Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Douche autobronzante ou uv

Virginie, le 29 Avril 2022 à 14:05 Publié dans Beauté 0 38
Sauvegardé
Bonjour,


Mon mariage approche, le 11 juin 2022 (enfin après un report de 2020!). Je suis très blanche et j'aimerais être un peu bronzée avec un petit hâle (robe décolletée devant et dans le dos, et le lendemain je porterai sûrement une robe courte) et avoir bonne mine!
J'hésite entre faire une douche autobronzante (Teinte claire pour ne pas être orange carotte 😅) avec un test en amont.C'est 22€ la séance donc ça fairait 44€ avec le test + Jour J.Mais j'ai l'impression que la douche autobronzante n'a très bonne réputation... et j'ai entendu dire à plusieurs reprises que le résultat n'était pas terrible et cela faisait plus naturel avec les UV...
Alors j'hésite à faire des UV. Sur le principe, je ne suis fan des UV (J'en ai fait 1 fois dans ma vie y presque 20 ans) car sensible à tout ce qui touche le cancer de la peau etc et je craignais que ça revienne trop cher... mais ce n'est finalement pas le cas car j'ai trouvé un centre à côté de chez moi dont les tarifs sont assez raisonnables et à moitié prix le mercredi et le dimanche quand on prend RDV donc ça ne reviendrait pas beaucoup plus cher comme je ferais pas non plus 20 séances!!!
Pour celles qui connaissent ces méthodes de bronzage, que conseillez vous? Quelles sont vos expériences pour celles qui ont déjà testé???

Douche autobronzante

36%

47 votes

Séances UV

63%

82 votes

38 Réponses

Activité récente par Christina, le 12 Janvier 2023 à 20:32
  • Christina
    Mariée Experte Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le résultat sera probablement plus joli avec les uv
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si vous avez la peau blanche de base cela est très risqué de faire des UV par rapport à votre phototype, et la douche autobronzante vous permettra d'avoir le côté hâlé mais sans risque pour votre peau
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie l a fait c était très réussi.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour l'info et la photo 😊😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Séance uv cst mieux
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde celle la sur le site j’ai commencé hier suite à un avis d’une FM Douche autobronzante ou uv 1
    Qui en ai ravi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui vous êtes plusieurs à m'avoir parlé de ses gélules, je vais me pencher dessus pour favoriser mon bronzage! Merci
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je l’utilise il faut prendre pour peaux mates et c’est vraiment bien
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que les séances UV son une bonne idée c’est le mieux des deux après tu peux prendre aussi des compléments alimentaires autobronzant et qui prépare la peau au soleil
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super effet et surtout pas dangereux pour la peau
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça y est je suis décidée pour les UV, effectivement là au moins je ne prendrai pas le risque d'avoir des traces!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, dans la mesure où je ne vais pas en abuser, je ne prends aucun risque et j'en profiterai en effet pour décompresser!!!
    Merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans aucun doute les séances uv, aucune trace
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison je pense, comme pour tout, c’est l’excès qui est nuisible, et 10 séances en 20 ans, ça ne me semble pas fou 😉 profite de ces moments pour brancher les écouteurs (musique, méditation... ou sieste 😂) et en effet bouge un peu pr éviter les zones d’appui !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Et oui vous êtes plusieurs à m'avoir parlé du risque de taches avec la douche autobronzante... ça + le fait qu'un joli résultat n'est pas vraiment pas certain, c'est trop risqué! Je vais définitivement abandonner l'idée de la douche autobronzante et je suis décidée pour les UV.
    Bon en sachant qu'en 40 ans j'en ai fait qu'une seule fois et que là ça sera ma 2eme fois (avec tout au plus 10 séances, même peut moins, si j'ai déjà un joli hâle avant), effectivement je vais mettre de côté mes craintes de cancer de la peau et je vais m'autoriser ce plaisir!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci beaucoup pour la photo et chouette, on peut choisir la teinte 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de mon côté j’avais fait des UV. J’avais déjà lu des infos sur les douches ou autres, qui laissaient des traces et taches sur la robe. Habituellement j’utilise un lait auto bronzant progressif pr mes jambes, ms à de rares occasions où j’ai envie d’avoir un côté un peu bonne mine et peau hâlée (comme pr mon mariage 😁), je fais qq séances d’UV. La fois précédente c’était comme toi il y a presque 20 ans. Pas de regrets, et pas de diabolisation non plus, ça a été aussi qq moments de calme grappillés de ci de là et ma peau était au top pour le mariage. Et aujourd’hui je vais très bien 😉😉😉
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    *Mixa pardon je me suis trompée de marque Douche autobronzante ou uv 2
    C est cette gamme là, dispo en plusieurs couleurs 😉 elle se trouve facilement en grande surface


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah bon à savoir!!
    Et ce lait s'adapte quelquesoit ta couleur de peau d'origine?
    C'est quoi le nom exact de ce lait Garnier?
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux un résultat naturel chez garnier ils font un lait pour le corps "effet soleil" (qui n a pas l odeur des autobronzants classiques, et qui devient de plus en plus marqué au fur et a mesure des applications donc pas de risque de te retrouver orange du jour au lendemain), je l utilise tous les étés !


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oh de mon côté, je veux pas trop forcer!!!
    Je veux juste avoir un léger hâle et un effet bonne mine comme lorsque je suis en vacances l'été 😊Même si je suis blanche le reste de l'année particulièrement à la sortie de l'hiver, je suis sûre que mes invités me reconnaîtront car je ne veux pas devenir toute noire (en effet là ils se demanderaient si je reviens de 6 mois passés dans les tropiques 🤣🤣).et ils me voient tous régulièrement pendant l'été ou ou après les vacances quand j'ai mon bronzage alors j'assume la petite tricherie 😂😁.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je voulais également faire des UV car je suis très blanche.
    Mais ma témoin m'a dit que tous le monde me connaissait comme ça et que si c'était un loupé je ne pourrais rien faire pour le cacher. 😅
    Donc je vais rester blanche 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ça fait pas rêver la peau de crocro marbré par le bronzage 😂😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie OK c'est noté pour la douche autobronzante... c'est ce que je craignais que le résultat soit trop incertain et tu me le confirmes avec les mauvaises expériences autour de toi.
    Jusqu'à présent je n'ai jamais vraiment entendu de choses bien positives sur les résultats de la douche...

    Je penche de plus en plus vers les UV, c'est plus une valeur sûre...
    Vous êtes 2 à me parler des gélules, je vais voir ça du coup!
    Merci pour les conseils pour la posture dans la machine UV pour éviter les marques blanches.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La douche dure moins longtemps et ça craqué comme une peau de croco en fin. Les UV c'est très bien et plus naturelle et que ce soit UV du soleil ou de l'institut c'est exactement les mêmes... Si c'est ponctuellement pour un évènement. Il faut surtout faire attention à ne pas s'exposer toute l'année.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Douche autobronzante trop de raté dans mon entourage. Trop carotte ou des endroits loupés ou la peau était resté blanche. J'ai fais les UV normalement c'est 10 séances max pas plus. Et franchement au bout de 5 c'est déjà bien suffisant en général. Je te conseille de préparer ta peau avec des gélules pour sortir la mélanine ça boostera ton bronzage. Et pense a bouger tes épaules (soulever les omoplates de temps en temps) dans les UV pour éviter d'avoir les 2 points blancs dans le dos d'appuie.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai aussi, quitte à payer l'avantage est de continuer à en profiter un peu plus longtemps (la douche autobronzante dure à peine une semaine) et ça préparera aussi ma peau pour les vacances d'été... (je partirai de moins loin 😅). Merci pour tes conseils, j'hydrate déjà ma peau au quotidien et bon à savoir que l'hydratation est importante pour la durée des UV.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est sûr! Et tu profiteras plus longtemps de ton bronzage ! Au pire qd tu juges que c est assez tu arrêtes les uv. Si tu as peur que ça ne fasse pas naturel. Moi je sais que les 10 seances sont utiles et ça fait très naturel au final. J hydrate bien ma peau après pr le garder plus longtemps !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet, c'était vraiment catastrophique la 2ème fois.
    En le faisant dans le même institut les 2 fois, si le test est concluant, on peut supposer que ça irait pour le jour J... mais pas sûre du coup de vouloir prendre le risque au vu de ta mauvaise experience. Et effectivement j'avais pas pensé ai risque de tâcher le linge de lit ou pire ma robe 😬.
    C'est vrai qu'avec les UV, après séance y a aucun de tous ces désagréments... un point en plus pour les UV!!!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ça la 1ere fois c etait très joli donc je l ai refait (dans un autre institut car l autre avait déménagé trop loin de chez moi... Bref lol) et là c était vraiment pas terrible : hyper long a sécher ! Ça a dégorger toute la nuit sur mes draps donc foutus. Et en plus quand le bronzage part c est crade je trouve. J ai peur qu en plus ça coule sur ta robe s il fait chaud ! Perso je fait des uv je préfère ! C est un bon moment de détente en plus ! 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui....
    Ah ça m'intéresse. Tu as fait 2 fois la douche autobronzante et y a une fois où le résultat était chouette et une fois où le résultat était catastrophique?!?
    C'était dans le même institut les 2 fois? Avec la même teinte?Si c'est le cas, c'est effectivement très risqué. Car le test peut s'averer top et le jour J (en sachant qu'il faut faire la douche la veille donc plus de solutions de repli..) être un résultat complètement différent ou foireux???
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration