Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Andréa
Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines

Doute

Andréa, le 28 Avril 2022 à 22:25 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir , je voudrais savoir si je suis la seule à avoir peur que mon mariage soit " nul" ? Je me pose plein de question et à chaque fois que je regarde des vidéo d'autre Mariage j'ai l'impression que c'était des mariages de fou et j'ai l'impression que ce que je prépare va être ennuyeux ou un désastre 🤔😒

42 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 7 Mai 2022 à 18:53
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je stressais beaucoup avant mon mariage... j'ai eu surtout peur que les invites disent quelque chose de mal, que ca leur plaise pas, qu'ils trouvent des couacs... Mais pas vraiment l’idée que le mariage sera "nul". Car il n'y a pas vraiment UN critère pour un mariage réussi ou pas ! Si on se compare a des fêtes a 80000, bah... forcement il y a peut-etre plus de choses éblouissantes ! Mais ce qui compte vraiment c'est l'amour et les emotions !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En traînant ici et en voyant les magnifiques mariages que certains mettent en place, on peut faire des complexes oui 😅
    Mais personnellement je peux m’enthousiasmer pour de superbes mariages d’autres FM tout en sachant que mon mariage ne sera pas aussi élaboré tant qu’il me ressemble ça me va 🙂Je prends des idées à droite à gauche et je me régale les yeux même si je sais que mon mariage sera différent. Et ça veut pas dire nul 🙂 ça veut juste dire que tout le monde est différent et ne voit pas la même chose pour son jour J. C’est plutôt rassurant au final qu’on soit pas tous des copier-coller les unes des autres 😉
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un mariage est à l'image des mariés : j'ai fait des mariages gros budgets où je me suis ennuyée et des mariages petits budgets où les mariés étaient à fond et c'était génial.
    Donc le principal est que toi tu profites au maximum et que tu t'amuses, les invités suivront et passeront une superbe journée.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareil mais je me dis qu'on est tous différent et chacun fait comme il veut et l'important c'est de se faire plaisir à soit et de profiter
    • Répondre
  • Marjory
    Super Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui moi aussi je me pose beaucoup de questions... mais malheureusement (ou pas) nous avons ms tous des aides et un budget différents et les invités jouent aussi 1 role dans l'ambiance et le bon déroulement de la fête...
    Il fait faire selon nos goûts, nos envies et profiter!
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que c'est normal on veut tellement que ce soit parfait mais l'essentiel c'est qu'il vous ressemble et que vous soyez bien. Quoi qu'il en soit il y aura toujours des gens pour dire "oui mais" alors ne pas se tracasser. A j -7 je ne me pose plus de question advienne que pourra
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non vous n êtes pasnla seule a vous poser des questions. Mais ne vous fiez pas a ce que vous voyez chez les autres notamment à la tv car les moyens et la main d œuvre ne sont pas les mêmes il ne faut pas s y fier. Tout le monde aura certainement envie de passer un bon moment t et de s amuser donc ça va bien se passer.
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai tu as un très bon raisonnement
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah génial, tu est la premiere que "je croise" ici avec la meme date.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’instant pas de doute pour moi. Essaie de ne pas trop comparer avec d’autres mariages. Comme on dit souvent ici il faut faire le mariage à votre image.
    Essaie de réfléchir à ce que tu veux vraiment. Et pas ce que les autres ont eu. J’ai assisté à de très beaux mariages où il avait un lieu magnifique (château), une ambiance de fou, une déco incroyable, des plats avec des produits haut de gamme. C’était très joli et on s’est amusé, on a dansé et on a très bien mangé. Et pourtant ce n’est pas ce qu’on veux. On préfère un food truck, pas de DJ, un lieu champêtre… et en fait ce sera ça notre mariage de fou.
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai ^^ , oui je m'y fie ^^
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne répond plus non plus à mes invités sur la mariage leurs avis m'énerve la dernière fois on m'a dis j'espère que tu ne fais de jeu à ton mariage .. bah si et des que j'ai dis oui c'était l'apocalypse, ou le fais que j'ai mis le jeu des 12 mois sa ne plaît pas non plus .. enfin voilà préparer son mariage c'est aussi savoir se taire 😬
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la même date trop marrant ^^
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareil que toi ! Après je me dis que les vidéos que tu trouve sur le net, c'est toujours des trucs exceptionnels sinon ça serait pas sur le net 😁 mais je te comprends !! Y'a toujours plein de gens qui me disent "tu prévoies ça ou ça pour ton mariage ?" et je réponds toujours non...
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Andréa 😊

    Je pense que c'est tout à fait normal ! On a tendance à comparer... Et il ne faut pas car chaque mariage est unique et magique ✨

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning pour ne rien oublier 😘

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le 23 oui on pourra partager nos doutes et nos questions Smiley winking

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le combien ? C'est top on a le temps de se poser plein de questions ensembles 😅
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa fait peur mais c’est notre grand jour donc il est à notre image et après chacun fait avec sont budget. Même si je vois certains mariages qui sont magnifiques je sais que sa ne me ressemble pas et après comme tout le monde je pense, j’espère que les invités seront aussi contents que moi de cette journée.
    Mais le principal c’est les mariés donc tant que nous ont aime tout va bien
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil je me marie également en septembre 2023.

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend.. je suis pareil et je me mari que en septembre 2023 😬
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que toutes nous pensons ça À un moment, mais le plus important, nos mariages doivent nous ressembler, peut importe si buffet froid, service à l’assiette.. on aura toute un très beau mariage tout simplement car nous serons avec nos amis et famille 🌸
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! 🎉😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil ici, je veux un truc simple et en meme temps j'ai peur que du coup ca soit nul ..

    j'essaye de ma passer le fil de la journée le plus possible et me dire alors la c'est ca la y a un blanc on fait quoi si y a sa on fait quoi ... on est a 1ans et demi j'ai pas fini ...Smiley ups

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis que toi. Des gens bienveillants retiendrons l'ambiance plutot que le coté bling bling. Donnons à boire, à manger et de la musique aux invités et tout ira bien! 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on doute toute à un moment là peur que ce soit loupé mais il faut ce remettre en question et on verra bien. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si ça peut te rassurer, j’ai assisté à 3 mariages un mariage dans un lieu magnifique avec repas gastro serveurs etc… un mariage dans une salle de mairie avec traiteur buffet froid… et un mariage dans une salle des fêtes avec buffet fait par leurs soin… le meilleur des 3 était le dernier, le buffet été très bon il y avait du choix, pas de manque de boisson ou autre et une ambiance de folie (car c’est principalement ce que les gens retiennent). Le pire étant le mariage « de luxe » on a eu faim, une fois le cotât de « fanta » utilisé tu avais droit à de l’eau, et l’ambiance pourrie…
    Je prépare mon mariage seule, je me suis fait une idée pour la déco que je vais chercher seule, je demande juste des idées pour le buffet et surtout pour les quantités car je vais le faire moi même aussi avec ma maman et 2/3 amies.
    Alors moi aussi j’ai peur que ça soit nul, mais je pense que tant que ton mariage te plait à toi c’est le principal !
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison ^^
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 🙏
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem car n'ayant pas de famille, je suis seule à devoir organisé et prévoir en plus c'est mon 1er mariage, lui est divorcé alors tout est forcément pas facile pr moi car si je me plante, je serais là seule responsable. Ma belle mère est décédés cela fera 1 an en mai et c'est sûrement la seule personne qui aurait voulu m'aider. Alors on verra bien 🙏
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui je trouve que les mariages sont beaucoup tournés vers la mise en scene. L'arrivée de mariée... l'arrivée du gateau... la 1ere danse... la chorée...les photos de decouverte programmées... bref toutes ces choses auxquelles je n'adhere pas perso et car je trouve que ça sonne "mise en scène", ça perd de la spontanéité.
    Notre mariage: marie, église, retour à la maison avec nos proche, un bon repas et puis c'est tout! 🤩 ne pas oublier ce qu'est un mariage à la base, on ne vit pas toutes dans un chateau avec des demoiselles d'honneur qui jettent des pétales au sol avant notre arrivée 😅🤣🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration