Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Septembre 2021 Loiret

Dossier mairie

Marie, le 10 Mai 2021 à 20:53

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour, j'ai une petite question au sujet du dossier pour la mairie, je l'ai retiré le mois dernier et je le rempli comme je peux, il me manque les signatures de mes témoins, et l'acte de naissance de monsieur qu'on attend. Seulement voilà il faut qu'il ai moins de 3 mois, par rapport à la date du...
Bonjour, j'ai une petite question au sujet du dossier pour la mairie, je l'ai retiré le mois dernier et je le rempli comme je peux, il me manque les signatures de mes témoins, et l'acte de naissance de monsieur qu'on attend.
Seulement voilà il faut qu'il ai moins de 3 mois, par rapport à la date du mariage ou la date de dépôt du dossier ?
Et nous n'avons pas encore signé le contrat de mariage, il faut vraiment attendre de l'avoir signé pour rendre le dossier ou je peux le déposer même si il est pas vraiment complet ? Pour finir ils me demandent la date de la publication des bans, je met quoi ? Lol j'y connais vraiment rien à ce genre de démarches administratives. Dans tout les cas je ne peux pas le déposer avant juin d'après ce que m'a dit la mairie.

45 Réponses

• Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre dossier a bien été validé, les bans ont été publiés en janvier sans aucun soucis. Et nous sur le dossier c'était bien précisé que c'était à la date du dépôt du dossier
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a juste le contrat de mariage que l'on pouvait rendre jusqu'à la semaine avant le mariage dans notre cas, mais même le notaire nous a dit que c'était légalement possible de le rendre le jour avant
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien quad nous avons retiré le notre la mairie nous a précisé que c’était 3 mois avant la date du mariage 🤔
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord, ça change pas mal de choses alors, merci 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc j'ai plus de temps que ce que je pensais, je vais même devoir redemander une acte de naissance du coup lol
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci beaucoup pour ces réponses 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien 3 mois à la date du dépôt du dossier Smiley smile J'ai rendu mon dossier complet en décembre 2020 pour une date en août 2021
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, oh oui c'est pas simple tout ça lol
    Merci pour ces réponses 😊 j'ai plus de temps que prévu pour le faire du coup 😊
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est juste le contrat de mariage tu peux le déposer après. Mais le reste il fait tout.
    Enfin si ta mairie accepte.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voilà je ne savais pas pour le coup !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est 3 mois avant la date du mariage et non du démos de dossier 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors nous l’avons déposée complet à l’exception du contrat de mariage que nous avons pu déposer la veille
    L’extrait de naissance de votre conjoint devrais arrive rapidement, de notre coter on les avais fait la semaine ... je ne saurais pas dire si c’est moins de trois mois avant le mariage ou avant le dépôt de dossier Je dirais la depot de dossier Pour la publication je ne peux pas vous aider, nous il l’ont fait sans nous demander Normakement c’est obligatoirement 2 semaine avant le mariage si je ne me trompe pas
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Il faut un acte de naissance de trois mois a partir de la date du mariage. Donc pas la peine de faire la demande avant début juillet dans votre cas.
    Moi je n'avais pas besoin de la signature des témoins pour le dossier juste leur carte d'identité et leur adresse.Et pour la publication des bans, ils ne m'ont pas demander de date. Généralement les bans sont publiés 10 jours avant le mariage. Quand au contrat de mariage, je n'ai pas souscrit a un contrat de mariage donc je ne sais pas....appelez votre mairie pour que ce soit plus clair!Pénible tout ces papiers 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration