Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Addicte Septembre 2023 Gers

Divorcée future mariée...

Delphine, le 9 Octobre 2022 à 07:45

Publié dans Cérémonie de mariage 35

Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de votre aide de vos conseils de vos vécus, Je suis ⚮ depuis 5 ans, De nouveau en couple mon homme m'a demandé en mariage... cela sera pour fin 2023, Mais là où cela se complique c'est que sa famille est très pratiquante...comment faire pour pouvoir célébrer...
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide de vos conseils de vos vécus,
Je suis ⚮ depuis 5 ans, De nouveau en couple mon homme m'a demandé en mariage... cela sera pour fin 2023, Mais là où cela se complique c'est que sa famille est très pratiquante...comment faire pour pouvoir célébrer un mariage religieux, sachant que je suis déjà passée à l'église lors de mon premier mariage... j'étais jeune et c'était "joli" daller à l'église... aujourd'hui c'est un vrai choix un réel engagements...Merci pour votre aide

35 Réponses

• Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne suis pas une experte, mais il y a qu'un seul recours. Faire une demande d'annulation de noces, c'est long et fastidieux (mémoire et audition) et cela doit rentrer dans un cadre très précis, min 1 a 2 ans avant... J'ai été dans ton cas, on a abandonné. Par contre, je te conseille fortement une cérémonie laïque. Ma mère est très catholique et pratiquante et elle a reconnu que lors de notre mariage, la cérémonie laïque était plus émouvante, sincère et personnalisée qu'une messe. De plus si toi et ton futur n'avez pas plus envie de cela, ce sera dur à défendre en audience. Bon courage et n'oublie pas c'est votre mariage, vos choix a tous les 2. Bises
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi également divorcée, nous préparons notre cérémonie religieuse, et le prêtre m'a bien dit que si j'avais déjà fait l'église il aurait refusé clairement...
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je crois que tu peux te ré marié a l eglise mais part un diacre mais pas un prêtre, mais je ne voudrais pas de dire de bêtises
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration