Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron

Doute Mariage 13 juin report 19 septembre est ce raisonnable ?

Emilie, le 20 Avril 2020 à 16:13 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les fm, notre mariage à lieu le 13 juin 2020 et nous avons mis une option le 19 septembre 2020, mais voilà je suis en plein doute est ce vraiment raisonnable, est ce que ça vos le coup de faire prendre des risques à des dizaines de personnes ??? Nous réfléchissons a reporté en juin 2021 la décision n'est pas facile surtout pour moi, déjà de reporter en septembre j'ai cru péter un plomb mais plus j'y pense plus je me dis que je le veut pas a moitié mon mariage.

Je pense que pour juin c est foutu mais septembre rien est gagné non plus, la distanciation, les restrictions, les masques, les gens qui veulent pas s'approcher 😱 je ne vois pas mon mariage comme ça.
Quand pensez vous? qu'en pense vos invités ? Merci

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 21 Avril 2020 à 13:35
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie Smiley smile

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord, ça va durer jusqu'à 2021 voir même après . Alors bon que ce sois mtn ou après ça sera pareil.
    À nous d'adopter les bon gestes et voilà...
    Puis moi je suis très confiante pour mon mariage.. Alors je reste dans la juke de bonheur 😍.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord avec toi justine !
    Nous devons nous marier le 13 juin 2020.
    Date de report en option : le 16 juillet 2020.
    Il faut attendre les directives de l’état qui seront annoncé fin avril ! Et ensuite de la ce sont aux mairie et préfecture d’annoncer leur directive ! Il est possible que dans la commune A ça soit comme ça puis la commune B d’une autre façon. Il faut arrêter à mon sens, de faire du général. Il faut discuter... échanger avec vos prestataires quand eux aussi auront des infos. En revanche, si vous avez peur pour vos proches c’est autre chose. Mais de toute manière a part mettre en place des gestes barrières, avez vous une autre idée ? Comme je l’ai dis dans d’autres discussions, même en 2021 il faudra appliquer ces gestes... nos vies vont changer... alors adaptons nous dès maintenant, au lieu de penser qu’en mai 2021 il n’y aura plus rien...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!

    Alors ici mariage du 25.04.2020. Dans un premier temps, reporté au 10.10.2020 car je ne pouvais pas envisager d'attendre jusqu'à l'année prochaine, trop loin pour moi. Mon conjoint lui était pour.....Mais m'a laissé opter pour le 10 octobre. Puis, une nouvelle incertitude de la mairie par rapport à la disponibilité d'une salle (par rapport au calendrier des élections municipales)....Donc ça a été la goutte d'eau pour moi....Incertitude + incertitude...RAS LE POMPON.

    Du coup, j'ai écouté mon conjoint lol et on a reporté à l'année prochaine....Mais sérieusement, ça me coûte....comme à nous toutes (et tous) ici...On doit prendre des décisions sur du flou et sur fond de crise sanitaire suivie d'une crise éco et sociale!!

    COURAGE à tout le monde pour votre choix, qui est PERSONNEL et dépend du "comment chacun appréhende la situation, l'effectif prévu à votre mariage, la santé de vos convives, les finances, la patience aussi"....BREF votre choix sera le bon!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Avril 2021 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis pareil que vous mon mariage était prévu le 13 juin , avec mon futur on a décidé de le reporter, car on sait dit avec tout mes restrictions qui vont avoir lui sa va être compliqué, et puis on sera pas non plus super serain je pense.
    La mairie nous a proposer en novembre ou octobre mais on sait dit autant le reporter autant le faire totalement c est à dire avril 2021 , on sait dit qu'au final c'était un mal pour un bien, tous nos invités pourront être présent ( normalement) et sa nous donne 1 ans supp pour encore mettre de l argents de côté et fait d autre preparatif aussi. Et NORMALEMENT on poura le fêter comme il se doit lol , la seul chose qu'on avait peut c'est pour nos prestataires mais au final ils ont tous accepter sans difficulté de reporter.Bon courage c est pas facile de se dire autant de travail pour au final le faire 1 ans après mais c est pour mieu le célèbre
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me precident va parler d'ici quel que semaine on en sera peut être plus d'ici là
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking Coucou,

    Notre mariage prévu en Juin 2020, va très probablement être reporté à l'année prochaine!

    Il est probable que tout aille mieux en Septembre, mais comme tu le dis, il n'y aucune certitude!

    Je vous souhaite plein de courage

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après quelques mail et coup de téléphone on à réussi à tout recaler pour le 5 juin 2021, ils ont tous étaient super ☺☺.

    On la annoncé aux invités ils ont tous compris, et on promis que la fête serait encore plus belle.

    Bon courage pour la suite

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait chacun fait comme il veut, mais malheureusement dans la limite à ce qu'on nous laissera faire 😔.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout a fait normal, j ai des personnes a risques aussi même pas mal donc je ne veut prendre aucun risques, énormément de fm espere pouvoir se marier cet été, mais je me demande si il reflechisse plus loin que le mariage, moi aussi j en reve j aurais adoré le faire en date voulu mais il n'y a pas que le deconfinement, il y a ce qui va suivre après. Bon en tout cas c est cool ta réussi a caler une nouvelle date avec tout tes prestataires ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y croie c'est tout. Les rassemblements type festival serons interdit jusqu'à mis juillet en aucun cas les mariages sont interdit jusqu'à mis juillet on parle de festival la il a pas parler de rassemblement mariage, il y auras sûrement un minimum de personnes à respecter, aprss chacun est libre de faire comme il veux
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment faites vous pour être confiante ? Ce n'est pas une attaque juste une question 😁 il y a des centaines de morts par jour les rassemblements sont interdit jusqu'à mi juillet, minimum mais avec les écoles qui ouvrent les commerces, l été ou les gens vont sortir ect... ce n'est pas prêt d être fini 😔
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a une quizaine de jours, mais ça faisait un moment qu'on envisager un plan b, c'est un choix qu'on a aussi fait par rapport à nos parents qui sont des personnes jugés à risque, on ne voulait pas prendre de risque.

    Et personnellement cette situation me stresser de plus en plus. Je suis soulagée d'un poids maintenant même si c'est dur d'attendre un an de plus et de mettre d'autres projets en stand bye.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est dans 5 mois et en 5 mois bcp de choses peuvent changer.
    Nous on devais ce marié le 04 avril 2020 et on as reporter au 03 octobre 2020, et nous somme très confiants.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et courage a toi aussi. Vous aviez pris la décision il y a longtemps ?
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends c'est vraiment pas facile comme choix, notre mariage était prévu pour le 13 juin aussi, et nous avons choisi de reporter au 5 juin 2021 ça à été très dur de faire ce choix. Je voulais aussi reporter en septembre mais chéri n'était pas pour il préfèrais reporter à l'an prochain, et au vu de ses arguments j'ai accepté. C'est un choix tout à fait personnel mais dur à faire.

    Bon courage dans ces moments compliqués.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration