Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne

dj or not dj ? That is the question !

Nolwenn, le 22 Mars 2022 à 15:31

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour Nous avons un petit budget pour notre mariage, on est jeune, on veut faire quelques choses de simple, nous serons seulement une cinquantaine. On se pose la question du DJ, on se demande si c'est vraiment nécessaire, surtout vu le cout que ça représente. On pensait louer une bonne sono, et...

Bonjour Smiley smile

Nous avons un petit budget pour notre mariage, on est jeune, on veut faire quelques choses de simple, nous serons seulement une cinquantaine.
On se pose la question du DJ, on se demande si c'est vraiment nécessaire, surtout vu le cout que ça représente.
On pensait louer une bonne sono, et préparer plusieurs playlist, et pourquoi pas déléguer la mission de faire chauffer le dancefloor à un ou une de nos amis proche.
Et vous, comment voulez faire ? Ou bien quels sont vos retours d'expérience ?

44 Réponses

• Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est un des prestataires essentiels.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups pas eu le temps de finir ^^ je disais les premiers prix commençaient généralement autour des 800€ et sachant que nous devons pousser toutes les tables et chaises pour danser donc attendre la fin du repas vers 23h et que la musique s'arrête à 2h du matin, on s'est dit que ça ne valait pas le coup. Donc on fait nous-mêmes les playlists
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes un peu dans le même cas que vous et on a décidé de ne pas prendre de DJ, j'en ai contacter une vingtaine et les premiers prix commençaient a
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le DJ était essentiel pour nous, pour avoir l’esprit tranquille et que tout le monde s’amuse sans dédier qqn pour la musique 😄
    Après c’était notre choix et une bonne playlist et qqn de dédié à ça peut aussi marcher 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certain reste à des prix très abordable. Le notre débute ses tarif à 350 € pour animer la soirée et il a tout son matos.

• Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que le DJ fait partie des prestataires à ne pas négliger. Tu pourras avoir l'esprit tranquille quant au déroulement de la soirée dansante/musicale ! Mais en effet, il vaut mieux une bonne playlist qu'un mauvais DJ, alors à toi de voir Smiley smile

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un dj par mon beau-frère parce que l’on nous a dit que le dj c’était important que l’on ne pouvait pas passer n’importe quoi donc comme il en connaît on passe par lui se sera moins chère
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On a été 50 et on a décidé de prendre un DJ... C'est surtout parce que je ne voulais pas avoir encore ca a gérer le soir meme.. Mais si vous avez quelqu'un qui pourrait gérer la musique et bien chauffer l'ambiance, why not !

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien, je fais ce que je peux avec mon vécu Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Il vaut mieux une bonne playlist qu'un mauvais DJ 😉
    Ça ne me choque pas d'aller à un mariage sans DJ. Il aura toujours quelqu'un pour mettre l'ambiance ☺️Bon courage dans tes préparatifs !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Décidément Céline, merci pour tous ces précieux conseils Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons un DJ mais parce que nous sommes 80 et que nous ne voulons rien gérer pendant la soirée.

Mais rien ne t'empêche de créer ta playlist et de la faire passée par un invité qui sera chargé de la sono

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration