Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fannou
Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin

Doit-on fournir les décos des voitures aux invités!?

Fannou, le 16 Janvier 2013 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

Je sais pas comment je dois faire?

Est ce que je fourni où pas!??
Car ici en Alsace, c'est normalement chacun qui se décore la voiture!
Chez moi dans le sud, c'est les mariés qui les fournissent!!
Et vous?

47 Réponses

Activité récente par Crevette, le 8 Mars 2013 à 11:39
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !! en en reparlant va falloir que je m'y mettes à tout faire !!

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca, c'est une chouette idée!! ça va vraiment etre joli!

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne souhaitons pas que tout le monde ai des neouds, juste la famille proche, donc nous les fournirons nous, il n'y en aura pas beaucoup à faire (en plus l'église et la salle sont à 800m!)

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début je ne voulais pas en donné!!!
    Après, avoir posé la question sur le forum!
    Et c'est vrais que le tulle n'est pas très très cher, et vu que j'ai aussi le temps de faire petit à petit!
    Je me suis laisser tenter!!!
    Donc, quelques jours avant je vais distribuer les noeuds, comme çà tout le monde sera raccord!!!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fournis aux temoins et cest tout

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, ben je me suis lancé dans la fabrication de noeuds en tulle, vert anis et ivoire!!!
    Du boulot, j'en suis a un peu plus de 120!!!
    Donc encore un peu de travail!!!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je vais préparer des sacs pour les invités avec le livret de messe, la lavande et le ruban pour la sortie de l'église et je vais faire 3 ou 4 petits noeuds pour la déco des voitures et un petit livret pour les plans !! et les enfants auront chacun leur sac avec la lavande, le ruban, les livrets d'activités et un crayon!! à la salle il y aura crayons de couleurs feutres, pate à modeler ...

    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !!!!!!
    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je sais bien!
    J'ai encore le temps de voir çà! mais je pense que je vais quand même le faire!!!
    Je vais passé outre la tradition Alsacienne Lol!!!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis d'accord avec Cécile !!

    Nous n'avons que 5 km , mais j'en aurais passée du temps a faire mes pompons, je trouve ca trop beau les cortéges et puis rien ne t'empeche de faire des detours pour en profiter un peu plus !!!!

    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et sinon, petite question vous faites quoi comme déco ??? J'ai vu que beaucoup d'être vous font des noeuds en tulle... Vous prévoyez quelle quantité de tulle par noeud ??? Et vous faites quoi, un noeud simple ??? Je suis désolée pour mes questions bêtes mais la déco mauelle et moi ça fait 36... Smiley smile

    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas du tout pensé à ce "détail" mais effectivement, je trouve ça sympa de décorer les voitures même si dans chacun des mariages où je suis allée, on ne nous a jamais donné de déco à mettre sur nos voitures. Par contre, j'aurais besoin d'un avis. La mairie est à 15h30, l'Eglise à 16h (la messe va durer environ 1h30, notre curé est très long !!!) donc sorti d'Eglise à 17h30, le temps de prendre quelques photos... De monter dans les voitures (4 parkings différents autour de l'Eglise) et là nous avons 20min de trajet pour aller à la salle (en temps normal donc là je compte environ 30min) donc nous allons arriver vers 18h15-18h30 au vin d'honneur. Je ne voudrais pas perdre trop de temps sur le vin d'honneur car il ne durera que 1h30 et nous devrons faire nos photos de groupe pendant ce temps-là... Donc ma question est quand prendre le temps dans mon timing très serré de décorer les voitures ??? Sachant que mes faire-parts sont chez l'imprimeur et qu'il est trop tard pour demander aux gens de venir un peu plus tôt pour décorer les voitures... Donc dois-je en prévoir pour tout le monde ? Ou seulement pour ceux qui seront là plus tôt (témoins, parents, grands-parents, frères et soeurs...) ??????

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le cortège de voitures ça peut être joli, c'est votre défilé !

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais que pour ma famille et nos temoins car vu que ma belle famille ne fout rien, cela fait 5 fois que je demande a mon beau freere de donner ses papiers si il veut vraiment etre le temoins de son frere et bien toujorus rien et sa soeur aps mieux elle se bouge pas pour sa robe car normalement elle est demoiselle d honneur donc si ils continuent comme ca ca va clasher donc je leur paie rien donc pour leurs decos ils se demmerdent

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ton cas, tu peux donner les sacs au départ du VH. Moi j'en fait grosso modo pour tout le monde, VH et repas compris. J'estime à la louche le nombre de voitures... Je réajusterai en fonction des réponses des gens s'ils sont présents ou pas. Pour l'instant, j'ai prévu 150 pompons et 150 nœuds, donc oui ça fera 4 par voiture.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres bonne idée en effet ce petit sac !! Tu donne donc 4 pompons par voiture c'est ca ?

    Tu donne à tout le monde meme au personnes qui ne sont pas au repas ?

    Nous sommes 91 adultes et 17 enfants au repas je comptais faire 100 pompons mais pas evident de savoir combien il y aura de voiture.

    Et ca m'embete de donner aux personnes du VH (nous serons 150 au VH) car nous irons à la salle à pied, il y a meme pas 300 metres mais par contre apres le VH nous partirons tous (ceux du repas) faire des photos au bord d'un etang et apres au restaurant donc là il y aura cortage

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2013 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense pareil !

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien pensé pour le petit sac!!! nikel

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on leur fournit les décos. J'ai préparé deux pompons de tulle chocolat et ivoire par voiture ainsi que deux nœuds ivoire et or. Tout assorti aux couleurs du mariage,ils pourront les installer sur les essuie glace, sur les rétros, sur les jantes, etc. On fournit à chaque famille un sac à l'entrée de l'église dans lequel il y aura tous ces pompons, le livret pour l'église, les bulles pour la sortie, le plan pour aller jusqu'à la salle, et éventuellement des jeux pour les enfants...
    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma moitier, vient de me faire pensé, que nous avons 3km à faire entre l'église et la salle et en plus 3km sur une route de campagne! Lol
    Donc, je me pose maintenant la question, est ce que cela vaut la peine de leurs fournir la déco!!???

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on va essayer de leur préparer des pompons et une bonne de tulle Vive les mariés

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est mieux de fournir la déco aux invités. Sinon je pense pas qu'ils les invités prendront l'initiative eux-mêmes.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2013 Val-d'Oise
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense acheter du tulle pour faire des petits noeuds sympa a donner a la sortie de la mairie histoire que tout le monde puissent avoir la meme couleur

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on leur avait préparé des noeuds en tulles et les témoins se sont chargés de leur donner à la mairie !!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A chaque fois que nous avons participé à un mariage, nous avons décoré nous-même notre voiture. Nous allions juste nous occuper des voitures des mariés mais au vu de vos commentaires nous allons peut-être changer d'avis.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il est logique (mais non obligatoire) que les mariés fournissent les décorations des voitures. Disons que ça dépend quelle importance tu accordes à la déco des voitures et la longueur du trajet (s'il y a 5min de voiture, ça vaut peut être pas la peine de décorer les véhicules!)

    J'ai jamais vu de mariage où les invités devaine décorer eux même leur véhicule.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais complètement oublier ce détail je n'ai pas penser à ca mais je pense que je vais aussi fournir pour que tout le monde sois accorder c'est l'ideal
    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fourni du tulle aux invités afin que toutes les voitures soit décoré de la même façon et avec les même couleurs.

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour nous, on a toujours eu l'habitude de fournir pour les invités. Ah oui hein ! Sinon je ne me serais pas embetée à faire tous ces noeuds en tulle !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A l'époque on n'y avait pas trop pensé, on avait laissé ça aux invités, en leur disant par mail qu'on espérait (s'ils pouvaient et voulaient) qu'ils feraient un effort pour les tutures. ^^ On ne s'est même pas occupé de la voiture des mariés, c'est l'oncle à qui elle appartient qui s'en est chargé.

    Mais quelques semaines avant le mariage une de mes témoins (à Nantes) m'avait demandé si je voulais qu'elle prenne un noeud pour chaque voiture pour qu'elles aient toutes quelque chose d'identique pour faciliter le cortège et si oui quelle couleur. Je lui avais dit qu'elle ne s'embête pas avec ça, mais elle a insisté et donc elle a pris les 15 noeuds rouges qu'elle a distribué pour partie devan chez maman pour ceux qui étaient dans "mon" cortège et pour les autres à la mairie.

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement nous fournirons à chaque voiture des petites bandes de tulle que les invités accrocheront ou ils le pourront , cela c'est tj fait comme ça chez nous.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah tu as les memes couleurs que moi !!Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration