COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sabrina
Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire

domaine prive et Covid-19

Sabrina, le 24 Août 2020 à 21:13 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et tous,

n'arrivant pas à trouver d'information sur le site de la préfecture, je me retourne vers vous mariées voir futures mariées qui ont décidé de louer une salle ou un domaine privé.

quelles mesures avaient vous du prendre et surtout comment pour la santé et le bien-être des invités?

Avez vous pu tout de même organiser une soirée dansante?

nous allons mettre à disposition des invités du gel hydroalcoolique, mais quand est-il du masque (leur en fournir ou leur demander d'amener le leur ?)

Merci pour vos réponses.

Mariage reporté une première fois, je commence à m'inquiéter pour la suite des préparatifs...

12 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 25 Août 2020 à 12:50
  • Mélanie
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Coucou les filles en tout cas chapeau à vous malgré cette période.. Et bon courage à ttes celles qui doivent se marier.. Pas évident de voir son rêve être perturbé.. Personnellement je pense que j'aurais annulé 😕 trop de stress et de contrainte. Bon courage à vous ttes
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Sabrina !

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse, sur les tables normalement, je peux mettre maxi 8 personnes. je vais voir si je peux n'en mettre que 6 et essayé de ne pas trop diviser les familles.

pour le VH, on va mettre des bidons à différents endroit vers :

- la tireuse à bière

- les boissons

- les bouchées

je vais contacter mon traiteur car nous lui fournissons les serveurs.

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    Coucou alors pour nous nous avions des grandes tables rondes de 180cm et nous n'avons mis que 6 personnes par table comme ça les gens étaient espacés, ensuite au VH nous avons mis du gel hydroalcoolique, lors de l'entrée en salle nous avons demandé à tout le monde de se laver les mains et le repas à été servi à l'assiette ça évite le buffet ou tout le monde touche tout.. Puis chacun avait son masque mais nous en avions acheté une boîte au cas où pour la mairie.
    Nous avons fait des jeux où les gens n'étaient pas vraiment en contact style elle lui ou 12 mois 😊
    Et tout le monde a dansé mais nous avions prévu une grande piste de dance avec de l'espace
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Hello,
    Location d'une salle privée. Nous avons le droit a une soiree dansante et c'est ce que nous prevoyons. Je vais faire des flyers disséminés un peu partout pour de rappel des règles mais tournés un peu convivial.
    2 semaines avant demande de faire le test. Chacun sera libre de faire comme il voudra...Nous aurons une 60aine de masques jetables et le lieu en prévoit aussi. Mise à dispo par le lieu de gel hydro alcoolique.
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire
    Veronique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage ... croisons les doigts... Une fois mariée serait fière de mettre une photo du mariage 😋😋😋
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui il est long car nous ne savons ce qu'il va encore se passer, Mariage initialement prévu le 28 mars... repoussé au 31 octobre.

• Répondre
  • Veronique
    Veronique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on verra le temps est long.. on se marie le 3 octobre..
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse, j'espère que cela sera le cas aussi pour nous.

on a prévu une centaine de personnes au VH et au repas nous ne serons qu'une cinquantaine.

on verra bien début octobre...

• Répondre
  • Veronique
    Veronique ·
    • Signaler
    Coucou nous avons louer une salle privée..le responsable nous a dit que tout ce qui concernait les restrictions préfectorals nous ne sommes pas concernés c'est comme si il nous invitait chez lui..ce qui se passe à la soirée est sous notre responsabilité..une semaine avant le mariage je vais envoyer un message à toutes les personnes invitées de prendre leur masque et si ils ont le moindre symptôme de ne pas venir pour préserver les personnes à risques ..du gel sera à disposition dans la salle.. nous serons une soixantaine 😁😁😁
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Justement je me suis renseignée auprès du DJ, et elle n'avait eu aucune information à ce sujet.

Elle doit contacter la préfecture.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler

Bonjour, !

Le soucis c'est que chaque préfecture a ses propres instructions ... donc difficile de d'y retrouver !

Pour nous en Vendée, que se soit privé ou public, ce sont les mêmes restrictions (donc pas de soirées dansantes), mais on en a discuté avec notre dj, et malgré tout certains domaines privés ne se sentent pas concernés et ne mettent pas en applications ces mesures ... le risque est surtout en cas de controle, ça peut faire mal s'il y a amende !

Pour nous, c'est une salle municipale donc vraiment pas le choix de respecter toutes ces mesures, mais ces frustrants de voir d'autres mariages qui se passent "normalement" alors qu'ils ne devraient pas pendant que nous on s'arrache les cheveux pour tout gérer au mieux ^^

Donc faut vraiment se renseigner auprès de vos prestataires et de votre préfecture pour être sûre de vous Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés