Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

U
Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne

Domaine de Malassise

Ushi60, le 21 Février 2014 à 19:10 Publié dans Seine-et-Marne 0 61
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

J ai littéralement craqué pour le Domaine de Malassise à Mormant en Seine et Marne.

Le seul hic c est le prix de l'hébergement à rajouter à la location de la salle...

68 couchages pour quasiment 4000 €

Beaucoup de gens me disent de demander une participation financière aux invités qui souhaitent rester dormir... Ca me gêne... De plus je ne sais pas comment répartir les chambres et quel tarif appliquer à chaque hébergement (dortoir, chambres, gîte...)

Quelqu un qui s'est marié à cet endroit peut il m'aider et me faire savoir comment il a reparti les tarifs des chambres....

Merci merci.. c est assez décisif sur le choix de cette salle ou non...

61 Réponses

Activité récente par Elodie et Jérôme, le 9 Juillet 2018 à 14:09
  • Elodie et Jérôme
    Nouvelle Mariée Août 2019 Seine-et-Marne
    Elodie et Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vais me marier en août 2019.
    Nous avons visité le domaine et nous aimerions le louer.
    Par contre je suis un perdue je l'organisation d'un mariage sur un week end. Comment s'assurer que les invités accepterons de prendre de chambres.
    Merci pour vos retours d'expériences
    Belle journée
    Elodie
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Tilo972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Nous nous marions en octobre à la Malassise. Pour celles dont le grand jour est déjà passé, avez-vous des conseils à nous donner ?

    Nous ne savons pas trop comment faire pour faire dinner tout le monde (tout ceux qui dormiront sur place) le vendredi soir ni pour le petit déj du samedi matin... La cuisine risque d'être trop petite et je ne veux pas que les invités voient notre décoration de salle avant le dinner ! (la salle sera préparée le vendredi après midi). Comment avez-vous fait ?

    La date approche très vite et le stress monte à grand pas.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Vienne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!! Que du bonheur pour toi et ton mari.
    Désolée je ne viens plus sur le forum.
    Tous les invités me parlent encore du domaine et du mariage, le plus beau qu ils aient jamais vu ! Ça fait plaisir et le domaine y est pur beaucoup.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!! Stressée oui !!! Tout est prêt ? Presque ... On est dans les finitions mais prêt à 90% ! J'ai peur de ne pas savoir gérer toutes les émotions et le stress du jour J et de me gâcher la journée !!!
    On verra ... Mais je m'attendais à être dans un état pire que ca !!!
    À suivre ...
    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Amélie,
    Malheureusement la météo est le seul facteur pour lequel nous ne pouvons rien faire. Je te souhaite d avoir un temps magnifique (pas celui de ce week end en tout cas)...
    Tout est prêt? Tu stresses? Moi bizarrement j étais super détendue jusqu au bout (pourtant je suis de nature très très stressée!!)

    Au cas où, si tu cherches un "petit" candy bar à la location ou des bonbonnes à cocktails accompagnées de petites bouteilles de lait, n hésites pas (et toutes les futures mariées également) à me contacter, j ai décidé de garder les miennes et de les proposer à la location (effet garanti)...
    A bientôt
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Contente de savoir que tout s'est bien passé !!! Moi c'est dans 3 semaines ... Le stress monte ... Je suis à fond sur la meteo ...
    A bientôt !
    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles,

    et bien voilà c est fait... Je suis officiellement Madame... Le mariage a été féerique... Je ferais un retour sur l'ensemble de mes prestataires (le must des prestataires!!!!) très bientôt

    Pour les futures mariées, n'hésitez pas si vous avez des questions sur le domaine ou autre.... si je peux vous aider...

    Ce fut pour moi un jour mémorable et je vous souhaite à toutes de vivre un maraige aussi magique que celui que j'ai pu avoir...

    A très bientôt

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici ! Le stress monte ....
    Normalement Cynthia a du y aller ce weekend .... On aura des news bientôt j'espère ...
    Bonne soirée !
    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Valentine,

    et bien... je te félicite doublement.. pour ton mariage civil et ta grossesse...

    Ton mariage civil etait prévu si tôt avant ton mariage religieux?

    Au fait tu te maries où? à Bombon?

    Comment se passe ta grossesse? Bien j espere...

    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Les filles,

    Alors qui a été au domaine récemment?

    quelqu'un sait il si les travaux ont avancé?

    Le "salon de coiffure et d'esthétique" est il prêt? Les chambres?

    Oh lala je commence à stresser là....

    bientôt j espere

    • Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les girls ! Bonne année bonne santé à vous et à vos hommes !
    J'espère que tout le monde va bien. Moi je vous annonce que nous nous sommes mariés civilement le 20 décembre 2014 et que nous attendons un petit garçon pour mai 2015. Cela ne facile pas les préparatifs mais on va y arriver
    Je me marie religieusement au Domaine de Malassise le 18 juillet 2015. Pour les logements de ce que je sais il faudra compter 25€ supplémentaire par couchage.
    Les travaux avancent doucement mais sûrement semble t il j'y suis allée avec mes parents le 9 novembre 2014 et la grange à côté de la salle à bien évolué.
    Je compte y retourner entre février et mars si je le peux. En attendant si d'autres y vont n'hésitez pas à prendre des photos et nous dire ce qu'il en est de l'avancée des travaux.
    Bonne soirée à toutes !!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!! Je vais attendre ton debreef avec impatience !
    • Répondre
  • Cinthya
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Essonne
    Cinthya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amelie,

    Normalement je dois aller au domaine ce weekend car je dois visiter l'église de Bombon.

    Je vais voir si les travaux ont avancés et je vais questionner Monsieur Lacoste.

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta question n'est pas bête puisque honnêtement je me pose la même question ..., Nous n'avons qu'un accord verbale car au final rien n'est marqué dans notre contrat ! Je sais que les filles qui ont signé en 2014 il est bien marqué ( selon leurs dires) que les chambres en plus leur seront facturées ....
    Par contre je le souviens très bien que mr Lacoste nous a dit a plusieurs reprises que si les chambres sont la on y aurait accès sans surcoût .... ( c'était un argument de vente ) . D'ailleurs je me demande ou en sont les travaux ....
    Mais rien de marqué dans notre contrat ...
    • Répondre
  • Cinthya
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Essonne
    Cinthya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marié le 11/07/2013

    moi je sais même plus si on en a discuté je m'excuse d'insister mais est ce que c'est écrit clairement sur ton contrat

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil ! Tu te marie quand ??
    En tout cas moi j'ai compris que nous ne payions pas de supplément !
    • Répondre
  • Cinthya
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Essonne
    Cinthya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai signé mon contrat avec lui en novembre 2013 aussi

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir et bienvenue dans notre groupe de discussion !!
    Pour ce qui est des futurs aménagements tout dépend ce qui est marqué dans le contrat .... Mr Lacoste me semble t'il a changé les conditions en 2014 .... Nous avons nous signé en 2013 et a cette époque il nous a dit que nous disposerions des logements nouveaux sans surcoût ... Pour ce qui est des contrats de 2014 ?? J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas .... Je me marie en mai 2015 . Je te tiendrais au courant ...
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Cinthya
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Essonne
    Cinthya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je me marie au domaine de malassise aussi je me permets de prendre part à votre conversaton.

    Je vais sûrement poser une question bête mais les futurs aménagements seront ils ene supplément ou déjà inclus avec le montant déjà réglé.

    Cordialement

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il dit que pour 2015 ça sera terminé, après pour 2014 il a d autres choses à finir avant.
    Quoi qu il en soit c est pas grave ! 68 couchages c est déjà super !
    J en ai marre d attendre.....
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît un peu juste pour septembre .... Peut être le coin coiffure sera terminé mais les chambres j'ai un gros doute !
    Que dit mr Lacoste a ce sujet ?
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool ! Merci de ton retour.
    Suis rassurée pour le pq !
    Mais donc pour les couchages sup je ne les aurais pas pour septembre.... Zut flûte crotte !!
    Merci encore de ton retour
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier petite visite a malassise !
    Toujours sous le charme!! Présentation du DJ et du traiteur a mr Lacoste ...
    Point de vu travaux ça a légèrement avancé mais il reste du taf ... Pour 2015 ce sera fait ( le coin coiffeuse avec les chambres en plus + la salle a côté de la salle principale ...).
    Pour répondre aux questions , Magali pas besoin de ramener le PQ , c'est fourni par malassise comme les serviettes de bain.
    Voilà !!! Bonne semaine a vous toutes ! Et a vendredi pour certaines ....
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais de rien !! On ne sait jamais.... Imagine 3 jours dans pq.... On serait bien Smiley winking))
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie !
    Alors raconte nous ta visite du domaine....
    Trop hâte de lire les dernières nouvelles !
    Bisous bisous
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se moque on se moque mais vous m'apprenez quelque chose !!! J'aurai peut être pas pensé au PQ ... Merci Magali pour tes questions pertinentes !!! Et merci a fifine pour la réponse .
    Biz
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Seine-et-Marne
    Fifine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !

    Pareil pour moi, j'y vais le 29/05matin alors n'hésitez pas !

    Magali, je pense que pour le PQ c'est à toi de l'apporter Smiley winking tous les mariage où j'ai été les mariés devait rapporter. bon plan ... chez Lelcerc régulièrement ils font des ventes géante et des lot ... géant !!!

    Je réponds un peu tard mais côté traiteur nous passons par Dom'traiteur. Ils sont EXCELENTS !!! nous avions pu faire une dgustation (même si l'on ne travaillait pas avec lui) ! Un conseil, visitez si vous pouvez les cuisines du traiteurs ... ça donne déjà une trés bonne première idée (enfin à mon avis) ...

    Pour l'animateur nous passons par ADE animation. Thomas est adorable ! mais je crois avoir déjà fais un petit retour sur les DJ.

    Il nous faut juste trouver le photographe!

    Bonne recherche à toutes et bon courage pour vos préparatifs !!

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est noté !!! Surtout pour le PQ ...
    Bisous
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta propo !
    Moi c est tjs la même question ; où en est il des chambres supplémentaires ?
    y a t il des serviettes dans les chambres ?
    Et le pq pour la salle, c est eux qui le fournisse ou c est nous qui devons le rapporter ?
    Tu vois, c est des questions très importantes surtout la dernière Smiley winking
    Si j ai d autres questions, je te les dis.
    Bisous
    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Valentine, et les autres filles,

    j'y vais le 18/05, fiestamania et Samantha Pastoor seront presents pour présenter leur boulot

    C est une sorte d'apres midi portes ouvertes

    Qui sera présent?

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Valentine ! Je vais au domaine dimanche 25 mai ... J'aurai donc des news très prochainement ...
    Si vous avez des questions précises pour mr Lacoste dite les moi !!!
    A bientôt les filles !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration