Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Nouvelle Mariée Décembre 2021 Finistère

Domaine près de St Florent

Margaux, le 22 Janvier 2019 à 20:25 Publié dans Corse 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté !
Nous habitons en Bretagne mais désirons nous marier en Corse car mon chéri y a des attaches familiales.
Pas facile d’organiser notre mariage à distance c’est pourquoi j’ai besoin de vous ! 🙏🏻
Nous recherchons un lieu de réception près de St Florent. L’ideal serait de trouver un domaine (et pas un hôtel) disposant de quelques chambres pour nos invités.
Avez-vous des idées ? 😊

8 Réponses

Activité récente par Celine, le 9 Mai 2019 à 14:18
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Corse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ses informations !!!
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Orne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Céline,

    Bien sûr, voici les infos que j'ai :

    - Casa Brietta : *******@******.** et ****************@*******.** - attention en principe location à la semaine se terminant le dimanche matin donc à négocier pour essayer de l'avoir le dimanche toute la journée

    - Domaine Panciarella : ******.******@*******.** - location possible sur une semaine mais se terminant le dimanche ou pour un week end en privatisant toutes les bergeries (ce qu'on a choisi et en termes de tarifs c'est autour de 5600 euros pour le week-end)

    - Couvent San Francescu : **********@*****.*** - magnifique mais hyper cher, du style 35000 euros la location quasi sèche du lieu

    - Château d'Olmeta : j'avais eu un numéro par le Palazzu Serenu à Oletta (ils ne peuvent faire des mariages que pour une vingtaine de personnes), tu peux peut etre leur écrire à cette adresse: ****@**************.***

    Tu as aussi Campo di Monte comme l'indique Emilie, c'est magnifique et Pauline la propriétaire est très sympa! Ca peut aussi être un lieu très joli pour se réunir avec les proches la veille du mariage par exemple.

    N'hésites pas si tu as besoin d'infos sur d'autres prestataires!

    Florence

    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Céline,


    Pour info, le château d'Olmeta ne fait plus les réceptions de mariage...

    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Corse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Florence,

    J'organise également mon mariage à distance pour 2021, nous avons encore un peu de temps. Je suis de bastia mais vit à Paris, et on serais intéressé par les coordonnées pour les différents domaines, la casa Brietta, le domaine de Panciarella, le couvent San Francescu et le château d'Olmeta di Tuda.

    Merci par avance
    Bon courage pour les préparatifs
    Céline
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Corse
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Margaux,

    Je réponds un peu tard mais je suis également dans ton cas car j'organise notre mariage en corse cet été et nous avons choisi la ferme campo di monte à Murato pour la réception. Pauline, la gérante est adorable. Nous avons choisi ce lieu pour sa vue sublime, ses plats authentiques et la possibilité de loger quelques invités sur place.
    Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas 😊.
    Émilie
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Orne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Margaux,

    Je confirme le post de Laurine, tu as le domaine de Panciarella où je me marie en juin 2020!

    Tu as également :

    - la casa Brietta plutôt vers Patrimonio, même type que Panciarella, n'hésite pas si tu veux les coordonnées

    - le couvent San Francescu (le tarif est très élevé en revanche),

    - le château d'Olmeta di Tuda, idem pour les coordonnées.
    Sinon, je sais que tu n'es pas partante pour un hôtel mais tu as la Dimora qui est superbe (mais seulement environ 80 invités) ou le Palazzu Serenu à Oletta (mais seulement une vingtaine d'invités).
    N'hésite pas si besoin d'infos sur des prestataires, je suis d'Oletta mais vis à Paris donc j'organise également à distance mais franchement c'est faisable Smiley smile


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te propose ceci

    http://www.mycorsica.com/fr/location-corse/479-1-domaine-panciarella.html

    Tu peux aussi appeler la Mairie de St Florent qui te guidera. N'hésite pas si tu as des questions 😉

    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margaux,

    As-tu regardé le répertoire des lieux de Réception en Corse ? Tu craqueras peut être pour un lieu.

    Et pour préparer au mieux tes rencontres, jette un oeil à ces discussions :

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

    Mon top 5 des questions à poser le jour de la visite du lieu de réception

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? 🙂

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration