Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin

Dossier mairie

Pline, le 2 Janvier 2022 à 20:53

Publié dans Organisation du mariage 34

Bonsoir tout le monde ! Petite question. Pour mon precendet mariage (dans la même mairie que le prochain) je me souviens que j'avais déposée le dossier début janvier pour avoir la date voulue, ensuite nous avons été appelé à un rdv avec mon ex mari pour s'assurer du consentement des deux parties et...
Bonsoir tout le monde !

Petite question. Pour mon precendet mariage (dans la même mairie que le prochain) je me souviens que j'avais déposée le dossier début janvier pour avoir la date voulue, ensuite nous avons été appelé à un rdv avec mon ex mari pour s'assurer du consentement des deux parties et la vérification des papiers. Je comptais procéder de la même manière sauf que nous venons de voir qu'il faut déposer le dossier A DEUX et sur rdv pour valider la date. Petit soucis ils ne proposent que les matins et moi je travaille et ai libre les samedis mais ils ne proposent pas de rdv ces jours là. Donc mon chéri a pris rdv le 18 janvier pour aller poser le dossier seul pour au moins espérer réserver la date, on a peur qu'elle nous passe sous le nez alors que plusieurs prestataires sont déjà réservées. Est-il arrivé à quelqu'un d'entre vous de déposer le dossier seul et cela est-il passé tout de même ? Quitte à reprendre rdv à deux plus tard ?
Merci pour vos réponse !

34 Réponses

• Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas chez nous le dossier est téléchargeable sur internet par contre on devait être impérativement tous les deux pour le dépôt. Du coup on avait pris rdv un vendredi après-midi comme mon homme ne travaille pas et moi j’ai posé un vendredi après-midi j’avais prévenu mes employeurs (je suis assistante maternelle donc j’en ai trois) plusieurs semaines à l’avance pour qu’ils puissent prendre leurs dispositions
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Pour mon premier mariage j’avais dû aussi y aller tout début janvier à 2.
    Je pense qu’ils vont accepter la réservation de la date mais si les rdv ne sont que le matin, tu auras de toute façon un problème pour y aller non? Est-ce que tu ne peux pas demander congés ne serait-ce que 2h à ton travail pour déposer le dossier avec ton futur mari?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration