Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Mai 2022 Haut Rhin

Domaine saint loup

AURELIE, le 20 Juin 2018 à 22:44 Publié dans Haut Rhin 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

J ai craqué pour le domaine saint loup à michelbach mais le tarif est plutôt bien élevé.. ;(
est ce que l une d entre vous à fait sa soirée la bas? si oui est ce que tout s est bien passé?
je cherche un endroit champêtre avec des hébergements.. pas si facile que ça a trouver.. si vous avez des idées? qui ne sont pas à 30ooeuros ?Smiley winking

je vous remercie.

Aurélie.

20 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 7 Septembre 2021 à 21:14
  • Alexandra
    Mariée Confirmée août 2021 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Le stra aux n'étaient pas finis, mais n'ont pas dérangés le déroulé du mariage, on aurait ou utiliser 2 chambres en travaux mais on ne les a pas prises, nous avions assez de place pour ceux qui le voulaient.
    Tout s'est bien passé, c'était un w end formidable
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Avril 2022 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Alexandra, je viens de voir votre message... Comment s'est passé votre mariage au final ? Est-ce que les travaux des chambres ont été terminés pour vous permettre d'héberger tous vos invités ? Merci pour les nouvelles ! Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée, en plein boulot, j'ai écrit n'importe comment 🙊
    Bon la boule au ventre est là, mail et appels fait, j'atte'd qu'ils me recontactent.... Je ne sais pas quoi penser si ce n'est que c'est du gâchis tout ça, un super lieu, un grand potentiel gâché par une personne non professionnelle au possible,
    Je suis dégoutée, Je croise tout de même les doigts pour que les travaux ne soient prévus que pour plus tard et que effectivement tout soit bon pour dans 1 mois Sinon comment dire ?? Trouver un autre lieu des gîtes... Pour tout le monde piur dans 1mois ? Impossible J'ai e'vie de craquer nerveusement là mais une partie de moi me dit que ça n'est pas possible on ne peut pas cumuler autant de malcga'ces et qu'au bout d'un moment la roue doit tournée et qu'on puisse se marier sereinement. Pour les future mariée, lieu à proscrire, à 1 mois de mon mariage je ne suis tjs pas sereine et le post d'aurelie confirme les craintes et problèmes avec le propriétaire.... Bref je vous tiens au courantCourage pour tout le monde et en espérant que vous ayez plus de chance avec vos prestataires (perso tous les autres que j'ai sont géniaux et nous suivent et ne nous ont absolument pas augmenté les tarifs...)
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai revisitée le lieu il y a 1 mois, et effectivement des travaux sont en cours, mais il y a seulement deux chambres où il y a un changement de fenêtres, mais elles sont habitable, mais bien entendu j'ai négocié le tarif, mais je vais les recontacter pour vérifier que tous les chambres soient disponible pour dans un mois, parce que là sinon ça ne va pas du tout, on a toute la famille du Sud qui monte, et normalement on occupe 100 % de la capacité du lieu
    Sans parler de certains petits quoique que l'on a eu avec eux. De suspension si des frais n'avait pas déjà été engagé l'année dernière, nous aurions pris un autre lieu je t'avoue

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pourrais te dire dans un mois pile-poil 🤩on va tout faire là-bas, et j'ai vraiment hâte, mais c'est sûr qu'au niveau du tarif ils sont très cher, mais des domaines dans ce style-là tu n'en trouveras pas forcément moins cher
    • Répondre
  • A
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi décallé depuis 2020 .. je me marie en 2022.. l'endroit est super ( à mon gout) mais alors le propio je ne suis pas fan du tout .. il nous a augmenté les tarifs ( en gros on paye le tarif de 2022) mais en plus on a que 14 couchages car il a décidé de faire des travaux de chambre.. Biensûr tous cela sans nous prévenir. On a revisiter le domaine pour discuter tarif avec lui samedi dernier.. et la on voit qu'il y a des affiche de travaux.. il nous dit : ha oui on refait les chambre.. ok donc pour notre mariage ça sera prêt? ha non non.. ok merci..

Franchement je peux conseiller pour le lieu mais concernant l'humain.. passer votre chemin.

EN tt cas j'espere que ton mariage se passera bien, il n'y a pas de raison Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous nous marrons au domaine st loup le 7 août
    On s'est fait piégé parce qu'on a littéralement craqué Mais bon en le décalant de l'année derrière à cette année on a économisé.... Enfin, avec une déconvenue, le lieu nous a augmenté les tarifs pour cette année pour le report.... Voilà voilà On a hâte mais avec autant d'argent on espère ne pas être déçus... On verra En tout cas avec les logements sur place on n'a pas vraiment trouvé d'équivalent avec les critères qu'on voulait J'espère que tu trouveras ton bonheur Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Laet
    Mariée Addicte Juillet 2019 Haut Rhin
    Laet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mallaury, je peux te conseiller le baeselbach qui peut accueillir 100-120 personne. Perso je n'ai pas vu le domaine saint loup. Le seul hic sera sûrement la disponibilité car ces lieux se réservent plus d'un an à l'avance....
    • Répondre
  • Mallory
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Haut Rhin
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ?je cherche une salle à louer pour mon mariage qui aura lieux en Juillet 2019,je suis sur le secteur de Cernay dans le Haut-Rhin,il faiftais que ça acceuille 100 120 personnes.Merci
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé pour le Baeselbach, au col du hundsruck, c'est perdu dans la montagne et il y a 80 lits
    • Répondre
  • Mariine
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Mariine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Je comprend ! Coup de coeur pour nous aussi. Impossible de ce voir ailleur .

Pour le son on c'est dit pareil et le dj nous a dit que c'était juste mais qu Il en ferais son affaire qu Il fallait pas que je m'inquiète.

Et comme dit d autre mariage ce fon et j'ai jamais rien entendu.

Pareil réservation pour 2020 car complet en 2019 🤨
    • Répondre
  • A
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

bon ben ça y est j ai réservé avant mes vacances de juillet.
    donc ça sera tout de même le domaine saint loupSmiley winking.
    J arrivais pas à trouver autre chose.. coup de coeur quoi.

la seule chose qui m inquiète un peu c est la musique vu qu ils disent pas plus de 70 decibel.. ( je me dis que ça doit le faire quand même vu tout les mariages qui se font la bas. ).

J ai réservé pour 2020.
    • Répondre
  • Mariine
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Mariine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Aurélie.
    Comme toi jai eu le coup de coeur pour le domaine saint loup. Et la raison la pas emporter. Du coup je le fait la bas.
    Mais pour le baeselbach j'avais un mariage ce week end.
    Si tu décor bien, ça peut être très bien aussi. Pas autant de charme que le domaine saint loup. Mais l'essentiel c'est l'ambiance que tu y met à l'intérieur 😉
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Débutante Mai 2020 Haut Rhin
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie, idem ici j’ai craqué pour le domaine st loup mais le prix est élevé et en plus rien ai compris dedans mis à part table et chaise ça fait mal quand même. Je me marie juillet 2020 et je galère à trouver un joli endroit en plus je suis encore dans l Hérault pour quelques mois c’est dur.
    • Répondre
  • A
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley winking. effectivement le lieu que vous avez chlsiig c est tout a fait le style quelle recherche mais trop loin..1h30 de chez moi;(

Je sais que baeselbach je vais moins aimé que le domaine que j ai vu mais c est moitié moins cher.. a voir si je choisit la raison ou le coup de coeur. je crois que dans ma tête c est peut être déjà décidéSmiley winking.

bonne chance pour le dj 😅un prestataire ou il ne faut pas se louper non plus ;(

et felicitation aussi pour le mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Laet
    Laet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh... félicitations, c'est une très bonne raison de décaler un mariage.....J Nous, on a trouvé au Chauffour à Sainte Marie aux mines ( vu que je suis du côté de Colmar ). On a eu littéralement le coup de cœur tous les deux. On a commencé à prospecter mi-mai au Baeselbach après avoir vu le Chauffour et pour nous, l'exterieur avait beaucoup moins de cachet. Après c'est goût et couleurs.... Effectivement, on a eu un des derniers week-ends de dispo pour 2019 ( à moins que tu veuilles le faire après septembre et avant mai....). On est dans le même cas et on va faire des économies sur la déco DYI, les faire-part DIY,.....

Pour l'instant je galère pour le DJ ou orchestre pour la soirée.....Galère.....

Bon courage et bonnes recherches

• Répondre
  • A
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merry.
    j avais déjà regardé oui il me semble mais il y a un momentSmiley winking

ça ne sera pas un grand mariage on serait pas plus de 70.

je vais continuer de chercher sur le site par ci par là Smiley winking.
    • Répondre
  • A
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley winking
    on devait se marier en juillet cette année mais j étais tombé enceinte donc on avait décider de reporter.. vu les endroits que je vois c est beaucoup booké en 2019 casi complet donc ça sera sûrement pour juin 2020 et toi ?

tu as trouvé ton endroit ?

oui normalement baeselbach je vais voir ce weekSmiley winking comment as tu trouvé l endroit? et je pense qu il faudra que je me décide mdr. si j étais aisee j aurais sûrement déjà fait le choix lol.

• Répondre
  • Laet
    Laet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie et tout d'abord félicitations.... tu te marie dans quel coin et à quelle date? J'aurais aussi ce thème pour mon mariage. Il y a le Baeselbach ( la fiche est dans les lieux de réception du site) mais c'es hyper vite booké......

Bonnes recherches et si besoin n'hésite pas.....

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie,

As-tu regardé les Domaine de mariage du Haut Rhin ?

Lorsque tu auras trouvé, voici des conseils pour ne rien oublier :

Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

Mon top 5 des questions à poser le jour de la visite du lieu de réception

Combien de personne as-tu invité ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration