Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Débutant août 2020 Doubs

Dois-je reportée mon mariage ?

Angélique, le 14 Avril 2020 à 14:41 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou
Je dois me marié le 15 août prochain. Que doit-on faire ? Est-ce que nous serons eparniés ? Ou doit-on le reporter ? Beaucoup de question et de stress, a cause de cette situation...

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Avril 2020 à 10:25
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Richard et Bienvenue sur la communauté ! 🍀

Je comprends ta situation .. J'espère que les FM dans le même cas que toi pourront t'aider

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour il est encore beaucoup trop tôt pour le moment, vous pouvez envisager un plan B mais c'est assez tôt...et les prestataires actuellement doivent être surchargés de demande bien avant vous je pense... bon courage en tout cas

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Comme nous avons reporté pour Aout alors qu'initialement nous avons été les premiers à reporter (mariage fin mars), nous maintiendrons quoiqu'il arrive cette date sinon nous serons obligés de reporter à 2022 (comme nous ne sommes plus prioritaires) et no way

• Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋, nous devions nous mariés le 21 août et nous avons reporté le
    Mariage à dans 1 an ... la situation sera jamais stable et nous ne pourrons pas prévoir bien les choses ... bon courage à vous .. en attendant forcément déçu mais beaucoup moins stressé
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Richard,

Je comprends votre dilemme, nous avons vécu la même chose avec mon conjoint le mois dernier. Notre mariage était prévu le 23 mai prochain. 2 mois tout pile avant cette date, nous avons choisi de reporter. Pour notre sécurité, mais aussi et surtout celle de nos proches.

Je rejoins totalement Margot sur le fait que même si le confinement est levé le 11 mai, les choses se feront progressivement mais en tout état de cause le virus lui, sera toujours bien présent... Smiley sad Il ne faut pas seulement se poser la question du "confinement ou pas confinement" mais voir au-delà et envisager tous les cas de figure.

Avez-vous des personnes fragilisées ou dites "à risque" dans votre entourage ? Si oui, alors à votre place je prévoirais a minima un plan B. Imaginez-vous un mariage avec port du masque obligatoire pour l'ensemble de vos convives ? Même si les célébrations de l'été sont maintenues, c'est une alternative à prendre en considération.

Voyez peut-être déjà avec vos prestataires principaux, tels que la salle de réception ainsi que le traiteur, quelle autre date ils peuvent vous proposer ?

Courage !

• Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous envisageons de reporter notre mariage car même si les rassemblements sont autorisés, le virus sera toujours parmi nous. Et c'est ce facteur qui nous amène à prendre cette décision. Nous attendons de nombreuses personnes sensibles à ce virus et d'autres venant de pays étrangers. Nous ne voulons pas que des personnes se sentent en porte-à-faux !

Toutefois, nous maintenons notre mariage civil du 8 août avec nos plus proches (parents, témoins, frères/soeurs) et nous comptons organiser un barbecue chez mon papa (nous voulions organiser un barbecue pour la soirée mais difficile avec 150 personnes bien habillées). Aussi, nous allons profiter d'être libre le mois d'août pour faire la première partie de notre voyage de noce : visiter le pays cathare à vélo et nuit dans une cabane dans les arbres le jour initial de notre nuit de noce Smiley love

Prenez soin de vous Smiley heart

Margot

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

A ce jour, tout ce que l'on sait c'est que le déconfinement devrait commencé à partir du 11 mai. Il faudra voir avec les mesures qui seront prises au fur et à mesure.

Malheureusement, l'horizon est flou. On peut espérer que d'ici août, les choses se seront améliorées et que les rassemblements et mariages seront à nouveau autorisésSmiley winking Je le souhaite de tout cœur.

Bon courage Smiley heart

• Répondre
  • A
    Marié Débutant août 2020 Doubs
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Beaucoup ! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

D'ici Août, vous avez encore le temps de voir comment les choses évoluent!

Je te suggère tout de même de prévoir un plan B au cas où, on ne sait jamais!

Bon courage à vous deux Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration