Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne

dj or not dj ? That is the question !

Nolwenn, le 22 Mars 2022 à 15:31 Publié dans Organisation du mariage 1 44
Sauvegardé

Bonjour Smiley smile

Nous avons un petit budget pour notre mariage, on est jeune, on veut faire quelques choses de simple, nous serons seulement une cinquantaine.
On se pose la question du DJ, on se demande si c'est vraiment nécessaire, surtout vu le cout que ça représente.
On pensait louer une bonne sono, et préparer plusieurs playlist, et pourquoi pas déléguer la mission de faire chauffer le dancefloor à un ou une de nos amis proche.
Et vous, comment voulez faire ? Ou bien quels sont vos retours d'expérience ?

DJ

83%

208 votes

Pas de DJ

17%

43 votes

44 Réponses

Activité récente par Françoise, le 27 Mai 2024 à 21:57
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère avoir un DJ pour être tranquille et pas besoin de gérer en plus la musique
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top pour l'animation
    • Répondre
  • Guillet
    Mariée Confirmée Mai 2024 Maine et Loire
    Guillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préparez une Playlist sur clé ce sera aussi bien ou demander à votre entourage...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de DJ, une playlist uniquement!
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons prendre un Dj , nous ne souhaitons pa réquisitionner un / plusieurs de nos invités. Après en fonction du budget ça peut être bien sans Dj mais tout dépend des animations, des moments clés etc …
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Maiimaii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, après de longues discussions nous ne prendrons pas de DJ.
    Au début j'en voulais 1 et monsieur non.
    Il a assisté à quelques mariages où les DJ, même en travaillant avec les FM, avaient mis des musiques qui avaient un peu plombé la soirée car ne correspondaient pas à l'ambiance et aux mariés. Et il était hors de question pour lui de prendre le risque surtout au vu des prix. Avec ces arguments j'ai fini par être d'accord avec lui.Donc ce sera playlist avec une bonne sono.Depuis quelques semaines nous faisons plusieurs playlist : cocktail, dîner et soirée.On les écoute après avoir ajouté des musiques et on modifie pour que ça corresponde à ce qu'on veut.Nous allons demander aussi à nos invités de nous envoyer des titres de musiques qu'ils aiment et qu'on ajoutera, comme ça tout le monde s'y retrouvera (on exclue les chenilles, les serviettes, les sardines et tout ce genre 🤣).Nous avons fait un gros anniversaire l'année dernière avec ce système et nos invités ont mis le feu à la piste de danse jusqu'au bout de la nuit.Alors on recommence, il n'y a pas se raisons qu'ils soient moins motivés pour notre mariage.Bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai trouvé un DJ qui pratique un tarif très raisonnable. Tu peux effectivement déléguer à un ami cette tâche.

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère prendre en un DJ, je ne veux pas prendre le risque pour l'ambiance. Rien de pire qu'un mariage où l'on s'ennuie...
    • Répondre
  • Elena
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas fan des Dj .... je préfère faire ma playlist et ne pas être déçu . De plus nous faisons en petit comité et nous n'avons la salle que jusqu'a 00h00 .

• Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de dj mais playlist ainsi que libre choix des invités et ça s'est bien passé^^

Pendant le repas une playlist aussi.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement , moi je trouve pas cela nécessaire , il y a aujourd’hui des plate forme ou tu trouves tout.

Tu peux même faire des playlist personnalisé a tes invités .Nous sommes 40 a notre mariage en procéderons comme cela avec des jeux de lumières et une bonne sono

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement, c'est tout à fait vrai ! Le nombre de mariages que j'ai fait avec un dj qui n'a pas écouté les envies des mariés mais mis les trucs que LUI voulait mettre Smiley smile Et quand en plus, comme moi, on se marie avec un musicien, qui a des amis musiciens... qui donc sont exigeants.. et bah on ne va pas chercher plus loin Smiley winking

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je fais partie des 15%... pas de DJ...

Ici pas jeunes mais pas de gros budget non plus... l'expérience aussi d'avoir fait plein de mariages où le DJ ne respectait rien et n'en faisait qu'à sa tête... et aussi, on connaît plein de gens de la partie, musiciens ou qui gèrent le son alors on aura de la musique live et on a fait NOTRE play list pour le reste...

Après c'est à vous de voir.

Bon courage

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être du bouche à oreille mais si en effet il y en a de la famille ou amis qui se dévoue pourquoi pas avec une bonne organisation
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Obligatoire à moins que vous connaissez quelqu’un mais le dj c’est celui qui anime toutes la soirée
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons la chance d'avoir un ancien collègue de travail de Monsieur qui fait de la musique, à un super matos et a déjà animé des mariages sur son temps libre, il ne nous prend que 300€ donc c'est une très bonne opportunité. Nous ne l'aurions pas forcément invité à notre mariage donc nous ne culpabilisons pas de lui confier cette tâche. Si tu n'as pas envie de "bloquer" un invité tu peux essayer de voir dans ton entourage, amis d'amis, neveu du frère de la copine du cousin Smiley xd .... quelqu'un qui serait volontaire pour s'en occuper avec une petite participation.

• Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas le budget pour un DJ

J'ai fait plusieurs playlist pour les différents moments de la soirée. Cela fait 5 mois que j'y travaille, en l'écoutant dans la voiture et en modifiant et remodifiant...

J'arrive à avoir ce que je voulais.

Y a plus qu'à ...

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le choix du DJ pour être plus serein et ne pas « bloquer » un invité sur cette tâche
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses 😊😊
    On se marie en petit comité, avec seulement les amis très proches, la famille proche, donc on ne sait pas encore ce qu’on choisira de faire pour la musique, mais vos conseils vont nous aider 🙂
    Nous n’aurons pas de repas classique à table, c’est un apéritif dînatoire, donc il n’y aura pas de moment fort à rythmer avec une musique en particulier, mise à part peut-être l’arrivée du gâteau ou notre arrivée sur les lieux. On avait imaginé une playlist à laisser défiler pour le vin d’honneur qui va se dérouler sous la forme d’un goûter avec des jeux d’extérieur. Puis plusieurs playlist de différents style, dont une plus rythmée au long de l’apéritif dînatoire et un accès à internet pour d’ambiancer plus tard dans la soirée. Habituellement avec notre entourage nous sommes habitués à s’autogerer pour la sono en soirée, certains sont du genre très motiver et peuvent chauffer la piste jusqu’au petit matin, donc on ne se fait pas de soucis pour l’ambiance, mais effectivement un DJ peut être bien pour s’assurer que la soirée soit bien rythmée. On a qu’une crainte, c’est qu’étant donné notre petit budget on ne puisse s’offrir qu’un DJ pas forcément adapté à une soirée de mariage, du style jingle à gogo, animation pas forcément top, du genre fête de village quoi 😅 sans vouloir offenser les DJ qui animent ce genre de fête ^^
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un Dj.
    Plusieurs FM ont fait le choix de se passer de DJ. Avec une bonne sono et des playlists la soirée peut être super. Il faut prévoir des heures de musique et dans l’idéal avoir une ou deux personnes qui se chargent de la musique
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi nous sommes jeunes mais nous avons opté pour un DJ car nous ne voulons rien gérer le jour du mariage.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton ami proche qui va s’occuper de la musique ne serai ce que pour changé les musiques ne va pas profité de la soirée avec vous cela peut être dommage. Pour l’avoir fait pour un anniversaire je n’ai absolument pas profité de la soirée.

Tu peux trouvé un dj non professionnel mais qui en fait son passe temps qui sera ducoup bien moins chère qu’un vrai dj professionnel. Smiley winking
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj c est leur métier et c est super quand la soirée est animée et en plus il gère en fonction de l ambiance.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou DJ ici, mais ça sera seulement pour gérer les musiques. et annoncer des choses si besoin
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici un dj avec une formulaire simple de base qui été à 600 euro après nous avons changé nous avons pris le chéri à ma cousine ( qui es ma témoin) et il nous a fais un prix à 600 euro au lieux de 800 avec les option qu'on a rahouter
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un DJ car pas de temps à occuper aux playlist mais je peux comprendre le fait de pas en prendre surtout pour réduire le budget
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de DJ. Pas par manque de budget mais parce que nous ne sommes pas dans le truc d’avoir une ambiance de fou ou même juste quelqu’un qui anime notre soirée. Cela ne nous ressemble pas en fait. Nous voulons faire quelque chose de simple. Nous louerons également sono et feront nos propres playlists et si c’est moi qui doit monter le son ou faire quelques annonces (pièces montée ou autre) et ben je le ferai moi. Cela ne me dérange pas. 😄😄
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera 40 adultes 9 enfants et pas de dj!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj pour nous.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un bon dj est indispensable
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au début, on était sur la même idée que vous et au final, nos parents ayant voulu participer, nous aurons un dj.
    Tu sais à qui vous confieriez cette mission ? Smiley smile
    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on a un dj mais je comprends qu avec un budget serré on veuille sans passer et je pense que si tu prépares bien tes playlists ça va le faire 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration