Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fannou
Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin

Doit-on fournir les décos des voitures aux invités!?

Fannou, le 16 Janvier 2013 à 09:27

Publié dans Organisation du mariage 47

Je sais pas comment je dois faire? Est ce que je fourni où pas!?? Car ici en Alsace, c'est normalement chacun qui se décore la voiture! Chez moi dans le sud, c'est les mariés qui les fournissent!! Et vous?

Je sais pas comment je dois faire?

Est ce que je fourni où pas!??
Car ici en Alsace, c'est normalement chacun qui se décore la voiture!
Chez moi dans le sud, c'est les mariés qui les fournissent!!
Et vous?

47 Réponses

  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi non plus je ne pensais pas que c'était à nous de leur fournir!! moi j'ai juste fait 3 voir 4 noeuds turquoise noir pour acccrocher aux poignées et/ou à l'antenne mais c'est tout si les gens veulent décorer leurs voitures ça sera à eux de le faire !!! Après je pense juste prévoir du tulle en plus pour donner à mes témoins qui seront là et à nos parents pour que leur voitures soient décorées !!! sur le blog je pense préciser la couleur de la déco des voitures après à eux de faire ce qu'ils veulent, je pense pas les forcer !!!

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureusement que tu en parle. J’avais complètement oublié. Perso je veux en fournir aux invités

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu devrais fournir au moins tes couleurs sont sur d'etre identique

    apres si les invités veulent rajouter une touche suplementaire a eux de voir Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prevu des petits noeuds pour chaque voitures
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fournis simplement les noeuds colorés pour décorer la voiture mais si les invités veulent décorer leur voiture plus que ça, ils achètent eux même leur déco !!!!

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà c'est comme ici!!
    Mais je pense que je vais soit fournir où dire les couleurs! Vert anis et Blanc!
    pour être tous dans le même ton

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne savais pas que cela se faisait par les invités eux-même mais perso je prefère les donner aux personnes car j'ai peur que cela fasse du grand nimporte quoi comme couleur ou autre ou même pas de déco du tout et j'ai envie que cela soit dans mes couleurs de déco... et cela passe bien en disant "comme cela, vous n'aurez pas à dépenser les achats de fournitures et le temps de confection... au pire s'ils veulent absolument le faire, donne leur les idées ou mêmes les fournitures ou demande un coup de main pour la confection ! lol

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui chez nous aussi en Moselle se sont les invités qui se decorent eux meme les voitures... mais c'est vrai que pour le coup on devrait peut etre penser a fournir car bien souvent de nos jours les voitures ne sont plus decorées !! Smiley sad

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous se sont les mariés qui fournissent la déco!! Comme ça c'est aux couleurs du mariage!

    Je ne savais pas que dans certaines régions, c'étaient les invités.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas que dans le sud c'était aux mariés de fournir, mais c'est ce qu'on va faire en tout cas. En fait après la mairie nos invités se regroupent sur un grand parking près d'un parc pour former le cortège, et à ce moment-là on leur donnera des pompons pour ceux qui n'en ont pas. Mais en fait c'est plus pour faire passer le temps, parce qu'on ne peut pas partir directement au château... Sinon je pense que je ne l'aurais pas fait, chacun se débrouille avec sa voiture, en tout cas aux mariages où je suis allée, jamais les mariés ne nous ont donné des trucs pour décorer nos voitures... A toi de voir ce qui est le mieux !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous c'est les mariés qui font les noeuds et les témoins les remettent à la sortie de la mairie ou avant si les gens se retrouvent tous avant au même endroit! Après j'ai des copines qui ont carrément donner les décos de voiture avant le jour J en mains propres pour les gens qu'elle voyait. Le problème : la moitié des gens les avaient perdus le jour J et l'autre moitié les avaient oubliés chez eux!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration