Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamath
Marié Curieux Septembre 2017 Nord

Divorce 1 an et 5 mois apres le oui

Mamath, le 9 Avril 2019 Ă  14:29

Publié dans AprÚs le mariage 56

Bonjour à toutes et tous, C'est avec une boule au ventre que je viens poster mon article. Voila le 09/09/2017 ma moitié, et moi nous nous sommes dit OUI, pour moi, c'était pour la vie... Mais ce 1er Mars 2019 restera une date également gravée à jamais dans ma mémoire, une date que j'aurais souhaité...

Bonjour Ă  toutes et tous,

C'est avec une boule au ventre que je viens poster mon article.

Voila le 09/09/2017 ma moitié, et moi nous nous sommes dit OUI, pour moi, c'était pour la vie...

Mais ce 1er Mars 2019 restera une date également gravée à jamais dans ma mémoire, une date que j'aurais souhaité ne jamais vivre... Apres apparemment plusieurs mois de réflexion, Mr m'annonce en pleurant qu'il souhaite divorcer, il n'a plus d'amour pour moi, il me voit en une bonne copine ....

Le ciel me tombe sur la tĂȘte, mon monde c'est Ă©croulĂ©, ma moitiĂ©, mon Ă©quilibre, mon mari, il m'abandonne!

Je ne sais comment nous en sommes arrivés là, je m'en veux énormément, je me mets tout sur le dos, alors qu'un couple c'est à 2...

Depuis nous cohabitons, cette situation est une souffrance immense, j'attends ma mise Ă  mort, en me disant qu'elle arrivera lentement, le plus lentement possible je l'espere... pour passer du temps Ă  ses cotĂ©s, mais elle arrivera au final, et que ce jour lĂ  plus rien ne nous liera, n'ayant pas eu d'enfants, j'ai l'impression d'avoir Ă©tait la petite copine de passage de qui il se sĂ©pare, alors que pourtant nous avons Ă©tĂ© mariĂ©s. Je me dis qu'une fois que tout cela sera passĂ©, je ne le reverrais peut ĂȘtre plus jamais...

Je me dis que peut ĂȘtre que si je quitte la maison, qu'il sera fasse Ă  la rĂ©alitĂ©, et que peut ĂȘtre il reviendra sur sa dĂ©cision, mais d'un autre cotĂ©, je veux profiter des derniers instants avec lui, mĂȘme si pourtant ils ne sont pas joyeux...

Cette cassure qu'il va y avoir un jour me fait peur, m'attriste, je n'arrive pas à m'y préparer ...

Mes parents sont anéantis, ma belle famille je n'ai plus de nouvelles, Mr me dit que c'est à moi d'en prendre, et d'en donné, oui c'est vrai c'est eux qui divorcent, et c'est eux qui sont au bout de leurs vies, à choisir, oui, j'aurais préféré que ce soit eux ... Je donne ma place volontiers, comment vais je passer cette étape? Cela fait plus d'un moi je ne vois aucune évolution de mon état, et personnellement je pense qu'il n'y en aura pas pendant un long moment. Mon mari ne m'aime, plus, il va me quitté, et moi je suis seule fasse à tout ca, personne ne peux comprendre dans mon entourage car ils ne le vivent pas, je ne pleure pas devant eux, mais derriÚre ... Je ne pensais pas avoir autant de larmes en moi.

Je vais perdre tous mes repÚres, ma vie à ses cotés que j'aimais tant, je vais perdre l'homme que j'aimais tant, cette maison que l'on a fait construire il y a 3 ans, mais surtout j'ai perdu toute mon ùme, elle est partie avec lui... J'espére toujours qu'il change d'avis, parfois il est bien veillant avec moi, je me dis qu'il m'aime toujours, puis parfois je me dis que non... Mes sentiments, mes humeurs changent de jours en jours, d'heures en heures, de minutes en minutes, je ne me reconnais plus, et je pense que je ne me reconnaitrais plus jamais.

J'attends que le coup de massue de la prononciation du divorce arrive, je sais quelle sera là à un moment donné, et pourtant je n'arrive toujours pas à m'y préparer....

Mon amour, mon bien aimé va me quitter à jamais.

On dit que c'est comme un deuil , mais non, car la mort d'un proche est certes douloureuse, mais il reste toujours dans ton cƓur, alors que moi, je dois, et suis obligĂ© de l'enlever de mon cƓur, alors que j'aurais preferĂ© qu'il y reste jusqu'Ă  ma derniĂšre heure...

56 Réponses

• Marion
    Mariée Addicte août 2019 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre ton message me touche particuliĂšrement car j’ai un jour Ă©tĂ© A ta place
    Mon futur mari m’a annoncĂ© il y a maintenant 3 ans qu’il souhaitait qu’on se sĂ©pare! Quelques temps avant c’était moi qui avait eu des hesitations
    mais quand lui me l’a annoncĂ© mon monde s’est Ă©croulĂ© !
    Jai perdu 10kgs en un mois ça a Ă©tĂ© la descente aux enfers j’ai Ă©tĂ© sous injections en IM pour me shooter. Mes parents n’en pouvais plus je vais voulais en finir . Une catastrophe !!!
    Puis petit Ă  petit j’ai finis par accepter la situation et j’ai eu la chance D’avoir des ami en or avec qui j’ai repris goĂ»t Ă  la vie !
    Jai commencer Ă  sortir ! Et en faite quand il s’est rendu compte qu’il me perdait vraiment il est revenu ! Sauf que cette fois c’est moi qui ne voulait plus de lui ... on a Ă©tĂ© pendant une pĂ©riode de quelques mois Ă  se croiser Ă  des soirĂ©es de nos amis commun. Et puis j’ai rĂ©aliser que je ne pouvais pas ĂȘtre sans lui ! Nous sommes parti une semaine ensemble au ski et avons tout mis Ă  plat. Et ensuite nous nous sommes remis ensemble mais depuis nous n’avons jamais Ă©tĂ© aussi heureux !!
    J’espeere que ton mari va ouvrir les yeux et faire en sorte de sauver votre union
    mais toi de ton cĂŽtĂ© il faut absolument que tu penses Ă  toi et que tu ne te laisse pas abattre ! Je suis de tout cƓur avec toi ... je comprend ce que tu ressens! A cette Ă©poque moi il m’avait dis ne plus m’aimer mais la vĂ©ritĂ© c’est qu’il y avait une autre fille lĂ  dessous ... et moi mĂȘme quelques mois avant ayant Ă©tĂ© perturber par un autre homme nous avons dĂ©cidĂ© d’oublier tout les deux nos fautes !
    Et du coup depuis on a décidé de se marier ..
    on ouvre une boulangerie ensemble
    on va bientît essayer d’avoir un enfant

soit forte ma belle ! đŸ’ȘđŸŒđŸ’ȘđŸŒđŸ’ȘđŸŒ Je t’envoie mon courage
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 RhÎne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre chĂ©rie je suis bien triste de lire ton recit. La. Fin d une histoire d amour est un dĂ©chirement car on mise beaucoup dessus. Pour avoir vĂ©cu une deception aprĂšs 8 ans de vie commune je ne peux que te comprendre. C Ă©tait pour moi l homme de ma vie et le pere de mes enfants j ai cru ne jamais m en remettre... Et puis le temps, l entourage et aussi un peu d aide psy ont fait le reste! Et un beau jour J ai rencontrĂ© le pere de ma princesse et celui qui me dira oui prochainement et je ne regrette rien au contraire. Il vaut mieux que ton histoire se termine maintenant alors qu il n ' y a pas d enfant... Tu n as certainement pas envie de l entendre pour l instant mais avec le temps tu feras ton deuil et tu pourras Ă  nouveau tomber amoureuse et construire c est promis. Je te souhaite plein de courage😘
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message est dur Ă  lire mais je n'ose mĂȘme pas imaginer la douleur que tu dois ressentir..
    Malheureusement, il n'y a que le temps qui rĂ©ussira Ă  te guĂ©rir. Doucement tu te relĂšveras et tu iras mieux. Petit Ă  petit tu verras que ta vie n'est pas finie, que tu as droit au bonheur et que c'est peur ĂȘtre un mal pour un bien.. Sois forte dans cette Ă©preuve et n'oublie pas "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" Crois moi..
    • RĂ©pondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste de te lire je n'imagine pas la douleur que tu dois ressentir... J'espĂšre que tu t'en sortiras et que tu seras de nouveaux heureuse ! Bon courage Ă  toi
    • RĂ©pondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Surtout n’hĂ©site pas Ă  te faire aider dans ces moments lĂ  par des amies de l’entourage voir par ton mĂ©decin. Ne reste pas seule avec ta douleur... courage courage 😘
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée Addicte août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince qu'elle tristesse de te lire, le principal a déjà été dit, un meilleur destin t'attend, le temps t'aidera à t'en remettre, tes proches aussi...
    Je t'envoie tout mon courage pour passer cette mauvaise phase ! 😘
    • RĂ©pondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien triste de lire ton message. Je sais que je n’ai jamais Ă©tĂ© mariĂ©e pour l’instant mais j’ai connu une rupture horrible avec le pĂšre de mon fils. Nous Ă©tions ensemble depuis 6ans et avions notre petit bout et puis paff un jour j’apprends par une connaissance qu’il a une autre copine depuis 3ans. En gros ça faisait 3 ans qu’il menait une double vie, la moitiĂ© de notre relation n’était que mensonge. Je suis passĂ©e par une phase juste de survie, je vivotais, je pleurais, je dĂ©primais, j’étais sĂ»re que plus jamais je ne retrouverais l’amour ou n’aimerais autant. Pourtant 1an et demi seulement plus tard j’ai rencontrĂ© mon fiancĂ©. Les blessures se sont cicatrisĂ©es,j’ai reappris Ă  aimer et c’est en ce moment que mon ex est revenu. Oui il faudra du temps, donne toi tout le temps qu’il te faut, sois indulgente avec toi, demande de l’aide si tu en as besoin, entoure toi des meilleurs... petit Ă  petit la vie reviendra...les rires et mĂȘme l’amour. Crois-y, sois forte. Je t’embrasse trĂšs fort et t’envoie un gros cĂąlin virtuel.
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2019 RhÎne
    Soph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Tu es choquĂ©e et c'est normal. Les semaines Ă  venir vont ĂȘtre trĂšs, trĂšs dures. Tu n'en verras pas le bout, tu auras l'impression de descendre sans fin. Il te faudra des mois pour arriver Ă  "sortir la tĂȘte de l'eau". Mais tu finiras par en guĂ©rir.

Il faut prendre les choses en main et accepter les coupures : ta belle-famille est sa famille donc ce n'est plus la tienne. c'est dur à entendre mais il faut que tu l'acceptes, sinon tu risques de grosses déceptions.

Mon 1er mariage s'est fini en divorce bien compliquĂ©. Mais, aujourd'hui, je suis prĂȘte Ă  (re)dire "oui" alors que j'avais dit que je ne le referai jamais. Ça n'aura pas exactement le mĂȘme sens mais ce sera diffĂ©rent et encore plus profond.

Bon courage !

• RĂ©pondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mamath,

C est triste de te lire car il est vrai que le mariage est un engagement et quand tout prend fin du jour au lendemain on ne sais plus sur qui compter avoir le soutien souhaitez espĂ©rĂ© un retour de celui qu ont aime, mĂȘme si on sais qu'il ne reviendra jamais.
    Je vais te faire peut ĂȘtre un Ă©lectrochoc mais la vie ne s arrĂȘte pas autour de lui.
    Tu es jeune tu vas continuer et avancer et plus tard quand ton cƓur sera guĂ©ri tu trouveras celui qui t apportera et te donnera l amour vĂ©ritable auquel tu as le droit.

Tu dis que vous n avez pas eu d enfants.. vue les circonstances actuelles c est pas peux ĂȘtre pas plus mal.
    Regarde je vais te parler de moi
    J' ai rencontré mon premier mari a 19 ans j ai eu deux enfants et ont c est marié le 27/05/2006 trois mois aprÚs ont ce separais on a essayé de ce redonner une chance pour les enfants mais y a une cassures.
    En 2011 on a eu notre petite derniĂšre Aurore mais on faisait semblant il n' y avait plus d amour lui oui mais moi plus, beaucoup d incomprĂ©hension et puis Aurore avais tout juste un an et la j' ai dĂ©cidĂ© qu il fallait arrĂȘter de jouer la comĂ©die. Nous avons divorcĂ© ( je n ai pas rĂ©ussi mon premier mariage mais rĂ©ussi mon divorce) aprĂšs entre nous tout ce passent bien les enfants ne sont pas perturber.
    Je suis rester 3 ans cĂ©libataire quelques rdv Galant mais sans aucune convocation. Au moment oĂč je n y croyait plus je suis retombĂ©e sur mon futur.
    Lui et moi avons eu des hauts et des bas mais je n ai jamais autant aimé quelqu'un comme lui et maintenant on va ce dire oui.
    Alors Ă©coute la vie continue tu viens de te prendre une gifle tant l autre jour car la vie continue, tu mettras peut ĂȘtre du temps pour guĂ©rir ton cƓur.
    Mais tu trouveras de nouveau le bonheur.
    Désolée pour le pùté que je t ai fait mais j espÚre que ces quelques mots te feront du bien.
    Je te fais un gros bisous
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Experte août 2019 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une trĂšs triste nouvelle ..et une trĂšs dure Ă©preuve ... j'ai vĂ©cu la mĂȘme choses avec quelques variante je n'Ă©tais pas Marie avec lui et nous avions 2 enfants en commun ... et il ma quittĂ© pour sa collĂšgue ... Alors je comprend se sentiment de vide anĂ©antissement moi aussi j ai perdu tt repĂ©rĂ© j ai du apprendre Ă  refaire des choses seule ... Ça n'a pas Ă©tĂ© Facil mais j'ai rĂ©ussis Ă  passĂ© dessus ..cette Ă©preuve m'a changĂ© Ă  tout jamais ... crois en toi tu arriveras Ă  surmonter ça et dans quelques temps tu avancera toi aussi ..ne baisse pas les bras ... on s'en sort toujours laisse toi juste le temps .... courage Ă  toi
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Marié Pro Mai 2019 ArdÚche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pour toi mais tu ressortiras plus forte aprÚs tout ça.. j'ai aussi vécu une séparation ça été compliqué mais grace a tout ça aujourd'hui j'ai enfin rencontré l'homme de ma vie et nous allons nous marier.. bon courage pour la suite
    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Paris
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ton message m’a beaucoup touchĂ©. Je ne vais pas prĂ©tendre que je comprends ce tu ressens parce que je ne suis pas Ă  ta place. Mais j’espĂšre sincĂšrement que tu seras entourĂ©e par tes amis et ta famille pour traverser cette mauvaise pĂ©riode. Peut ĂȘtre que tu peux essayer de parler de ce que tu ressens Ă  quelqu’un, ça peut aussi aider d’exprimer les choses auprĂšs d’un proche.
    En tout cas je te souhaite de pouvoir retrouver le bonheur et de rencontrer quelqu’un quand tu seras prĂȘte.

• RĂ©pondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La question qui en ressort c'est : si il y rĂ©flĂ©chit depuis plusieurs mois , alors pourquoi avoir dit oui je jour de votre mariage? il aurait pu t'Ă©pargner de souffrir en attendant un divorce et te dire tout de suite que ses sentiments avaient changĂ©, car c'est pas en quelques mois que ça change....;je pense qu'il est mal honnĂȘte et qu'il ne mĂ©rite pas que tu te sente mal pour lui! et ne mĂ©rite aucune de tes larmes! prend ta valise et va ailleurs , tu es bien plus forte que tu crois et tu t'en remettras , tu seras plus forte et la prochaine fois plus mĂ©fiante! mais ne t'inquiĂšte pas tu retrouveras le bonheur avec un homme bien! Smiley heart

• RĂ©pondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ă  toi ma belle.
    Comme j'ai eu mal en te lisant. C'est le cas de le dire mais malheureusement ton histoire est triste Ă  pleurer.
    Çà ne sert Ă  rien, je pense, de te dire que tu vas rebondir, que tu vas retrouver le goĂ»t de la vie que tu as dĂ©sormais perdu.
    Ton chagrin immense doit s'évacuer par les larmes. Ne les retiens pas, elles sont bénéfiques.
    Tu l'aimes toujours, mais il dit ne plus Ć„aimer, alors prouve-lui ton amour en le laissant partir puique c'est ce qu'il veut. Mais avant, tu es en droit ďexiger une vraie explication. N'en fais surtout pas l'Ă©conomie, c'est vital pour toi.

Nous sommes nombreuses dans cette communauté à vivre un second mariage. J'en fais partie alors qu' il y a 26 ans je rayonnais en imaginant épouser l'homme de ma vie. Grave erreur !

Tes beaux-parents ne t'appellent pas car ils n'osent peut-ĂȘtre pas. Qui sait s'ils n'ont pas honte de cette situation aussi.
    Si tu en as besoin, tu peux bien sĂ»r les contacter, mais ce n'est pas auprĂšs ďeux que tu dois chercher des rĂ©ponses.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette immense Ă©preuve et mĂȘme si je ne te connais pas, je t'embrasse bien fort, ma belle.
    • RĂ©pondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton message est bien triste Ă  lire...
    C'est dommage mais c'est la vie. On arrive trĂšs bien Ă  rebondir...
    Perso, je suis en cours de divorce depuis dĂ©cembre 2015, ce sera bientĂŽt fini đŸ’Ș enfin đŸ’Ș
    Dis toi que tu as eu de la chance de vivre une vie heureuse avec lui. C'est déjà bien

Pendant mon 1er mariage je n'ai quasiment vécue que l'enfer.... Et morale de l'histoire je m'en suis sortie. J'ai re-appris à faire confiance.
    Un conseil, on ne peut obliger qq Ă  rester mariĂ©s. Une fois que sa dĂ©cision est prise, tu ne pourras rien faire pour la changer... Ça ne sert Ă  rien de gagner du sursis, qqch est dĂ©jĂ  cassĂ©e, ça ne se reparera pas. Laisses tomber. Consulter une psy ou une association peut aider. S'entourer de ses proches, se forcer Ă  sortir mĂȘme si tu n'en as pas envie...
    Bon courage
    • RĂ©pondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi.

Je sais qu'aucune parole ne te fera aller mieux.

Je le trouve plus que lùche sur le coup. Il veut divorcer déjà qu'il assume et parte de la maison pour te laisser digérer ça et passer à autre chose. Car là il reste et donc te fait espérer pour rien.

Tu peux si tu en ressens le besoin aller en parler Ă  un psy. Pour Ă©vacuer ça auprĂšs d'une personne extĂ©rieur souvent ça fait du bien. MĂȘme juste quelques sĂ©ances.

Courage et essaye de t'entourer.
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute, je suis dĂ©solĂ©e de l'apprendre.
    D'abord ti resteras sa femme pour toujours ou la premiere quoi qu'il arrive.
    Vous avez vécu des choses fabuleuses et ça n'appartient qu'à vous.
    Tu feras ton deuil comme toutes les femmes quittées. Et comme toutes, tu te relÚveras et tu apprendras à revivre. Promis. Ca prend tu temps.
    Tu ne peux pas perdre ta vie Ă  attendre un homme qui ne t'aime plus.
    Tu as toute ta vie pour retrouver l'amour. Pas le mĂȘme mais un autre. DiffĂ©rent. Tu es jolie et tu as une belle Ăąme. Un jour, un jour.
    Il reviendra...tous les hommes le font quand leur femme s'en va mais tu verras que tu ne voudras plus car il aura mis le doute en toi.

Et rester ne t'apportera rien.

Ne compte pas sur ta belle famille. C peut etre dur pour elle aussi. Tu ne peux pas savoir.
    Prends le large.
    Fais ce que tu as envie. Laisse toi du temps.
    Recentre toi sur toi.

Je te souhaite de voir la lumiĂšre un jour, peut etre pas si lointain.
    Plein de bises et de courage Ă  toi.
    • RĂ©pondre
  • Mamath
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non la discution, les mots, les phrases, les explications... sont toujours les mĂȘmes, toujours le meme disque pour l'un pour l'autre ...

• RĂ©pondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mamath! Je suis vraiment dĂ©solĂ©e de lire cela... Certes s’est un coup de massue qu’on a pas vue arriver, mais que s’est peu ĂȘtre mieux ainsi. Mais Je me dis que si il t’a demandĂ© en mariage s’est qu’il a eu des sentiments pour toi! Donc pourquoi ne pas se laisser du temps? Ou de se remĂ©morer les pourquoi de ce mariage? Courage!😊
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfiouuuu, quelle tristesse de te lire ... Et surtout quelle détresse! Je ne suis pas à ta place, alors je ne peux pas bien te comprendre, mais que d'imaginer, ça me bouleverse. Surtout entoure-toi de tes proches (famille ou amis). Et je te conseille si tu en as l'envie, d'en parler à un professionnel, extérieur à tout ça.
    Je te souhaite du courage 😗
    • RĂ©pondre
  • CalimerođŸŸ
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    CalimerođŸŸ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce qu'au moins vous arrivez Ă  en parler ?
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vĂ©cu un divorce il y a 4 1/2 ans, aprĂšs 14 ans de vie commune, 7 ans de mariage, 2 beaux enfants et une maison, mon mari m'a annoncĂ© qu'il souhaitait qu'on se sĂ©pare et que sa dĂ©cision Ă©tait prise (mĂȘme si notre couple n'allait pas fort depuis des mois, annĂ©es, je ne l'envisageais pas pour autant...) mais voila, il avait pris sa dĂ©cision, et je devais faire avec...

un divorce est comme un deuil oui, le deuil d'une vie que nous n'aurons plus (adieu la belle maison, retour a la location, fini les vacances en famille
)

je sais ce que tu as vecu car je suis passée par la (et nous avions 2 enfants de 3 et 7 ans a qui nous avons du expliquer cela...)

je te comprends quand tu dis que beaucoup de l'entourage ne comprennent pas car j'ai appris qu'en effet, les amis (famille, proches) qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas savoir ni comprendre
 j'ai fait le tri de pas mal de mes amis, qui ne comprenaient pas justement nos états d'ame, ou ils ne comprennaient pas non plus que notre vision sur certaines choses changent ... (au moins ca révÚle les vrais proches).

et quand j'ai rencontrĂ© mon ami actuel, certaines de mes amis m'ont dit "tu as changé " en effet, j'ai changĂ© ! car un divorce ca change une personne
 on voit les choses autrement, et on change notre vision sur pas mal de choses du quotidien, ceux qui ne l'ont pas vĂ©cu ne peuvent pas comprendre (quoi que
 certaines amis ont compris et acceptĂ© mes choix, mais en admettant que j'ai une vision de la vie diffĂ©rente
) comme chaque evenement imprĂ©vu, des fois on voit la vie autrement, et on relativise, ou on ne veut plus faire les memes choses que dans le passĂ©, on en accepte moins peut-ĂȘtre aussi
 ?

Je te rĂ©ponds pour te dire de ne pas perdre espoir : ta vie ne s'arrĂȘte pas la... je sais (pour y etre passĂ©) que la sĂ©paration est difficile, que tout s'Ă©croule, que c'est dur... mais tu y arriveras...

Je me retrouve aujourd'hui sur cette communauté pour préparer mon second mariage avec mon ami (meme si j'avais dit que je ne me remarierai plus jamais ! lol) et aprÚs quelques mois difficile, j'ai retrouvé l'amour, et je peux meme te dire que je suis plus heureuse aujourd'hui qu'il y a 5 ans avec mon ex mari.

Ton mari a fait ce choix, tu dois ĂȘtre forte, car ta vie est devant toi... je ne te dis pas que tu vas t'en remettre rapidement, il faudra du temps, du temps pour digerer la nouvelle, du temps pour te reconstruire et te retrouver, mais tu y arriveras ! car tu n'as pas le choix ! et la vie continue... et je suis sure qu'elle sera belle... courage, crois en l'avenir...

• RĂ©pondre
  • Mamath
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il refuse ....

• RĂ©pondre
  • CalimerođŸŸ
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    CalimerođŸŸ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh, je suis tellement désolée !
    N'y a t-il pas possibilité de tout arranger ?
    Je ne sais pas pas voir quelqu'un en couple, ou simplement faire un break ?
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration