Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Experte Juin 2021 Isère

Dossier Mairie

Anaïs, le 11 Février 2021 à 18:55

Publié dans Avant le mariage 39

Hello Est ce que quelqu’un pourrais me dire combien de temps avant le mariage il faut déposer son dossier en mairie ? C’est monsieur qui va prendre mon nom ( oui c’est pas commun ahah ) du coup dans le dossier qu’il donner je doit me noter en premier c’est ça ? Merci si vous arrivez à m’éclairer ...
Hello
Est ce que quelqu’un pourrais me dire combien de temps avant le mariage il faut déposer son dossier en mairie ?

C’est monsieur qui va prendre mon nom ( oui c’est pas commun ahah ) du coup dans le dossier qu’il donner je doit me noter en premier c’est ça ?
Merci si vous arrivez à m’éclairer

39 Réponses

  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien de le savoir 😉

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ça, pas envie de faire une connerie 🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pareil dans ma commune
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup pour les infos Marie
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors moi la secrétaire de mairie m'a dit de déposer le dossier grand max 4/5 semaines avant la date du mariage.


    Pour ce qui est de l'ordre des noms je ne sais pas.. Je ne veux pas dire de bêtises au plus simple, demande a ta mairie ! Moi aussi j'ai quelques doutes pour remplir le dossier, je vais donc demander a la secrétaire ^^
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ! Très bonne question... J'attends d'avoir les actes de naissances datant de moins de 3 mois pour y aller ! Je ne sais pas chez toi mais dans ma commune il faut prendre rdv pour déposer le dossier et être présent tout les deux !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les actes de naissance devant être de moins de 3 mois avant la date du mariage. je le déposerais début mai pour un mariage le 31 juillet Smiley smile

    comme dit dans un autre post (mais pas sure a 100%) chacun garde son nom de naissance, et à l'option de prendre le nom de l'autre en nom d'usage. Il n'y a rien à faire à la mairie. c'est une fois marié quand vous referais la carte d'identité, passeport à ce moment il mettra ton nom en nom d'usage Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration