Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

U
Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne

Domaine de Malassise

Ushi60, le 21 Février 2014 à 19:10

Publié dans Seine-et-Marne 61

Bonjour J ai littéralement craqué pour le Domaine de Malassise à Mormant en Seine et Marne. Le seul hic c est le prix de l'hébergement à rajouter à la location de la salle... 68 couchages pour quasiment 4000 € Beaucoup de gens me disent de demander une participation financière aux invités qui...

Bonjour

J ai littéralement craqué pour le Domaine de Malassise à Mormant en Seine et Marne.

Le seul hic c est le prix de l'hébergement à rajouter à la location de la salle...

68 couchages pour quasiment 4000 €

Beaucoup de gens me disent de demander une participation financière aux invités qui souhaitent rester dormir... Ca me gêne... De plus je ne sais pas comment répartir les chambres et quel tarif appliquer à chaque hébergement (dortoir, chambres, gîte...)

Quelqu un qui s'est marié à cet endroit peut il m'aider et me faire savoir comment il a reparti les tarifs des chambres....

Merci merci.. c est assez décisif sur le choix de cette salle ou non...

61 Réponses

  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc parmi la quinzaine que vous avez testé tu as choisi saveur d'autrefois ? Ils doivent vraiment être bien c'est vrai qu'il y a 5% de réduc et en plus ils ont un menu tout compris à 60€ (moins les vins on est à 52€ car ce sont mes parents qui s'en occupent).
    Je pense appeler les deux derniers traiteurs proposés par Malassise mais je crois que j'ai envie de traiter avec "saveurs d'autrefois".
    Pour les pièces de cocktails qu'avez vous choisi ?
    Quelqu'un a des news du domaine ? Avancée des travaux, mariages d'avril et mai ?
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis que tu as raison, il faut avoir le choix sans même avoir à faire de dégustation, il faut déjà voir si le feeling passe, si c est dans ton budget, si le traiteur est prêt à changer quelques trucs....
    J ai demandé au moins une quinzaine de devis avant de trouver celui qui me plaisait.
    Et pis tu as le temps, alors épluche bien les devis car certains ont inclure les frais de personnel jusqu'à minuit, après ça passe en heure sup, certains inclus les vins d'autres pas, combien de pièces de cocktail ? Après c est à toi et ton futur d avoir déjà une idée de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas.
    Bon courage
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui bien on a déjà fait une dégustation.
    On a rien payé pour la dégustation car on a signé sinon on aurait du payer 2 parts.
    Nous on a pris 10 pièces de cocktail et une animation foie gras poêlée avec soupe champenoise. Entrée légère : tomate mozzarella, plat : caille farcie, pièce montée de choix et buffet de dessert. On n a pas pris les vins. Soit si ma mémoire est bonne 57 euros.
    Oui un acompte de 10%, donc ça c est plutôt cool. Ah oui et nous on a bénéficié de la TVA à 5.5.... Smiley winking
    Tiens nous au courant.
    • Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci Magali j'ai vu c'est cool
    Tu es déjà aller faire votre dégustation ? Combien avez vous payé ? Quel menu avez vous choisi ? Ils font un forfait 60€ service compris (entrée, plat, formage, desserts et café/thé). On s'occupe du vin donc ça revient à 52€ le menu par adulte et 15€ le menu enfant. Vous avez déjà versé un acompte ?
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi saveurs d autrefois !
    Et en plus tu as 5% de réduction si tu dis que tu passes par le sites mariage.net
    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Valentine,

    Effectivement, rien ne sert d avoir un trop grand choix...

    moi j ai vu Carte Sur Table et Arts Traiteur

    Je n'ai pas encore fait mon choix, mais je pense me tourner vers Arts Traiteur (Carte sur Table a l'air vraiment top mais carrément hors budget...)

    J'ai eu un retour de Zazouille, qui est très satisfaite d'Arts Traiteur.. Donc je vais me fier à son experience...

    Bon courage...

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison. A sert a rien d'en voir trop car après on est perdu !
    J'ai choisi aucun des 4 mais j'ai fait dégustation chez saveur du goût et c'était très bon !!! Le couple est gentil et très prévenant . Bon courage !!!
    • Répondre
  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LES FILLES : je suis en train de chisoir un traiteur parmi

    -"Saveurs d'Autrefois"

    -"Le Jardin du Gout"

    -"ART's"

    - "Carte sur Table" (ces deux derniers étant conseillés par les propriétaires du Domaine de Malassise.

    je m'astreint à 4 ou 5 traiteurs maxi pour comparer sinon j'en aurais des milliers à tester...

    Qu'en pensez-vous ? qui avez vous choisi ? des conseils ??

    MERCI !

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne nouvelle !!! Tu dois être contente !!! Tu te marie a quelle date ??? On est un petit nombre a se marié la bas rejoint nous dans la discussion "avis domaine malassise". On est deux sur 2015 ( moi 23 mai et Valentine 18 juillet) , les autres filles c'est pour 2014 !!
    Bonne recherche pour les autres prestataires et tiens nous au courant de tes avancées !!!
    Bon weekend .
    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J ai finalement opté pour le domaine de Malassise.. Les gens qui veulent dormir sur place auraient du prendre un hotel donc on se dit que ça revient au même... et on sera tous ensemble, c est un super moment en famille qu on va passer... (enfin j'espere).. et puis si on ne remplit pas les chambres tant pis... on en aura à nos frais mais c est pas bien grave finalement... du moment qu on passe un bon moment...

    Maintenat reste à trouver le traiteur et tous les autres prestataires...

    bon courage pour tes recherches

    • Répondre
  • Princess Bride
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Princess Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Comme toi, nous avons craqué pour le domaine de Malassise. La salle est très jolie, le nombre de couchages est rassurant mais nous avons beaucoup hésité à cause du prix et nous étions mal à l'aise à l'idée de demander une participation financière à nos invités... Nous avons finalement choisi une autre salle ; si tu n'as pas fait ton choix, je te conseille d'aller la voir. C'est la Ferme de la Grand maison à Vanvillé. Tu retrouveras le charme de la salle aux murs de pierres et aux poutres apparentes, plus lumineuse encore qu'à Mormant et elle dispose de 40 couchages, ce qui n'est déjà pas mal. Bon à savoir, les lits sont faits, niveau propreté: lors des deux visites, tout était nickel. Sinon, le domaine de Champgueffier a une très belle salle aussi mais très peu de couchages et les hôtels sont un peu loin!

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah zut ! J ai visité le manoir des roches ! Mais on avait peur s il pleuvait de faire ça sous la tente dehors, ça nous plaisait pas trop si on n avait pas visité le domaine de Malassise on aurait signé là malgré tout je pense.
    Bonne recherche en tous les cas.
    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, et merci pour vos réponses. Bon vu les tarifs et l'obligation de prendre la totalité des couchages je vais devoir renoncer à Malassise à mon grand desespoir... Effctivement en pleine saison nous la totalité des couchages est vendue obligatoirement. En moyenne et basse saison je pense que tu peux choisir de prendre la totalité ou non.

    Donc je continue mes recherches... J'ai besoin de quelques couchages (mais pas 68...). Trentaine c est bien je pense...Si vous avez des idées je suis preneuse... J ai visité le manoir des roches, très joli (je dois faire mes calculs car il a l'air assez cher aussi avec pleins de supplément...), le manoir de mon père (je ne l'ai pas retenu), le chateau de santeny (le brunch limité à 14h....)...

    merci pour vos commentaires et votre aide

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue sur notre forum !
    Je ne pense que tu puisses décider de prendre ou non tel gîte et telles chambres, c est un package complet il me semble mais je peux me tromper....ou alors ils ont revus leur condition.
    Pour le traiteur je suis passée par saveurs d autrefois (60 euros par personne), pour le Dj par Dynamic MUSIC, pour la deco de la salle et de l'église, le photographe et le videaste et les baby-sitters, je suis passée par Sabine des papillons de Paris, elle est top et très pro !! Merci pour les infos concernant l hôtel de breau car je n aurais pas assez de couchage pour tout le monde malheureusement.....
    Bons préparatifs et tiens nous au courant de tes avancées.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Seine-et-Marne
    Fifine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Ushi60 et bonsoir à toutes !!

    Je fais partie également de l'autre conversation sur le domaine de malassise.

    Je suis également de Seine et Marne (et tout proche du domaine ... 3km ... )

    Je m'y marie en décembre 2014 et une partie de ma famille y restera. Je ne prendrais pas toutes les chambres (les 3 chambres dans le gite par exemple je ne les prendrais pas car elle sont super chers!) Je prendrais les dortoires et les chambre de 3 qui donne dans la cours. Je ferai une moyenne et ce sera ce que je vais demander. De mémoires de mes calculs (je n'ai pas mes docs à côté de moi) il me semble que ca faisait 37-40€/pers pour 2 nuits ce qui semble convenable. Il y a un petit restaurant-bar-brasserie à quelques kilométre du domaine à Bréau. Je suis passée ce matin pour me renseigner, le tarif est de 54€/chambre/nuit. Il y a 4 chambres de 2 personnes. et il y a une salle de bain et 1 WC commun pour les 4 chambre ... 7.50€ le petit déjeuner

    Pour éviter que ce soit nous qui demandions la participation à nos invités pour les chmabres, se sera nos parents qui seront chargés de récolter les réglements des chambres.

    Bon préparatif !!

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Moi je suis de Nandy a côté de Melun . Pour les traiteurs tout dépend de ce que tu demandes ( Buffet ou service a table ). Nous on a opté pour un service a table ( donc plus cher ) ... On est si tout le monde vient a 120 adultes et 50 enfants ... J'ai un budget traiteur de 11000 euros tout compris (vh + repas avec alcool + brunch) . Pas simple pour le moment. Je tourne autour de 55-60 euros (vh +repas) et on tourne autour de 17-20 euros le brunch.
    Pour le Vidéaste / photographe c'est 2500 euros ( coup de cœur et pas si cher quand tu compares les tarifs ). Le Dj on est en train de prospecter mais on est aux alentours de 1000 euros . La décoratrice se cale a mon budget qui est de 2000 euros tout compris ( deco église -vh- salle de réception - dragées). Voilà je crois que j'oublie rien ... Pas encore commencer a chercher ma robe ! Mais il y a d'autres mariés sur malassise qui se marie en 2014 qui pourront aussi t'aider ( comme ça tu pourras comparer !).
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, quand tu veux t'adresser à une personne en particulier, clique sur "Citer", ainsi la personne le saura et pourra te répondre plus rapidement que de tomber sur ton commentaire par hasard Smiley winking

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous aussi on a choisi Malassise.
    Tu pourras venir dans la discussion qui est dans "Seine et Marne" et ensuite tu fais une recherche dans la barre de recherche.
    Perso pour les couchages, c est 60 euros le grand lit et pour ceux qui partage les chambres triples, c est 90 euros. Le grand dortoir on l offre et le dortoir de 8 lits, on demande 30 euros par personne. on a été de renseigner à l hôtel de Mormant, les chambres commencent à 35 euros sans douche sans wc et la plus cher c est 65 euros avec douche et wc. Alors tu vois, il faut pas hésiter.....
    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amélie et merci pour ton retour... Ça me travaille tellement que j en ai pas dormi de la nuit... Je me demande si les gens vont vouloir rester dormir et ne pas trouver les tarifs trop excessifs..(je ne peux pas me permettre de me retrouver avec les couchages sur les vrac: hors budget total!!)
    Si ce n est pas trop indiscret, quels sont les prix que tu payes pour le traiteur (vh + menu), cela comprend il l alcool?
    Et quels sont les tarifs de chacun de tes prestataires?
    Quel est t budget et pour comble d invites? Désolée d être curieuse mais j ai plusieurs sons de cloche concernant les tarifs qu on me propose (certains trouvent ça trop cher, d autres que c est le prix) je m y perds...
    J habite en Seine et Marne et pour le mariage aucune date n est définie. Je fais en fonction de la salle... 2015 entre mai et septembre...
    Et toi tu es d ou???
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ushi,
    Moi je penses faire des différences de prix selon les couchages ( moins cher pour les dortoirs un peu plus pour les chambre de 3-4 et le prix Max pour les quelques chambres individuels ...).
    Moi j'ai signé en 2014 donc je rentre a peu près dans mes frais avec 50 euros /personnes en plus d'ici 2015 il y aura des couchages en plus...

    Pour l'instant j'ai trouvé mon photographe/ Vidéaste ( ils sont de la baule mais se déplacent dans toutes la France ). Je suis pas loin de finaliser mon traiteur . ( Aa chef a domicile ou le goût des saveurs ) deux très bon traiteurs ... J'ai fait la liste de mr Lacoste mais soit trop cher soit trop classique. La décoratrice je l'ai peut être bientôt trouvé . Elle vient de commencer et est basé sur savigny le temple ( romance.deco).
    Tu habites ou ? Ton mariage est pour quand ? bon courage !
    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amelie,

    Oui je pensais aussi à 50€ par personne mais tu ne rentres pas dans tes frais du coup... Feras tu des différences selon type de couchage (dortoir, gîte, chambre...?)

    Je suis curieuse mais quels sont les prestataires que tu as démarché ou définitivement pris pour ton mariage (traiteur, photos...)???

    Merci merci pour "aide"...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok ben la je comprends mieux Smiley winking
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je me marie en mai 2015 au domaine de malassise ... (D'ailleurs il existe une autre discussion sur ce thème ) moi je compte faire payer mes invités ... Pour ceux qui y passeront deux nuits le prix ne me gêne pas trop (50 euros / personnes ) . Par contre pour une seule nuit cela fait cher ! Donc je pensais demander une participation mais pas demander intégralité des 50 euros ... J'aimerais ne pas faire payer ce qui iront dans le dortoir ( les enfants ).
    Ça c'était l'idée de départ ... Mes parents ne veulent pas que ma famille paye sa chambre donc c'est eux qui vont financer cette partie !
    Donc si on se débrouille bien dans nos finances peut être qu'on demandera rien aux autres participants .... Mais a la base je souhaite demande une participation ! ( 30 euros/ personnes pour une nuit je trouve ça plutôt honnête ! C'est le prix d'une chambre d'hôtel ?!).
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol non non.j ai visité le domaine en question et le propriétaire a subit une opération il avait donc un énorme pansement car on lui avait enlevé le nez!et franchement c est triste pour lui mais moi j avais un peu de mal à en faire abstraction

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Audrey aurais tu eu un bug Smiley winking
    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c est bien le problème.. c est délicat.. en même temps les invités iont pour la plupart dormir à l'hôtel.. donc... et le concept est de passer un week end tous ensemble (l'hébergement est du vendredi au dimanche soir).... c est un vrai casse tête

    • Répondre
  • U
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Ushi60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excuse moi Audrey je ne comprends pas ton message

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Possibilité de dormir sur place moyennant paricipation

    j ai été trop obnubilite par son nez

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu délicat de demander une participation bien que ca ne me choque pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration