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    20/30 min? C'est tout? Ce n'est absolument pas loin du tout! Au contraire, c'est une super occasion de faire un magnifique cortège qui te laissera de super souvenirs! A ta place, je n'hésiterai pas une seconde!

    • Répondre
  • Nola
    Mariée Confirmée Juin 2016 Ille et Vilaine
    Nola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous me rassurez!
    Dans ma famille tout le monde me dit que c'est inenvisageable, que c'est beaucoup trop loin...
    Alors je ne sais pas trop sur quel pied danser!!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu ^^ notre resto est à 1h de route de là où on fait la cérémonie alors 20/30min c'est plus que normal ;Smiley winking

    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou cela ne pose pas de problème! il faut juste faire un cortège de voiture pour les personnes qui ne conaissent pas! mais c'est tout à fait envisagable!!

    bon courage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration