Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime

Domaine privé

Cassandra, le 8 Avril 2021 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 1 35
Sauvegardé
Répondre
Salut les futurs 🙂. Mariage prévu le 7 août 2021. Je vois beaucoup de monde, pour leur réception, avoir pris un domaine privé au lieu de la salle communal. Nous avons louer une salle communal, mais du coup je me suis penché à la recherche d'un domaine privée car j'ai vue certaines être "sereine" car c'est du privé. Un gentil Monsieur ma appelé pour me dire que sont domaine été libre le wkd de mon mariage, super ! Donc vien la question de : si les salle communal reste fermé, étant donné que vous êtes privé, c'est que vous resté ouvert ??! Et se gentil Monsieur me dit que " bien sûr que non" Il ma expliqué qu'ils sont à la même enseigne que les salle communal, et que si l'État décide que les lieux de réception doivent resté fermé, les propriétaires de domaines où quelques que sois leurs lieu de réception, doivent fermé aussi ! Je les remercier de sa franchise du coup lol. Donc bon, au final, je suis pas à l'abri quoi...

35 Réponses

Activité récente par Frederic, le 4 Juin 2021 à 11:58
  • F
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un château privé est il un ERP ? Ou bien c est un lieu privé non soumis aux règles protocolaires ?
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 2020 c’était la même histoire, les gens se sont rabattu sur les domaines privés alors qu’au final tu es encore moins libre de faire ce que tu veux.. si tu peux garder ta salle fais le
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Août 2021 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut continuer à y croire


    https://www.google.fr/amp/s/www.sudouest.fr/politique/covid-19-le-gouvernement-prepare-la-sortie-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-et-la-fin-du-confinement-1998420.amp.html
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage, c'est tellement épuisant de vivre tout ça en ce moment
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2023 Mayenne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exact notre domaine est fermé également... a contrario nous avons réussi a réserver un gite pour 30 personnes
    Cherchez l erreur ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous au final on rajoute 500€ à notre budget à peu près avec pleins de choses en plus aussi.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça ! Nous on a une différence de 300€... 245 m² de salle communale contre 350m² de salle de réception du château avec plusieurs hectares de jardins, une pièce prévue pour les enfants, une pièce spéciale salon, des tables de diverses formes à disposition au choix... Finalement ça vaut la peine quand même
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut-être que ça sera possible du coup, nous aussi on aimait beaucoup l'intérieur mais voilà l'extérieur ne se prêtait pas à la réception complète... N'hésite pas à téléphoner pour te renseigner, il vaut mieux poser la question
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en Bretagne dans le 56. Après on a dû prendre le traiteur avec eux.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes dans quel coin pour avoir des domaines pas chère ? Car même un loft à côté de chez moi ( donc loft C pas très grand hein) juste pour le samedi 1800€, donc compté samedi/dimanche hein, car bien souvent on fais le lendemain pour les reste et ceux qui sont resté sur place à dormir...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est passé à la même chose et en prime,domaine à moitié prix 😱
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le truc c'est que c'est les maires et les préfets peuvent décider de ne pas louer les salles communales, sûrement par peur d'un cluster ou parce que le protocole est trop strict.
    C'est ce qui c'est passé l'été dernier dans certains endroits, les salles communales étaient fermés alors que pendant ce temps, d'autres se mariaient dans un domaine privé.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous salle des fêtes moins chère et proche Domicile pour les membres de la famille
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait nous on loue un gite...donc pas écrit mariage sur le contrat donc concrètement les proprio nous ont dit qu'ils étaient pas censés savoir ce qu'on y faisait...après tour est en plein air et on est entouré de champs faudrait vraiment manquer de bon
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison d'y croire et de rester positive ! Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle est à moins de 500€ et quand je me suis renseigner pour les domaines au alentours, le minimum était 3000€ donc vous voyais bien la différence quoi lol. Oui et je pense que les mairies auront sûrement besoin d'argent car cela fais plus d'un an qu'ils n'ont pas fais loué les salles mdr mais. J'essaie de me donner de bonne raison pour rester positif 😅
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et au mois d'août, j'espère que ça sera plus souple au niveau des restrictions...nous en juin, je n'étais plus trop confiante😜.
    Pour les prix, je te comprends, on passe de 800€ à 1400€, ça reste "raisonnable" ,mais j'ai contacté des salles où on était entre 3000 et 4000€, complètement hors budget pour nous...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous se qui nous avait plus dans la salle communal c qu'elle est immense et super belle, avec un énorme terrain avec clôturé et barrière, un parking, assez loin des habitation et surtout très important, les pompiers à quelques mètres 😅. Mais peut-être qu'au vue qu'elle a un terrain, la location se fera étant donné qu'on peut se mettre dehors. Je vais attendre le 1er juin, fin de la sois disant " Urgence sanitaires " Pour appelé la mairie et voir se qu'il en est...
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage 22 mai et tout est maitenue on sera 60 et y’a piscine hamam jacuzzi couchage et salle de réception dans la salle privée qu’on a louer elle est top elle nous l’a loue même en cas de confinement donc sa nous a beaucoup rassurer en plus c’est au milieu de nul part donc parfait on va pouvoir profiter de notre jour comme il se doit , soit on le fera sous la terrasse couverte si il fait beau ou dans la salle de réception si il pleut 🥰🙌🏼
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le cas d'un changement également on passe d'une salle communale à un château finalement en terme de prix pas grande différence si on considère que la vaisselle n'est plus à louée mais incluse, les poubelles idem, le déplacement du traiteur disparaît car son restaurant est juste à côté, et enfin un parc énorme à notre disposition. Si les rassemblements à l'intérieur sont interdits nous pourront donc faire une réception à l'extérieur contrairement à la salle communale qui avait un jardin à rue non clôturée et accessible par tous... Nous espérons que ce changement vaudra la peine...
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cassandra,
    Oui enfaite techniquement l'unique endroit où l'état ne peut pas imposer mais seulement recommander ( de ne pas se rassembler à plus de 6 personnes... ) se sont les lieux privés à usage d'habitation et non les ERP. Dans notre cas nous fêterons notre mariage dans la maison et jardin de mes parents...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je croise les doigts pour vous 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis de Rouen en Seine maritimes... Compliqué de trouvé quelques choses 😅 on nous a proposé un plan B dans le jardin de ma témoin, mais un peut loin surtout qu'il y aura des gens sans permis. La salle communal c'était super, à côté de la mairie et de chez moi... Bon je croise les doigts en tout cas, mais je vais chercher quelques chose quand même si jamais.. Merci
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essayes quand même de trouver un plan B si jamais ils décident de ne pas réouvrir les salles communales cet été (un jardin privé avec barnum par exemple...)
    Bon courage
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Nous avons une salle pour 250 personnes assise et on est que 80 donc je me dit que niveau espace on est pas trop mal, on pourra même bien espacer si jamais, donc une petite chance pour que la salle puisse nous acceuillir. Et je l'espère en tout cas car les prix du privée c'est immense !!!!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai fait le choix de passer d'une salle communale à une salle privée avec gîtes, pour plusieurs raisons.
    La première est que si les rassemblements sont autorisés, la commune peut néanmoins décider de ne pas louer la salle, par mesure de précaution (notamment concernant le respect de la jauge), c'est ce qui s'est passé l'été dernier, quand les mariages et fêtes étaient autorisés, la salle n'a pas réouvert....
    Deuxième motif, la nouvelle salle a des gîtes qui nous permettent de dormir sur place au cas où un couvre-feu est encore en vigueur,ce qui n'est pas possible dans la salle communale. Après, si la préfecture interdit encore les rassemblements, ou qu'il a y a une confinement, on sera bloqués dans un cas comme dans l'autre....Ce n'est pas simple à gérer, bon courage !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais partie des personnes qui ont changé de lieu passant d'une salle polyvalente à un domaine.

    Si peux te donner un début de réponse, je suis éducatrice sportive. Je bosse dans une association sportive et nous avons la chance d'avoir un gymnase et donc un bâtiment qui appartient au club et non à la municipalité.
    Le gouvernement interdit le sport en intérieur, donc nous sommes concernés par ces mesures, on fait gym sur notre parking.Mais depuis les nouvelles mesures, le gouvernement autorise toujours le sport en extérieur sans limitation de personnes tant que c'est encadré par un club mais la municipalité a quand même décidé de fermer tous les lieux de sports extérieurs (stade etc...). Alors comme nous avons un lieu privé, nous sommes tenus d'écouter et d'obéir aux mesures du gouvernement uniquement. La mairie n'a pas son mot à dire sur ce qui se passe sur notre parking.
    Pour notre salle polyvalente, notre mairie nous a clairement expliqué qu'ils ne pensaient pas louer avant l'automne 2021. Si ils ont le droit d'ouvrir ce sera priorité aux associations. C'est donc ce qui a motivé votre choix vers un domaine, la mairie ne peut pas s'y opposer.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voit exactement les choses de la même façon sur vous 😌
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil on reste sur la salle communal, je trouve exubérant les Prix dans le privé, c'est tellement or budget !!! Sa nous embête vraiment de mettre 4000€ pour un lieu, pour une soirée quoi !!! À se prix la, sa nous paie une belle lune de miel dans un endroit paradisiaque 😅
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espere tellement 🥰 c dure de ne rien savoir, les jours avance et on ne sait pas où on va. C'est tellement stressant !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D‘ici le 7 août la question ne se posera plus! 🥰🤞🏻🌸💓🌸
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici domaine prive erp donc ferme. Les non erp c qu il ne se declare pas comme tel, qu il loue en leur propre nom par exemple
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration