Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

diy Pics coeur???

Virginie, le 30 Septembre 2019 à 18:22 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,



Cela fait plusieurs fois que je vois des mariées parler de Pics avec des coeurs... je trouve ça très joli et j'ai trouvé des tutoriels pour les fabriquer. Et autant je suis pas très manuelle, autant je trouve ce DIY simple à réaliser (juste beaucoup de temps passé et beaucoup de papier 😂) et à la hauteur de mes talents limités!! Je pense que le résultat pourrait vraiment être magnifique pour décorer mon allée de cérémonie laïque.
Pour celles qui se sont déjà lancées dans ce DIY :
- Est ce que vous conseillez de faire des coeurs de tailles différentes ou tous les coeurs avec une perforatrice de la même taille?
- Combien de Pics réaliser? Vous allez me dire pas évident de déterminer le nombre sans savoir la longueur de l'allée. J'avoue que je ne le sais pas 😕... on sera sûrement sur une allée composée de 10 à 15 rangées... pas sûre que ça aide plus!!
- Pour celles dont le mariage est déjà passé : pouvez vous me dire combien de Pics vous avez fait et de me joindre une photo de votre cérémonie pour essayer de me rendre compte de la quantité à prévoir 😊? Me dire si vous avez trouvé en avoir fait suffisamment une fois que vous les avez installé ou si vous regrettez de ne pas en avoir fait plus?
Voici ci-dessous les photos des couleurs que j'aimerais utiliser pour avoir des pics assortis aux couleurs du mariage.
diy Pics coeur??? 1diy Pics coeur??? 2

35 Réponses

Activité récente par Virginie, le 15 Octobre 2019 à 08:32
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok bon à savoir!
    Merci 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la perforatrice le moins cher c'était cultura !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée Bureau vallée, je n'y avais pas pensé et idem je comparerais avec Amazon car j'y ai déjà acheté du papier kraft en ramette de 100 feuilles et épais à un super tarif...!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je commencerai en priorité par action!!! Mais je sais pas s'il y a des Perforatrices chez Action donc si je ne trouve pas là bas, j'irais chez Cultura et je comparerais aussi avec Amazon car il y a des Perforatrices pas chère du tout sur Amazon 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le papier bureau vallée ou équivalent sûrement moins cher que Cultura
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention cultura c'est assez cher ! Mieux vaut faire Action en 1er ! Pour la colle l'idéal c'est le pistolet 3€ env en ce moment. A action avec la colle 😉😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups message envoyé avant que j'ai fini de l'écrire.
    Je vais aller chez Cultura et Action pendant mes vacances de la Toussaint et on va commencer à s'y mettre avec mon chéri 😊 car y a quand même du travail...!!!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!!!
    Merci pour ces infos!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ! Je suis en plein dedans 😊 j'ai lu un article sur le net ! Les conseils étaient : minimum 300 cœurs. Et taille conseillée 8cm (perforatrice 10€ à cultura) papier 160 gr minimum !


    Moi j'ai attaqué à faire les découpes ! Mon thème rouge et blanc. J'ai acheté des pics de hauteur différentes pour faire une petite fantaisie 😉 pour info 45cts les 100 pucs a Action !!! diy Pics coeur??? 3
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour l'info 😉
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2021 Indre-et-Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le seul endroit où je l'ai trouvé à pas cher.
    Le papier doré est ce qui me restais de mes faires parts. C'était des feuilles cartonnées que j'avais acheté chez CULTURA également 😏
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça! Faut juste se lancer!!
    Bon courage pour ton panneau de bienvenue.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, j'ai repéré des Perforatrices de cette taille là!
    Va falloir m'y prendre tôt aussi comme je pourrais le faire tranquillement sans me presser!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a de bons tutos ! Je m'attaque à un panneau de bienvenue sur tissu des que je reçois mon papier carbone ... je ne sais pas encore ce que ça va donner mais en tout cas sur le papier ça rend bien lol
    Il y a pleins de petites choses pas si compliquées a réaliser et qui donnent une jolie touche perso
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui y a quand même une certaine fierté à faire soit même!
    Je suis pas très manuelle mais ça me fait plaisir de me lancer dans certains preparatifs maison :
    - Les porte-noms.- Un menu par table.- Étiquettes pour dragées.- Les pics coeurs.- Je vais tenter quelques panneaux en bois (là je suis moins sûre du résultat 😬).
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma perfo fait 7,5 cm. Il m’a fallu pas mal de temps pour les faire mais j’y vais cool!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une nuit de séchage et hop, rangement le lendemain dans le carton dédié !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bons préparatifs à toi aussi , c'est quand même super chouette de faire soi-même !!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta photo!
    La taille des coeurs semble parfaite sur ta photo et 10€ la Perforatrice, ça vaut vraiment le coup!!!
    Ton papier doré est très joli, tu l'as trouvé où et à quel tarif???
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2021 Indre-et-Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ma perforatrice chez CULTURA pour 10 euro et les cœurs sont assez gros
    diy Pics coeur??? 4la photo n'est pas top car il s'agit d'un boomerang sur Instagram. Mais j'ai acheté ma perforatrice chez CULTURA 10 euro. Elle est niquel et la taille impeccable. Je te la recommande.
    Pour le nombre je pense en faire 200 pour commencer après je verrai 🤣🤣 cedt très approximatif chez moi aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça risque en effet d'être un peu petit 5cm sur un coeur...
    Je viens de regarder sur Amazon, il a de grands modèles d'environ 7.5cm entre 11 et 19€ selon les marques, je vais regarder ça de plus près!
    C'est sur que ça vaut le coup presque 300 coeurs finis par rouleur, je regarder ça aussi de plus près!Oui la déco maison prend tout de même beaucoup de temps alors il y a intérêt à s'y prendre en avance et à ne pas s'y mettre 2 mois avant le mariage! Bon préparatifs à toi 😊!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5 cm ça me semble petit, la perforatrice je l'ai prise d'occasion, à 17,50euros . Du coup elle est rentabilisée !
    L'option papier peint c'est top ! Jen ai trouvé dans mes couleurs, et niveau prix cest parfait ! Environ 250/300 cœurs finis par rouleau. C'est valable !! Mais la colle à papier peint na pas été efficace sur tous les papiers !!
    Je m'y prends tôt mais j'avance ce que je peux avancer , surtout deco quand on fait sois même ca prend du temps
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, ça falloir que je m'y prenne en avance et en faisant un peu chaque soir ou chaque week end. Et c'est vrai que comme tu dis, à la Perforatrice ça demandera pas une trop grosse concentration! En écoutant une émission de Tv en même temps, ça devrait le faire pour passer les soirées d'hiver!!! D'autant que mon chéri vient de me dire qu'il m'aiderait à les faire, moi à la découpe et lui au collage!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Ah oui bonne idée de jouer aussi sur la hauteur des pics pour avoir plus de relief!
    Tu as pris combien de temps pour faire tes 200 premiers pics?Tu utilises une Perforatrice de quel diamètre? Je pense même en voyant les commentaires des autres mariées que je vais peut être bien en prévoir au moins 800 pour mon allée... du coup 1600 coeurs à découper! Il va en falloir du papier 😂!! Bon mon chéri vient de me dire qu'il m'aiderait à les faire! Moi à la découpe et lui à la colle!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et Merci pour tes photos 😊! Ça fait un sacré étalage!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahhh 1600 pics!!! Tu as été super courageuse!!! Et tu comptes en faire encore, double Ouahhh!!! Mais je vois que tu te maries en octobre 2020, tu es super organisée et tu t'y prends tôt!! J'ai intérêt à bientôt m'y mettre aussi 😊.
    Et c'est top car tu vas les utiliser de plusieurs façon, ça permettra de faire des rappels!
    Merci pour l'info de taille de 8cm pour la Perforatrice, je pensais partir sur un modèle de 5cm mais c'est peut être un peu petit...
    Bon plan financier pour le papier peint!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci pour la proportion de 40 à 50 coeurs par mètre! Ça, ça va bien m'aider à calculer ce que ça donne approximativement dès que j'aurais une idée da la longueur de mon allée d'au moins 10 rangées de chaises.
    Je pense que je vais devoir en avoir au moins 800 aussi...
    Je compte faire les coeurs aussi à la Perforatrice.J'aurais aussi différentes couleurs alors je me dis que ça suffira peut être de pour faire contraste comme toi. Mais en sachant que je n'utiliserai que des papiers unis sans motif, et bien j'hésite d'un autre côté à faire 2 tailles en investissant dans une 2ème Perforatrice. Faut que j'y réfléchisse 😊.Merci pour ton aide!!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un peu tous les soirs, ça se fait tout seul, d'autant que ça ne demande vraiment pas une grande concentration Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je commence à me rendre compte que c'est une sacré production...! Bon je fais quand même bien de me renseigner avant de m'y atteler 😂, ça va me préparer spychologiquement!!
    Très bonne idée le test dans le jardin avec 4 chaises, je n'aurais plus qu'à multiplier ensuite 😊!
    Et oui dans tous les cas, je compte découper les coeurs avec une Perforatrice, je vais m'epargner une découpe à la main qui prendrait un temps fou avec un résultat pas suffisamment régulier. Je me demande juste si j'investis dans 2 Perforatrices de taille différente pour jouer aussi sur le format des coeurs en plus des couleurs. A méditer!
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je m’y suis lancée... en fait mes cœurs feront tous la même taille mais les pics sont de hauteurs différentes... j’en ai fait 200 pour l’instant pour en mettre un peu partout. Après si c’est pour faire une allée il en faudra au moins 500 à 600
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi j'en ai fait déjà 1600 !! Cest pour mettre a l'extérieur de ma salle de réception, pour habiller l'allée d'entrée qui doit bien faire 20 ou 30 mètres. Du coup je ne sais pas si jai assez ou pas mais j'avoue que je sature un peu des pics lol, alors je fais une pause !
    Mais je vais les utiliser aussi dans ma deco d'église, au bout des bancs j'ai prévu du tulle qui retombe et 2 pics plantés dans le nœud ! Je vais en utiliser pour mes chaises aussi, un nœud en tulle et un pic dans le nœud.

    J'ai acheté une perforatrice, et je les ai tous fait de la même taille, environ 8cm.
    Cote budget, pour réduire le coût , j'ai trouvé du papier peint en brocante à 2 euros le rouleau , du coup colle à papier peint, bien moins cher et rentabilité top. Je te mets deux photos pour te montrer les stands de production intensive lol diy Pics coeur??? 5diy Pics coeur??? 6pics cœurs en cours de séchage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J’en fais également pour une allée, celle par laquelle les invités arriver. J’ai fais un essai dans mon jardin, pour 1m il me faut environ 40-50 cœurs. Du coup je dois en faire entre 800 et 1000.
    Pour que ce soit plus simple j’ai acheter une perforatrice, les cœurs auront tous la même taille mais je joue sur les couleurs et le motifs du coup. Voilà en espérant d’aider.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration