Mamath
Marié Curieux Septembre 2017 Nord

Divorce 1 an et 5 mois apres le oui

Mamath, le 9 Avril 2019 à 14:29

Publié dans Après le mariage 55

Bonjour à toutes et tous, C'est avec une boule au ventre que je viens poster mon article. Voila le 09/09/2017 ma moitié, et moi nous nous sommes dit OUI, pour moi, c'était pour la vie... Mais ce 1er Mars 2019 restera une date également gravée à jamais dans ma mémoire, une date que j'aurais souhaité...

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec une boule au ventre que je viens poster mon article.

Voila le 09/09/2017 ma moitié, et moi nous nous sommes dit OUI, pour moi, c'était pour la vie...

Mais ce 1er Mars 2019 restera une date également gravée à jamais dans ma mémoire, une date que j'aurais souhaité ne jamais vivre... Apres apparemment plusieurs mois de réflexion, Mr m'annonce en pleurant qu'il souhaite divorcer, il n'a plus d'amour pour moi, il me voit en une bonne copine ....

Le ciel me tombe sur la tête, mon monde c'est écroulé, ma moitié, mon équilibre, mon mari, il m'abandonne!

Je ne sais comment nous en sommes arrivés là, je m'en veux énormément, je me mets tout sur le dos, alors qu'un couple c'est à 2...

Depuis nous cohabitons, cette situation est une souffrance immense, j'attends ma mise à mort, en me disant qu'elle arrivera lentement, le plus lentement possible je l'espere... pour passer du temps à ses cotés, mais elle arrivera au final, et que ce jour là plus rien ne nous liera, n'ayant pas eu d'enfants, j'ai l'impression d'avoir était la petite copine de passage de qui il se sépare, alors que pourtant nous avons été mariés. Je me dis qu'une fois que tout cela sera passé, je ne le reverrais peut être plus jamais...

Je me dis que peut être que si je quitte la maison, qu'il sera fasse à la réalité, et que peut être il reviendra sur sa décision, mais d'un autre coté, je veux profiter des derniers instants avec lui, même si pourtant ils ne sont pas joyeux...

Cette cassure qu'il va y avoir un jour me fait peur, m'attriste, je n'arrive pas à m'y préparer ...

Mes parents sont anéantis, ma belle famille je n'ai plus de nouvelles, Mr me dit que c'est à moi d'en prendre, et d'en donné, oui c'est vrai c'est eux qui divorcent, et c'est eux qui sont au bout de leurs vies, à choisir, oui, j'aurais préféré que ce soit eux ... Je donne ma place volontiers, comment vais je passer cette étape? Cela fait plus d'un moi je ne vois aucune évolution de mon état, et personnellement je pense qu'il n'y en aura pas pendant un long moment. Mon mari ne m'aime, plus, il va me quitté, et moi je suis seule fasse à tout ca, personne ne peux comprendre dans mon entourage car ils ne le vivent pas, je ne pleure pas devant eux, mais derrière ... Je ne pensais pas avoir autant de larmes en moi.

Je vais perdre tous mes repères, ma vie à ses cotés que j'aimais tant, je vais perdre l'homme que j'aimais tant, cette maison que l'on a fait construire il y a 3 ans, mais surtout j'ai perdu toute mon âme, elle est partie avec lui... J'espére toujours qu'il change d'avis, parfois il est bien veillant avec moi, je me dis qu'il m'aime toujours, puis parfois je me dis que non... Mes sentiments, mes humeurs changent de jours en jours, d'heures en heures, de minutes en minutes, je ne me reconnais plus, et je pense que je ne me reconnaitrais plus jamais.

J'attends que le coup de massue de la prononciation du divorce arrive, je sais quelle sera là à un moment donné, et pourtant je n'arrive toujours pas à m'y préparer....

Mon amour, mon bien aimé va me quitter à jamais.

On dit que c'est comme un deuil , mais non, car la mort d'un proche est certes douloureuse, mais il reste toujours dans ton cœur, alors que moi, je dois, et suis obligé de l'enlever de mon cœur, alors que j'aurais preferé qu'il y reste jusqu'à ma dernière heure...

55 Réponses

• S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    Ma pauvre chérie je suis bien triste de lire ton recit. La. Fin d une histoire d amour est un déchirement car on mise beaucoup dessus. Pour avoir vécu une deception après 8 ans de vie commune je ne peux que te comprendre. C était pour moi l homme de ma vie et le pere de mes enfants j ai cru ne jamais m en remettre... Et puis le temps, l entourage et aussi un peu d aide psy ont fait le reste! Et un beau jour J ai rencontré le pere de ma princesse et celui qui me dira oui prochainement et je ne regrette rien au contraire. Il vaut mieux que ton histoire se termine maintenant alors qu il n ' y a pas d enfant... Tu n as certainement pas envie de l entendre pour l instant mais avec le temps tu feras ton deuil et tu pourras à nouveau tomber amoureuse et construire c est promis. Je te souhaite plein de courage😘
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    Ton message est dur à lire mais je n'ose même pas imaginer la douleur que tu dois ressentir..
    Malheureusement, il n'y a que le temps qui réussira à te guérir. Doucement tu te relèveras et tu iras mieux. Petit à petit tu verras que ta vie n'est pas finie, que tu as droit au bonheur et que c'est peur être un mal pour un bien.. Sois forte dans cette épreuve et n'oublie pas "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" Crois moi..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    Je suis triste de te lire je n'imagine pas la douleur que tu dois ressentir... J'espère que tu t'en sortiras et que tu seras de nouveaux heureuse ! Bon courage à toi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Claire ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Surtout n’hésite pas à te faire aider dans ces moments là par des amies de l’entourage voir par ton médecin. Ne reste pas seule avec ta douleur... courage courage 😘
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    Oh mince qu'elle tristesse de te lire, le principal a déjà été dit, un meilleur destin t'attend, le temps t'aidera à t'en remettre, tes proches aussi...
    Je t'envoie tout mon courage pour passer cette mauvaise phase ! 😘
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    Je suis bien triste de lire ton message. Je sais que je n’ai jamais été mariée pour l’instant mais j’ai connu une rupture horrible avec le père de mon fils. Nous étions ensemble depuis 6ans et avions notre petit bout et puis paff un jour j’apprends par une connaissance qu’il a une autre copine depuis 3ans. En gros ça faisait 3 ans qu’il menait une double vie, la moitié de notre relation n’était que mensonge. Je suis passée par une phase juste de survie, je vivotais, je pleurais, je déprimais, j’étais sûre que plus jamais je ne retrouverais l’amour ou n’aimerais autant. Pourtant 1an et demi seulement plus tard j’ai rencontré mon fiancé. Les blessures se sont cicatrisées,j’ai reappris à aimer et c’est en ce moment que mon ex est revenu. Oui il faudra du temps, donne toi tout le temps qu’il te faut, sois indulgente avec toi, demande de l’aide si tu en as besoin, entoure toi des meilleurs... petit à petit la vie reviendra...les rires et même l’amour. Crois-y, sois forte. Je t’embrasse très fort et t’envoie un gros câlin virtuel.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Rhône
    Soph ·
    • Signaler

Bonsoir,

Tu es choquée et c'est normal. Les semaines à venir vont être très, très dures. Tu n'en verras pas le bout, tu auras l'impression de descendre sans fin. Il te faudra des mois pour arriver à "sortir la tête de l'eau". Mais tu finiras par en guérir.

Il faut prendre les choses en main et accepter les coupures : ta belle-famille est sa famille donc ce n'est plus la tienne. c'est dur à entendre mais il faut que tu l'acceptes, sinon tu risques de grosses déceptions.

Mon 1er mariage s'est fini en divorce bien compliqué. Mais, aujourd'hui, je suis prête à (re)dire "oui" alors que j'avais dit que je ne le referai jamais. Ça n'aura pas exactement le même sens mais ce sera différent et encore plus profond.

Bon courage !

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Stephanie ·
    • Signaler
    Bonjour mamath,

C est triste de te lire car il est vrai que le mariage est un engagement et quand tout prend fin du jour au lendemain on ne sais plus sur qui compter avoir le soutien souhaitez espéré un retour de celui qu ont aime, même si on sais qu'il ne reviendra jamais.
    Je vais te faire peut être un électrochoc mais la vie ne s arrête pas autour de lui.
    Tu es jeune tu vas continuer et avancer et plus tard quand ton cœur sera guéri tu trouveras celui qui t apportera et te donnera l amour véritable auquel tu as le droit.

Tu dis que vous n avez pas eu d enfants.. vue les circonstances actuelles c est pas peux être pas plus mal.
    Regarde je vais te parler de moi
    J' ai rencontré mon premier mari a 19 ans j ai eu deux enfants et ont c est marié le 27/05/2006 trois mois après ont ce separais on a essayé de ce redonner une chance pour les enfants mais y a une cassures.
    En 2011 on a eu notre petite dernière Aurore mais on faisait semblant il n' y avait plus d amour lui oui mais moi plus, beaucoup d incompréhension et puis Aurore avais tout juste un an et la j' ai décidé qu il fallait arrêter de jouer la comédie. Nous avons divorcé ( je n ai pas réussi mon premier mariage mais réussi mon divorce) après entre nous tout ce passent bien les enfants ne sont pas perturber.
    Je suis rester 3 ans célibataire quelques rdv Galant mais sans aucune convocation. Au moment où je n y croyait plus je suis retombée sur mon futur.
    Lui et moi avons eu des hauts et des bas mais je n ai jamais autant aimé quelqu'un comme lui et maintenant on va ce dire oui.
    Alors écoute la vie continue tu viens de te prendre une gifle tant l autre jour car la vie continue, tu mettras peut être du temps pour guérir ton cœur.
    Mais tu trouveras de nouveau le bonheur.
    Désolée pour le pâté que je t ai fait mais j espère que ces quelques mots te feront du bien.
    Je te fais un gros bisous
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2019 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    C'est une très triste nouvelle ..et une très dure épreuve ... j'ai vécu la même choses avec quelques variante je n'étais pas Marie avec lui et nous avions 2 enfants en commun ... et il ma quitté pour sa collègue ... Alors je comprend se sentiment de vide anéantissement moi aussi j ai perdu tt repéré j ai du apprendre à refaire des choses seule ... Ça n'a pas été Facil mais j'ai réussis à passé dessus ..cette épreuve m'a changé à tout jamais ... crois en toi tu arriveras à surmonter ça et dans quelques temps tu avancera toi aussi ..ne baisse pas les bras ... on s'en sort toujours laisse toi juste le temps .... courage à toi
    • Répondre
  • Sandra
    Marié Pro Mai 2019 Ardèche
    Sandra ·
    • Signaler
    Je suis triste pour toi mais tu ressortiras plus forte après tout ça.. j'ai aussi vécu une séparation ça été compliqué mais grace a tout ça aujourd'hui j'ai enfin rencontré l'homme de ma vie et nous allons nous marier.. bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Paris
    Laetitia ·
    • Signaler
    Hello
    Ton message m’a beaucoup touché. Je ne vais pas prétendre que je comprends ce tu ressens parce que je ne suis pas à ta place. Mais j’espère sincèrement que tu seras entourée par tes amis et ta famille pour traverser cette mauvaise période. Peut être que tu peux essayer de parler de ce que tu ressens à quelqu’un, ça peut aussi aider d’exprimer les choses auprès d’un proche.
    En tout cas je te souhaite de pouvoir retrouver le bonheur et de rencontrer quelqu’un quand tu seras prête.

• Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler

La question qui en ressort c'est : si il y réfléchit depuis plusieurs mois , alors pourquoi avoir dit oui je jour de votre mariage? il aurait pu t'épargner de souffrir en attendant un divorce et te dire tout de suite que ses sentiments avaient changé, car c'est pas en quelques mois que ça change....;je pense qu'il est mal honnête et qu'il ne mérite pas que tu te sente mal pour lui! et ne mérite aucune de tes larmes! prend ta valise et va ailleurs , tu es bien plus forte que tu crois et tu t'en remettras , tu seras plus forte et la prochaine fois plus méfiante! mais ne t'inquiète pas tu retrouveras le bonheur avec un homme bien! Smiley heart

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    Coucou à toi ma belle.
    Comme j'ai eu mal en te lisant. C'est le cas de le dire mais malheureusement ton histoire est triste à pleurer.
    Çà ne sert à rien, je pense, de te dire que tu vas rebondir, que tu vas retrouver le goût de la vie que tu as désormais perdu.
    Ton chagrin immense doit s'évacuer par les larmes. Ne les retiens pas, elles sont bénéfiques.
    Tu l'aimes toujours, mais il dit ne plus ťaimer, alors prouve-lui ton amour en le laissant partir puique c'est ce qu'il veut. Mais avant, tu es en droit ďexiger une vraie explication. N'en fais surtout pas l'économie, c'est vital pour toi.

Nous sommes nombreuses dans cette communauté à vivre un second mariage. J'en fais partie alors qu' il y a 26 ans je rayonnais en imaginant épouser l'homme de ma vie. Grave erreur !

Tes beaux-parents ne t'appellent pas car ils n'osent peut-être pas. Qui sait s'ils n'ont pas honte de cette situation aussi.
    Si tu en as besoin, tu peux bien sûr les contacter, mais ce n'est pas auprès ďeux que tu dois chercher des réponses.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette immense épreuve et même si je ne te connais pas, je t'embrasse bien fort, ma belle.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Coucou
    Ton message est bien triste à lire...
    C'est dommage mais c'est la vie. On arrive très bien à rebondir...
    Perso, je suis en cours de divorce depuis décembre 2015, ce sera bientôt fini 💪 enfin 💪
    Dis toi que tu as eu de la chance de vivre une vie heureuse avec lui. C'est déjà bien

Pendant mon 1er mariage je n'ai quasiment vécue que l'enfer.... Et morale de l'histoire je m'en suis sortie. J'ai re-appris à faire confiance.
    Un conseil, on ne peut obliger qq à rester mariés. Une fois que sa décision est prise, tu ne pourras rien faire pour la changer... Ça ne sert à rien de gagner du sursis, qqch est déjà cassée, ça ne se reparera pas. Laisses tomber. Consulter une psy ou une association peut aider. S'entourer de ses proches, se forcer à sortir même si tu n'en as pas envie...
    Bon courage
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    Je suis désolé pour toi.

Je sais qu'aucune parole ne te fera aller mieux.

Je le trouve plus que lâche sur le coup. Il veut divorcer déjà qu'il assume et parte de la maison pour te laisser digérer ça et passer à autre chose. Car là il reste et donc te fait espérer pour rien.

Tu peux si tu en ressens le besoin aller en parler à un psy. Pour évacuer ça auprès d'une personne extérieur souvent ça fait du bien. Même juste quelques séances.

Courage et essaye de t'entourer.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    Écoute, je suis désolée de l'apprendre.
    D'abord ti resteras sa femme pour toujours ou la premiere quoi qu'il arrive.
    Vous avez vécu des choses fabuleuses et ça n'appartient qu'à vous.
    Tu feras ton deuil comme toutes les femmes quittées. Et comme toutes, tu te relèveras et tu apprendras à revivre. Promis. Ca prend tu temps.
    Tu ne peux pas perdre ta vie à attendre un homme qui ne t'aime plus.
    Tu as toute ta vie pour retrouver l'amour. Pas le même mais un autre. Différent. Tu es jolie et tu as une belle âme. Un jour, un jour.
    Il reviendra...tous les hommes le font quand leur femme s'en va mais tu verras que tu ne voudras plus car il aura mis le doute en toi.

Et rester ne t'apportera rien.

Ne compte pas sur ta belle famille. C peut etre dur pour elle aussi. Tu ne peux pas savoir.
    Prends le large.
    Fais ce que tu as envie. Laisse toi du temps.
    Recentre toi sur toi.

Je te souhaite de voir la lumière un jour, peut etre pas si lointain.
    Plein de bises et de courage à toi.
    • Répondre
  • Mamath
    Mamath ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non la discution, les mots, les phrases, les explications... sont toujours les mêmes, toujours le meme disque pour l'un pour l'autre ...

• Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    Coucou Mamath! Je suis vraiment désolée de lire cela... Certes s’est un coup de massue qu’on a pas vue arriver, mais que s’est peu être mieux ainsi. Mais Je me dis que si il t’a demandé en mariage s’est qu’il a eu des sentiments pour toi! Donc pourquoi ne pas se laisser du temps? Ou de se remémorer les pourquoi de ce mariage? Courage!😊
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    Pfiouuuu, quelle tristesse de te lire ... Et surtout quelle détresse! Je ne suis pas à ta place, alors je ne peux pas bien te comprendre, mais que d'imaginer, ça me bouleverse. Surtout entoure-toi de tes proches (famille ou amis). Et je te conseille si tu en as l'envie, d'en parler à un professionnel, extérieur à tout ça.
    Je te souhaite du courage 😗
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Est-ce qu'au moins vous arrivez à en parler ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler

J'ai vécu un divorce il y a 4 1/2 ans, après 14 ans de vie commune, 7 ans de mariage, 2 beaux enfants et une maison, mon mari m'a annoncé qu'il souhaitait qu'on se sépare et que sa décision était prise (même si notre couple n'allait pas fort depuis des mois, années, je ne l'envisageais pas pour autant...) mais voila, il avait pris sa décision, et je devais faire avec...

un divorce est comme un deuil oui, le deuil d'une vie que nous n'aurons plus (adieu la belle maison, retour a la location, fini les vacances en famille…)

je sais ce que tu as vecu car je suis passée par la (et nous avions 2 enfants de 3 et 7 ans a qui nous avons du expliquer cela...)

je te comprends quand tu dis que beaucoup de l'entourage ne comprennent pas car j'ai appris qu'en effet, les amis (famille, proches) qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas savoir ni comprendre… j'ai fait le tri de pas mal de mes amis, qui ne comprenaient pas justement nos états d'ame, ou ils ne comprennaient pas non plus que notre vision sur certaines choses changent ... (au moins ca révèle les vrais proches).

et quand j'ai rencontré mon ami actuel, certaines de mes amis m'ont dit "tu as changé…" en effet, j'ai changé ! car un divorce ca change une personne… on voit les choses autrement, et on change notre vision sur pas mal de choses du quotidien, ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas comprendre (quoi que… certaines amis ont compris et accepté mes choix, mais en admettant que j'ai une vision de la vie différente…) comme chaque evenement imprévu, des fois on voit la vie autrement, et on relativise, ou on ne veut plus faire les memes choses que dans le passé, on en accepte moins peut-être aussi… ?

Je te réponds pour te dire de ne pas perdre espoir : ta vie ne s'arrête pas la... je sais (pour y etre passé) que la séparation est difficile, que tout s'écroule, que c'est dur... mais tu y arriveras...

Je me retrouve aujourd'hui sur cette communauté pour préparer mon second mariage avec mon ami (meme si j'avais dit que je ne me remarierai plus jamais ! lol) et après quelques mois difficile, j'ai retrouvé l'amour, et je peux meme te dire que je suis plus heureuse aujourd'hui qu'il y a 5 ans avec mon ex mari.

Ton mari a fait ce choix, tu dois être forte, car ta vie est devant toi... je ne te dis pas que tu vas t'en remettre rapidement, il faudra du temps, du temps pour digerer la nouvelle, du temps pour te reconstruire et te retrouver, mais tu y arriveras ! car tu n'as pas le choix ! et la vie continue... et je suis sure qu'elle sera belle... courage, crois en l'avenir...

• Répondre
  • Mamath
    Mamath ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il refuse ....

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    Oh, je suis tellement désolée !
    N'y a t-il pas possibilité de tout arranger ?
    Je ne sais pas pas voir quelqu'un en couple, ou simplement faire un break ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇