Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Juin 2019 Charente Maritime

Dossier mairie, combien de temps avant ?

Elodie, le 25 Novembre 2017 à 11:36

Publié dans Cérémonie de mariage 44

Coucou tout le monde ! Tout est dans le titre ! Nous nous marions le 22 juin 2019, nous avons notre salle & nous avons pris contact avec la mairie pour être sûrs d'avoir cette date aussi pour la cérémonie. Ils nous ont répondu qu'on ne pouvait déposer notre dossier qu'à la fin de l'été 2018......
Coucou tout le monde !
Tout est dans le titre ! Nous nous marions le 22 juin 2019, nous avons notre salle & nous avons pris contact avec la mairie pour être sûrs d'avoir cette date aussi pour la cérémonie.
Ils nous ont répondu qu'on ne pouvait déposer notre dossier qu'à la fin de l'été 2018... Du coup ça me stresse qu'a ce moment là, ma date soit déjà prise !!!
Vous pensez que c'est normal ? Ils nous ont indiqué que notre mairie ne célébrait qu'une quinzaine de mariage à l'année...
Bon week-end !!

44 Réponses

• Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai je me rappelle ils nous avaient dit 11 jours et j'avais trouvé ça vraiment court ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair que le délai légal de 11 jours est vraiment juste... T'imagines, tout est organisé et bim, pas de place à la mairie ! Horreur !! 😂
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2017 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Légalement la date mini pour déposer le dossier complet est de 11 jours car c'est le délai légal pour la publication des bancs Smiley smile bon, après là je trouve que ça fait juste juste Smiley smileSmiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure alors 😊 merci Sandy !!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avions réservé le domaune etc avant la mairie c'est normal ne t'inquiète pas ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! Ça me rassure du coup ! Alors le 22 juin 2018 je me pointe à la mairie 😂😂 J'avais tellement peur de tout réserver et de ne pas avoir la date validée auprès de la mairie..
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous petit village nous avons déposé notre dossier 1 an avant . Bon par contre pas le choix sur l’heure ...
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est normal :-)

Moi mariage 1er juin 2019 et je dois rappeler la mairie fin 2018 ...

Après il y a tout juste 10 mariage à l année donc elle m à dit vous aurez votre date sans soucis
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu