Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Donnez moi vos idées!

Pauline, le 1 Août 2023 à 10:23

Publié dans Lune de miel 53

Salut tout le monde!!! J'ai besoin de vos idées pour un petit séjour en amoureux, vous qui aimez votre région ou qui avaient juste toujours pleins d'idées super! Je suis bloquée ; j'ai un bon cadeau de 200€ dans une agence de voyages eu par ma société. A la base je voulais l'utiliser pour un séjour...

Salut tout le monde!!!

J'ai besoin de vos idées pour un petit séjour en amoureux, vous qui aimez votre région ou qui avaient juste toujours pleins d'idées super!

Je suis bloquée ; j'ai un bon cadeau de 200€ dans une agence de voyages eu par ma société. A la base je voulais l'utiliser pour un séjour à Disney à l'hôtel Marvel, c'est l'occasion puisqu'on a encore pas vu ni le land, ni l'hôtel!

Sauf que cet hôtel est un 4* donc les week-end de Samedi à Dimanche c'est vite 800/1000€ la nuit avec les deux entrées 2j/2 parcs pour 2! Ok ça fait un peu moins avec mon bon mais après avoir payé un mariage et en plein paiement de la dernière mensualité du voyage de noces, ça fait beaucoup trop! Surtout que l'agence me demande des dates précises... lol ben attendez bougez pas ; je vais vous donner tous les week-ends Samedi/Dimanche de Novembre 2023 à Mai 2024 Smiley ups

Donc soit on fait Disney mais dans un hôtel moindre ou à l'occasion via Veepee ou Showroom mais moi, je suis bloquée avec ce bon.

J'aimerais partir à Rome ou en Italie mais ailleurs mais pas un week-end donc je me dit et si on se cantonnez à la France mais dans ce cas où? On a déjà fait l'Alsace en périodes des marchés de Noël, Dieppe, Lorient, Versailles avec les grandes eaux, Dinard et St Malo.

Donc si vous avez des idées de petits week-end en France ou aux frontières, d'endroits que vous avez fait et que vous aimez, des hôtels qui font SPA (comme ça on reste en hôtel mais on se détend)... n'hésitez pas à me donner des idées car là je suis un peu en panne!

Merci tout le monde!!!

53 Réponses

  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis au sud d'Aix en Provence en paca, il y a beaucoup de chose à voir surtout avec Marseille, la camargue pas trop loin.
    Côté attraction : il y a les carrières de Lumières, les arènes d'Arles, le théâtre antique d'orange (ou sting a chanté la semaine dernière)... Plus près d'Aix, il y a l'atelier de Cézanne et les carrières de bibemus (vérifier si c'est ouvert). Sur Marseille, le mucen, la grotte cosquer (juste a côté)...
    En allant vers Brignoles: l'abbaye de la celle, la chute du baou ou la cascade de Sillians....Près de nice: il y a tout l'arrière pays comme saint Paul de Vence, Eze... Côté restaurant : n'hésite pas à m'écrire.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’appuie également pour La Savoie et La Haute Savoie. Des magnifiques départements, au pied de montagnes avec des coins très sympas et des lacs superbes (Aix les bains ou Annecy). Tu dois pouvoir trouver sans peine des hôtels chic avec de très belles vues ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vante ma Provence chérie !
    Le sud luberon ou autour d’Aix ou encore le Var !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que du coup... on a aussi eu une smartbox escapade à des amis et on sait pas où l'utiliser! Du coup, il me faut 2 idées week-end!!! Donc j'ai bien fait d'ouvrir ce post Smiley xd

    A voir si on peut faire un week-end en Décembre (date de notre rencontre) et un truc en Avril ou Mai avec un peu de soleil où on pourras se balader!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok ok j'ajoute ça!!!! Merci merci!!!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁
    Je suis aussi en train de chercher car j'ai eu en cadeau une Wonderbox pour un "week-end féerique", comme on ne part pas cette année et que le voyage de noce sera en 2024 (et en plus notre thalasso ferme pour travaux, ils rénovent tout, j'espère qu'ils vont pas prendre de retard car je voulais la faire en mai et ils ferment de octobre à mars!), je me suis dit qu'un petit week-end détente après le mariage nous ferait du bien 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah et j'ai oublié aussi, le Tarn est la région du pastel (le bleu de pastel). Tu as plusieurs Maître Artisans qui font visiter leurs ateliers en expliquant l'histoire et le procédé de fabrication.

    Le mieux c'est dans la ville de Lautrec. Tu as La Petite Maison du Pastel qui est sympa. Et l'Atelier Bleu Pastel. Dans celui-là tu as l'histoire et la fabrication du bleu de pastel et ils te font aussi teindre ta propre écharpe.

    Allez je m'arrête là parce que sinon il te faudra prévoir 1 mois pour tout faire.😅

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que sur les films de famille c'est là que mon chéri allaient, je note!! Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais oui on étaient passés par Honfleur et on s'étaient dit qu'il fallait qu'on s'arrête à l'occasion!!! Merci de me l'avoir rappelé du coup!!! Je vais de ce pas le noter sur ma liste! Et Pairi Daiza pareil ; la soeur de mon mari a un pass annuel là bas et ils ont déjà dormi avec les animaux, j'y pensais pas non plus Smiley shame puis c'est vraiment qu'à 1h de chez nous du coup et on pourrais y passer un week-end au lieu d'une journée, on dit toujours qu'on a pas le temps de tout faire!!

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pourquoi ne pas visiter notre belle région des Alpes? La Haute-Savoie avec ses villes pittoresques, ses montagnes et lacs et ses fondues légendaires.

    https://www.carnets-voyages.org/visiter-annecy-que-faire-ou-dormir/

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir, j'adore vendre ma région 😄 J'ai oublié de préciser qu'Albi était dans le Tarn.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui le Mont St Michel aussi on l'avait fait (on était à côté durant notre séjour Dinard/Lorient/St Malo!) et le lac Léman pourquoi pas, je pensais pas aux lacs, merci!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wooooooooow mais tout est joli en fait!!! J'adore les villages médiévaux tout pavésSmiley love Je note et on en parle ce soir ou dans la semaine au moins avec mon cher et tendre, merci ♥

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu as aussi Pairi Daiza en Belgique! J'y suis allée il y a quelques semaines. Tu peux prendre une chambre au milieu des loups, des tigres, des ours ou des otaries. Je vais y aller avec mon chéri, mais je ne sais pas encore quand.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors moi je suis tombée amoureuse de 2 endroits en Normandie : le premier c'est l'auberge de la source qui se trouve près de Honfleur, c'est un 4 étoiles d'un charme absolu!! Pas de réseau, déconnection totale, et massages sur place.
    Le deuxième, moins cher, c'est le gîte de l'ancien moulin à Valmont. Les photos sur booking ne rendent vraiment pas justice au lieu et aux chambres. Je l'avais appelée "la maison des coeurs". Là c'est plus champêtre et moins luxueux mais tellement adorable!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On adore les animaux!!! Je note!

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Seine-Maritime
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fonction de quand vous souhaitez partir et où, et si vous aimez les animaux, à côté de Chamonix il y a le parc de Merlet (par contre il est à réserver) où vous pouvez rentrer et être entouré d'animaux (ils sont en liberté dans le parc donc des fois ils passent très très proche) c'est sympa Smiley shame

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les landes ( la dune du Pilat !), Le Lac Léman , le lac d Annecy, le Mont Saint Michel ( pas d'hôtel spa sur le Mont mais peut être juste à côté ?), L ile de Noirmoutier...
    Il y a tant de beaux coins en France!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors nous nous avons pensé à quelques jours en Corse après le mariage. Mais je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas trop te dire. Mon homme y est déjà allé et il avait beaucoup aimé.

    Nous avons fait aussi une fois un weekend à Bazas en Gironde. On est allée au Domaine de Fompeyre. Il y a un spa, un restaurant à tomber (qu'est-ce qu'on s'est régalé 😋), billard... Et le lieu est magnifique. Le village de Bazas est très joli. À l'office du tourisme il nous avait donné un dépliant avec un parcours à suivre dans le village. C'était très sympa.

    Donnez moi vos idées! 1

    Donnez moi vos idées! 2

    On avait aussi trouver un salon de thé/créperie qu'on avait beaucoup aimé: le Café d'Oc.

    Sinon je peux te conseiller ma région: je suis à côté de Toulouse. Ou alors la ville où j'ai grandi: Albi. C'est une très jolie ville tout en pierres rouges. Avec un centre ville médiéval avec pleins de petites rues.

    Donnez moi vos idées! 3

    Il y a une magnifique cathédrale à côté de laquelle on se sent tout petit. À l'intérieur des peintures incroyables au plafond.

    Donnez moi vos idées! 4

    En été et peut-être septembre aussi tu peux faire des excursions en Gabare sur le Tarn.

    Donnez moi vos idées! 5

    Tu as le musée Toulouse-Lautrec avec les affiches qu'il a faite pour le Moulin Rouge et les jardins du palais de la Berbie. Les deux sont justes à côté de la cathédrale.

    Donnez moi vos idées! 6

    Donnez moi vos idées! 7

    Il y a un marché couvert très joli.

    Le cloitre Saint Salvi aussi

    Donnez moi vos idées! 8

    Donnez moi vos idées! 9

    Il y a de supers restaurants: La Part des Anges tout en haut du Grand Théâtre avec vue sur la ville, La Fourchette Adroite qui est excellent aussi.

    Si vous avez une voiture, à 20 minutes tu as les Caves de vins de Gaillac et pas loin le village médiéval de Cordes-sur-Ciel qui est magnifique.

    À Toulouse il y a aussi plein de choses à faire et à voir. C'est une superbe ville également.

    Voilà j'espère que cela t'aura donné quelques idées.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!!! C'est vrai que je ne suis jamais allée à la montagne (déjà parce que je suis une sirène, j'adore l'eau!) mais mon mari aime bien, à voir si on peut aller là où il allait en vacances avec ses parents! Et hors saison why not Smiley smile

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Seine-Maritime
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, j'ai pas forcément une idée précise mais la Dordogne c'est vraiment magnifique je trouve Smiley love , pour un tout autre style il y a aussi les Alpes et les Pyrénées (petit coup de cœur pour les environ de Chamonix dans les Alpes, les paysage sont extraordinaire et il y a toujours des trucs à faire ou autre que ce soit en hiver ou en été) Smiley catface

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration