Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucia
Mariée Addicte août 2020 Martinique

diy Alice au pays des merveilles

Lucia, le 19 Avril 2020 à 14:54

Publié dans Décoration 84

Bonjour ☺️ Voilà je me lance! Je publie mon premier post pour partager avec vous mes DIY du jour. Nous nous marions sur le thème d’Alice au pays des merveilles et avons choisi comme vases pour nos centres de tables des théières que j’ai repeintes. Pour nos contenants à dragées nous avons choisi des...
Bonjour ☺️
Voilà je me lance! Je publie mon premier post pour partager avec vous mes DIY du jour. Nous nous marions sur le thème d’Alice au pays des merveilles et avons choisi comme vases pour nos centres de tables des théières que j’ai repeintes. Pour nos contenants à dragées nous avons choisi des chapeaux avec un noeud, une plume, une petite carte et une étiquette avec nos prénoms. Je vous mets aussi nos petits vases pour les numéros de tables. cfb_1377943.jpg

cfb_1377945.jpg
cfb_1377947.jpg
cfb_1377949.jpg
Le plus gros reste à venir, il faudra expédier tout cela vers la Martinique 🙃.

84 Réponses

• Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A l'époque ils en avaient sorti aussi et je m'était inspiré de ça... un cavalier et une reine!
    Sinon j'en ai vu des jeux complets (de 20cm de haut) qui sont à 70€, ç areste encore très raisonnable!

• Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Camille,
    Merci beaucoup ☺️ Je suis contente du rendue.
    • Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie 🤗🥰
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

J'aime beaucoup ton travail, et je trouve les théières juste splendides !
    • Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis. Merci pour les précisions, je ne connaissais pas du tout le carton plume! Je vais essayer de les faire moi-même, deux ou trois pas tout le jeux 🤣. Tu m’as donné de bonnes idées merci. Les statuettes sont chères sur maison du monde mais très jolies. Merciii 🤗
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Lucia ce sera ravissant j'en suis sure surtout partagés vos avances c'est top!Smiley winking

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je n'ai pas de photos (c'est sur mon ancien ordi qui a crashé... donc tout est sur un disque externe... en même temps ça date de quasi 8 ans ^^)

j'avais fait les formes sur des cartons plumes format raisin (en blanc et en noir) et il y avait un pied qui venait s'encocher dessus aussi en carton plume...

sinon il on trouve parfois des statuettes géantes en déco

statue-roi-echec-blanche-h70-1000-10-2-2

https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/q/%C3%A9chec
    Quelque chose qui peux être rigolo c'est de trouver des jeux de cartes géant et de les proposer sur des tables de jeu ^^

Pour le mariage , je dois plutôt faire soft car on ne sais pas si le domaine sera libre la veille... donc si jamais on doit installer pleins de truc le samedi matin...Mr va m'en vouloir ^^ déjà qu'il râle un peu sur le nombre de chose que nous devrons emporter (et encore on vide pas l'appart ^^) et puis les lieux sont déjà top, l'avantage d'un lieu classé du 18e siècle et les proprios laissent les meubles (commodes, consoles et fauteuils...)

• Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura, ça fait super plaisir 🤗🤗
    Bon courage â vous aussi.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Allier
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa ce que vous avez réalisé 😍
    • Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie 🥰
    Les tasses sur ta photo c’est exactement ce que je recherch(ais).. les panneaux directionnels je pense les faire faire en bois par mon père sinon j’en achèterai comme sur ta photo j’en avais vu sur le net.
    • Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aude c’est sympa, je les posterai au fur et à mesure. Tu feras de la déco toi même ?
    • Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, je posterai une photos des bâtons quand je me serais décidée à les faire. Tu as déjà tout de prêt? Vous avez un thème?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou waouh je trouve les éléments décoratifs super beaux! et de qualité, c'est vraiment dans le thème et bien utilisé, bon courage pour la suite de vos préparatifs en tout cas!

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whaou super joli j'aime beaucoup Smiley love Smiley heart

diy Alice au pays des merveilles 1

• Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial! Hâte de voir toutes tes créa. ^^

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi, nous avions plusieurs tailles de clochettes, mais on a réussi à en mettre une seule par bâton ruban.

Nous aurons approximativement 200 invités au VH et 150 invités au repas Smiley winking

• Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie 🤗🤗
    • Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord nous c’est le contraire pour la famille.
    Oui pour les bâtons je pense mettre 3 rubans, je ne sais pas si je pourrai mettre plusieurs clochettes...
    Nous prévoyons 180 invités (j’ai dû restreindre sinon ça monte vite). Et vous?
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est magnifique, en plus j'adore le thème !

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous le choix a été vite fait car la plupart de ma famille très proche (oncles, tantes, cousins, cousines) sont ici. En Guadeloupe, j'ai beaucoup de famille mais ce sont les plus proches qui feront uniquement le déplacement (mon grand-père, tantes, oncles =} environ 10 personnes au total)!

Pour les bâtons rubans , ça peut être sympa de mettre 3 rubans , et l'organza est très joli Smiley winking !

Vous aurez combien d'invités au total?

• Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok! C’est super si vos familles viennent c'est top! On a beaucoup hésité aussi à le faire ici mais ça aurait été compliqué pour l’hébergement/voiture.. billets pour certains qu’on entendait déjà se plaindre 😅... et vu que je voulais à tout prix un jardin (non négociable), une piscine et la possibilité de dormir sur place, ça revenait cher dabs le coin.
    Les bâtons attendent sagement pour l’instant, je ne sais pas encore comment m’y prendre j’ai pris 3 tailles de clochettes...je ne sais pas encore si j’utiliserai le même ruban que les chapeaux ou de l’organza donc je dois faire des essais avant 😅.diy Alice au pays des merveilles 2

• Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 c’est une vraie mine d’or! Après il faut se débrouiller pour trouver les articles qui sont rarement référencés.
    • Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dis donc! Ça ne rigole déjà pas pour l’anniversaire alors le mariage ça promet d’être top!! Tes idées sont vraiment sympas! As tu des photos de ton jeu d’échecs géants? Nous avons la chance d’avoir un jardin et une terrasse avec un carrelage en damier je voulais en profiter pour faire des jeux géants mais je ne me suis pas encore penchée dessus. L’horloge Dali j’adore, j’en avais trouvé une sur lbc. Les bougies tasses aussi sont prévues, nous avons transformé des mini seaux en tasse, il faut encore les peindre et en faire des bougies. Super pour ton thème, j’aime beaucoup tes clés 😃.diy Alice au pays des merveilles 3

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais fabriqué des supports a cupcake rouge a pois blanc (ce n'etait pas encore la mode et on en trouvais pas facilement pas cher...), des pièces d'echec géantes, des coussins de sol flamand rose pour la zone de croquet flamant (avec 2 statues de flamand rose en métal et une boule japonaise en papier!).
    Et on avait fait des guirlandes de lierre pour decorer le buffet et il y avait des mini arbres décoratifs sur le buffet... avec des horloges façon Dalí, des bonbonnières, des bougies tasse de thé....
    Toute la partie cocktail etait sous forme de patisserie, mais en version salé! Eclair pistache/saumon, cupcake au pesto et glaçage au fromage frais, religieuses a la tomate séchée, petits sablés au thym, petits beurre au fromage....C'etait très drôle! Et tous les invités avaient joué le jeu du thème, et avait pris un personnage de contes/légendes mais bon ça passe pour un anniversaire... pas un mariage ^^
    diy Alice au pays des merveilles 4
    Alors on ne reprend pas ce thème pour le mariage, car on fait des clins d'oeils a notre passion pour l'histoire ( les clés c'est juste un motif qui nous plaisait a Mr et moi ^^)
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahhhhh oui, effectivement il y a pas mal de similitudes dans nos mariagesSmiley winking !

Nous nous marions ici, car nous avons beaucoup de famille ici.

Mais nous aurons de la famille qui viendra aussi bien de la Guadeloupe que du Portugal (pour mon chéri).

Tu as déjà réalisé tes bâtons rubans ?

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je pense que c'est ce que l'on a toute fait 😂😂😂
    • Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je ne me rappelle plus comment l’idée m’est venue mais je regardais beaucoup d’inspiration mariage sur le thème, j’ai passé des nuits sur pinterest au début 😄.
    • Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii Corinne
    J’attends le déconfinement pour commencer à expédier.
    • Répondre
  • Lucia
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ambre
    Merci c’est vrai que je m’éclate moi qui trouvais ça superflu d’avoir un thème 😅 tu avais fabriqué quoi pour l’anniversaire? J’ai vu que tu avais publié de jolies clés tu repars sur Alice?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment original j'adore l'idée, je n'y aurais jamais pensé haha
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très sympa ça change.
    Bon courage pour l'expédition
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Très sympa! J'adore ce thème (je l'avais pris pour un anniversaire il y a quelques années et c'est vraiment un régal pour les DIY!)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration