Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wendy
Mariée Confirmée août 2024 Hautes-Pyrénées

Dois-je décaler ma date de mariage ?

Wendy, le 27 août 2022 à 11:53

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour à tous , J'ai besoin de vos avis pour la date de mon mariage . Je m'explique, avec mon conjoint nous souhaitons nous marier le 27 juillet 2024 car c'est une date qui nous plaît bien et que nous faisons notre mariage essentiellement en extérieur . Cependant après en avoir parlé avec ma mère...
Bonjour à tous ,
J'ai besoin de vos avis pour la date de mon mariage . Je m'explique, avec mon conjoint nous souhaitons nous marier le 27 juillet 2024 car c'est une date qui nous plaît bien et que nous faisons notre mariage essentiellement en extérieur .
Cependant après en avoir parlé avec ma mère et ma grand mère toutes deux me disent que les gens ne viendront pas car c'est la période des vacances et que les invités vont préféré partir en vacance plutôt que de venir au Mariage ..De mon point de vu, vu que ce n'est que de la famille proches , selon moi ils vont faire l'effort de venir ( la plupart étant retraité) et prendre leur vacances à une autre date (avant ou après )Je prend un domaine avec chambres car les invités viennent essentiellement de loin ainsi ils pourront rester quelques jours sur place s'ils le souhaitent.. ceux qui habitent près de chez nous m'ont assuré de venir même a cette date là ( soit mes parents et nos témoins ) Je ne sais pas quoi faire car nous faisons un tout petit mariage 40 personnes et que de la famille proche et si les gens ne viennent pas je serais peinée et puis pas de mariage au vu du peu de personnes que nous serions . .D'après vous que faire ?

45 Réponses

• Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi si j'ai un mariage en été en plein juillet j'irai au mariage surtout si c'est de la famille proche..en générale les personnes partent plutôt en vacances en août quand les entreprises ferment . Et si tu leur en parle tôt je pense qu'il prendront leur vacances en fonction.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les vacances faut faire attention mais si vous les prévenez tôt ça les invités peuvent s'organiser !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Wendy! Si c’est cette date la que vous souhaitez, je serai toi je maintiendrais ! Les personnes comme tu dis sont de la famille proches ils seront présent …
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que tu devrais garder la date que tu as choisi avec ta moitié… tu peux prévoir d’envoyer un an avant un save the date pour que les gens bloquent la date en attendant les faire-part… si ils veulent vraiment être présent ils s’arrangeront pour prévoir leur vacances en dehors du week-end de votre mariage !
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je maintiendrais si la date a une vraie symbolique pour vous, les gens vont avoir le temps de s'organiser. Ils pourront partir à un autre moment
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement! Ça va le faire.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je maintiendrais la date car tu ne peux pas faire en fonction des personnes. L’été c’est très bien ! Gardez votre date !

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊
    On envoie les saves the date en octobre là puis faire part 10 mois avant avec rappel à 6 mois de la cérémonie. Normalement ça devrait le faire 😊
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelques part tu n'a pas tord.. ça permet de faire un tri et de voir qui tien à nous . Mais j'ai peur d'être déçu. . Au vu de la réflexion de ma mère et ma grand mère beaucoup pense comme ça j'imagine .
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme les autres FM, je pense que tu devrais garder ta date. C’est dans 2 ans. Du coup, s’ils sont prévenus assez en avance, ils sauront qu’il faut garder cette date pour vous.
    Si jamais ils se désistent avec 2 ans de préparation, cela signifie qu’ils ne voulaient pas venir (ce que je n’espère pas pour vous deux). Alors courage, gardez votre date et prévenez tout le monde dès maintenant!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date du 5 août pour notre mariage. J'ai refusé de changer sous prétexte que les gens partent en vacances. On prévient assez en avance, si les gens choisissent les vacances plutôt que notre mariage bah ça fera un tri....
    Ça peut paraître très dur ce que je dis mais bon 😅
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse qui me rassure un peu 😊 effectivement nous envoyons les saves the date fin d'année là.
    les faire-parts 10 mois avant avec rappel 6 mois avant la cérémonie afin que les gens puissent pauser leur date de vacances et venir au mariage 😊
    j'espère sincèrement que ça ira ...
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je oense que tu 'e devrait pas t inquieter car les gens partent essentiellement en vacances au mois d août, et tu as encore le temps c est loin juillet 2024, les invités seront au courant bien en avance, et ils reserveront leurs vacances en fonction.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration