Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wendy
Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées

Dois-je décaler ma date de mariage ?

Wendy, le 27 Août 2022 à 11:53 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Bonjour à tous ,
J'ai besoin de vos avis pour la date de mon mariage . Je m'explique, avec mon conjoint nous souhaitons nous marier le 27 juillet 2024 car c'est une date qui nous plaît bien et que nous faisons notre mariage essentiellement en extérieur .
Cependant après en avoir parlé avec ma mère et ma grand mère toutes deux me disent que les gens ne viendront pas car c'est la période des vacances et que les invités vont préféré partir en vacance plutôt que de venir au Mariage ..De mon point de vu, vu que ce n'est que de la famille proches , selon moi ils vont faire l'effort de venir ( la plupart étant retraité) et prendre leur vacances à une autre date (avant ou après )Je prend un domaine avec chambres car les invités viennent essentiellement de loin ainsi ils pourront rester quelques jours sur place s'ils le souhaitent.. ceux qui habitent près de chez nous m'ont assuré de venir même a cette date là ( soit mes parents et nos témoins ) Je ne sais pas quoi faire car nous faisons un tout petit mariage 40 personnes et que de la famille proche et si les gens ne viennent pas je serais peinée et puis pas de mariage au vu du peu de personnes que nous serions . .D'après vous que faire ?

Déplacer la date

9%

16 votes

Maintenir la date

90%

159 votes

45 Réponses

Activité récente par Crystal, le 29 Août 2022 à 11:57
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, préviens bien en avance et les gens s'adapterons à votre date.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, pour moi tu ne dois pas déplacer ta date ! C'est ton jour, tu choisis celui que tu veux d'autant plus si c'est une date symbolique !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, maintenez la date et annoncez-là directement aux personnes concernées ! Comme ça elles ne réserveront pas à cette période Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix de la date te permet de faire un tri. Si les gens t'aiment suffisamment ils viendront. Sinon c'est qu'ils n'avaient pas besoin d'être à ton mariage. Perso j'ai choisi une date atypique. Ça a permis de faire le tri
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C'est en 2024, les gens ont le temps de s'organiser si tu les préviens à l'avance, et c'est votre mariage, si les gens ne sont pas prêt à venir à cet événement si important à vos yeux pour le partager avec vous, alors qu'ils peuvent être prévenus un an et demi à l'avance.... C'est bien dommage 😅
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    27 juillet c'est très bien comme date ! Les gens peuvent partir avant ou après. Si ils tiennent à toi ils feront l'effort de venir ... enfin j'espère
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garder cette date, les gens meme s’ils sont en vacances pour un mariage ils se déplacent Smiley smile
    Nous avons choisit le 26 août 2023 date symbolique pour nous mes parents m’ont dit qu’ils auraient reprit le travail comme beaucoup d’invitées (vacances imposés) et qu’on pouvait changer dans l’été je n’ai pas changé de date.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sur toute la famille la plupart sont retraité ou à leur compte ( patron etc .. ) les seules personnes qui travaillent sont proches de nous et nous on assuré de venir peu importe la date donc bon 🤷
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je pense aussi j'espère juste ne pas être déçue
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend en un sens ça permettra de faire un tri .. mais vu que c'est de la famille proche j'espère que tout le monde fera l'effort 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Août 2024 Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, du même avis pas de changement de date.. je pars du principe où les invités sont prévenus à l'avance.. à eux de s'organiser s'ils souhaitent être présents a ton mariage et faire un effort sur leur date de vacances 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allés à un mariage de cousin le 30/07 alors oui ça a posé problème pour certains de la famille ou d'habitude ils partent en vacances mais le sachant 1 an en avance ils ont pu les décaler et revenir pour le mariage. Y a tjrs une solution... Ceux qui ne souhaitent pas bouger leur vacances c'est que votre mariage ne compte pas pr eux donc autant qu'ils soient absents.
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu préviens les invités plus d'un an à l'avance ils s'organiseront pour être présents.
    Ceux qui vont privilégier leurs vacances sont des gens sur qui tu vas ouvrir les yeux et te rendre compte qu'ils ne sont pas si indispensables que ça.
    Des vacances ça peut se décaler de quelques jours alors qu'un mariage c'est plus compliqué avec les différents lieux et prestataires.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si c'est surtout de la famille proche et des gens retraités, je trouverais abusé qu'ils ne viennent pas alors qu'ils peuvent prévoir leurs vacances quand ils le souhaitent ( c'est toujours plus compliqué pour des gens qui travaillent et n'ont pas forcément le choix de leurs dates de congés). Je maintiendrais donc la date.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je conserverai la date, mais je les préviens en avance afin qu'il bloque la date. sinon tu peux faire comme moi, nous avons choisi le dernier week-end du mois d'aout 2024 justement pour éviter ce genre de problème.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Wendy.
    Je maintiendrai le mariage, tu t' est déjà organisé.
    Ne te met pas la pression 😉.Tant pis pour ceux qui viennent pas 😠
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut maintenir la date! Nous nous marions le 22 juillet 2023 et nous avons prévenu les gens à Noël 2021 et normalement ils seront tous présents! Si c est vraiment de la famille proche ils feront l effort de prendre leur vacances avant ou après 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que les gens viendront tant qu’ils sont tenu au courant tôt y’a pas de raison 😉 un mariage c’est qu’une fois 😘
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parfait 👍🏼 Ils ont largement le temps d’organiser leurs vacances autrement !
    • Répondre
  • Fv24082016
    Mariée Pro Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Fv24082016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintient Mais préviens très tôt pour qu’il fasse à conséquence
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jten prie 😉
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message 😊


    Je suis convaincu par l'ensemble de vos réponses et garde donc la date en espérant ne pas être déçu 😊
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que c'est de la famille proche là pas juste des connaissances 😊 je vais garder la date !! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponses, vous l'avez convaincu je garde la date 😊😊
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les préviens dès le mois de septembre avec des rappel d'ici la cérémonie 😊 vous l'avez toute convaincu 😊
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je pense aussi je préviens dès septembre là je pense que ça sera suffisant 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Quand on veut, on peut !
    Si les gens ont envie de partager votre bonheur, ils seront présents, que vous vous mariez le 1er janvier ou le 27 juillet 😉Il suffira juste de prévenir bien en avance pour éviter que les gens réservent quelque chose !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les personnes sont prévenu en avance pour moi il partiront en vacances avant ou après le mariage
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je garderai la date il doivent faire l’effort de décaler leurs vacances pour moi
    J’ai choisi septembre et pourtant c’est la rentrée
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je me ss marié le 23 Juillet et ts le monde est venu. Surtt si tu previens 2 ans a l avance... Les vacances ce sera l escuse pr les personnes qui ne veulent pas s embêter !!!! Perso je ne changerais pas la date !!!
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Wendy, j’ai vécu la même situation que toi quand je commençais à dire notre date (12 août 2023) à ma mère. Pareil elle me disait que personne ne viendrait, qu’il y a les vacances… Nous avons donc distribué des save the date 2 ans avant. Nous enverrons nos faire part en fin d’année afin que chacun puisse s’organiser pour ses congés, beaucoup viennent de loin aussi. Finalement je ne regrette pas notre choix car tout le monde est à fond dans avec nous et se prépare à réserver son hébergement. Et nous avons la date que nous souhaitions ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Si tu préviens suffisamment à l'avance, les invités placeront leurs vacances à d'autres dates.

    Nous nous sommes mariés le 23 juillet et nous n'avons pas eu d'absent à cause des congés. Juste un de mes cousins, mais lui c'est à l'inverse, son entreprise impose les congés en août et comme il travaille les we, il n'a pas pu venir.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration