Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

Doute sur le lieu de réception

Pauline, le 20 Novembre 2019 à 11:32 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Ceci est mon premier post comme indiqué dans le titre j'ai des doutes sur le lieu de réception que l'on a réservé, je me suis toujours vu me marier dans un château ou alors un domaine avec un grand espace vert mais voilà avec chéri on a fait des devis et il s'avère que vu notre nombre d'invités (300) c'était juste beaucoup trop cher Smiley sad nous avons donc réservé une salle avec un espace extérieur (oui il nous fallait un extérieur) nous avons versé un acompte mais je doute du lieu, la salle est très belle vraiment mais l'arrivée sur le lieu n'est pas waouh ça fait un peu style industriel je trouve, je veux vraiment faire la réception dans un domaine ou un château, chéri me dit qu'on se rattrapera au baptême des enfants Smiley cry et que la salle qu'on a pris est top en plus elle propose un service clé en main à un prix raisonnable. Qu'en pensez-vous?

40 Réponses

Activité récente par Pauline, le 21 Novembre 2019 à 11:50
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense aussi Smiley smile . Merci bons préparatifs également Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélina,

    Merciii Smiley smile oui les filles m'ont beaucoup aidé avec leur conseil je vais rester sur la salle sélectionnée et la décorer à mon goût Smiley smile

    Je ne sais pas trop encore je pense que une de mes couleurs sera rose poudré mais à voir Smiley smile

    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cette journée est tellement riche en émotions que tu verras que tu ne penseras plus au lieu Smiley winking Bons préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

    J'espère que les conseils des filles t'auront servi 🤗🤗

    Tu sais comment tu vas décorer ta salle ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou oui je vais faire ça, je vais regarder des idées de déco pour m'inspirer merci Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il va falloir que j'en fasse effectivement et je t'avoue que pour moi le plus important pour moi c'est que les gens que nous aimons soient présents pour notre jour si spécial Smiley heart

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ah oui effectivement en Février il fait nuit tôt donc j'avoue que vous serez que dans la salle tout le temps, tu as bien fait de louer la salle. Oui on l'a vu 3 fois la salle lol même avec nos parents qui la trouve top c'est juste que j'ai un moment de doute mais je vais prendre le temps de me poser et de parler avec monsieur de mes craintes Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie! Je connais la salle! Elle a un jolie extérieur tu peux l'agrementer avec de la déco... 😉
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement il faut souvent faire des compromis. À toi de voir si se marier dans un château est vraiment quelque chose qui te tient à coeur (et tu diminues ton nombre d'invités) ou alors tu te dis que l'important c'est que toutes ces personnes soient là et peu importe le lieu 😉 bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , j ai fais le meme choix que toi ma salle est tres belle mais l extérieur bof bof , faut dire que ce site est nouveau donc l extérieur et bien il faut que ca pousse .


    Comme le mariage aura lieu en fevrier , le temps d aller de la mairie a la salle il fera nuit et nojs ne serons pas dehors donc j ai pris le partie de loué l endroit car les prestations sont celles que je recherchait.
    As tu possibilité de revoir l extérieur et la salle avant de verser quoi que ce soit ? De prendre des photos pour une fois a la maison a tete reposé imaginer ta deco qui mettrait en valeur le lieux ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha en même temps s'ils ne prennent pas de nouvelles aussi hein. Honnêtement si ça ne tenait qu'à moi on aurait eu un maximum de 100 invités mais la famille de mon chéri est grande et ils ont comme culture d'inviter un maximum de gens pour payer le mariage vu que le père de chéri est parti à de nombreux mariage c'est une sorte de remboursement quoi. Et franchement j'ai bataillé pour limiter les invités à 300 dont 200 du côté de monsieur sinon on allait être encore plus Smiley xd

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre... Ici nous avons 2 très grande famille également. Mais nous avons réduit la liste des invités aux personnes que nous cotoyons et qui prend de nos nouvelles plus d'1 fois par an, bizarrement nous avons 58 invités dont 10 enfants 😅
    De notre point de vue ça sert à rien de payer pour les autres et de les avoir à notre mariage si le reste de l'année ils ne s'intéressent pas à nous ! Et nous nous ne sommes pas gêné pour le dire à ceux qui râlait de ne pas être invité ou que untel n'était pas invité... Encore bizarrement les gens ce sont sentis bêtes et n'ont plus abordé la question 😁😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que la raison c'est le mieux effectivement. Ah super si tu peux aménager un jardin c'est top comme ça les invités découvriront la salle au repas en plus tu fais des économies c'est nickel Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Benil pour ton message et oui tu as raison on passera plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur surtout sachant que nous ferons la cérémonie à l'Eglise donc l'extérieur sera uniquement pour le vin d'honneur soit environ pour 2h

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie c'est avec plaisir.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'on sera effectivement obligé de faire des concessions pas le choix de toute façon. Et malheureusment on ne peut pas réduire le nombre d'invités, je trouve aussi que 300 invités c'est énorme j'aurai voulu faire un mariage de 100 personnes maximum mais du côté de mon chéri ils ont une grande famille j'ai bataillé pour limiter les invités à 300 dont 200 chez mon chéri j'étais prête à réduire le nombre de mon côté mais il n'y aura plus de mixité dans ce cas et ce n'est pas ce qu'on veut.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ohhh j'aime beaucoup!!! merci pour l'idée je vais la noter, ça va toute suite apporter la touche qu'il faut pour indiquer le lieu du mariage ça attirera l'oeil c'est top merciii Smiley love

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super pour votre domaine c'est génial .

    Merci beaucoup le lieu est beau certes mais j'avais tellement en tête un domaine ou un château que je me dis peut-être qu'on a pas fait le bon choix mais bon je jouerai sur la décoration pour rendre ça encore mieux

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouh le lieu est vraiment très beau j'aime beaucoup. Oui nous devons faire des concessions tanpis ce n'est pas grave.

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi je suis dans le même cas que toi et finalement j’ai choisis la raison. On a choisis la salle qui est belle et qui prends nos 350 personnes. Pour l’espace extérieur je me suis dit que je vais aménager un petit jardin pour le cokctail et pareil pour l’entrée. Je mise donc sur la deco et ça me fait 3000€ d’economie!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline,
    Après avoir vu tes photos, je peux te dire que ta salle est splendide. Très belle. Et les extérieurs sont vraiment sympa. L extérieur est sympa aussi, franchement. Vous allez passer plus de temps dedans que dehors. Les souvenirs que les invités auront seront liés à la salle: le repas, la beauté de la salle, l ambiance, vous 2 ..... franchement, ils auront vite oublié l entrée de la salle, si c'est ça qui te chagrine. Parfois entre notre mariage d ed rêve et la réalité, il y a une petite différence, justement parce que la réalité nous rattrapé.😉 mais honnêtement l endroit que vous avez choisi est top.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense si vous n'avez pas le budget, il faut faire des concessions et se rendre à l'évidence tout simplement... Dans ton cas c'est soit un autre lieu comme la salle trouvée, soit moins d'invités (300 c'est énorme !). Franchement à ta place le choix serait simple. Je pense que vous ne côtoyez pas les 300 personnes régulièrement donc je diminuerais la liste des invités aux familles et amis proches seulement.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a eu le coup de coeur! Il y a l'erdre en face en plus donc la vue est magnifique
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je connais La Chapelle S/ Erdre oui, mais pas le domaine Smiley winking C'est vraiment très beau en tout cas, et le coin est magnifique également !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est au chateau de la poterie, a la chapelle sur erdre si tu connais peut etre de nom
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Magnifique Julie !!!! Smiley love

    C'est où en Loire-Atlantique, sans indiscrétion ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma cousine s'étant mariée dans cette salle (palais 91), là tout de suite en voyant l'entée, je te propose de mettre un tapis rouge avec une pancarte "Bienvenue à notre mariage et la date du mariage, dont la photo serait vous deux. D'entourer de tenture les poteaux de l'entrée et de faire une arche dans ce style : (tentures et fleurs)

    Doute sur le lieu de réception 1

    au niveau de la porte d'entrée. Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons réservé notre domaine en avril dernier, et pourtant nous y retournons pour une contre-visite le 7 décembre Smiley smile Après quelques mois sans l'avoir vu, nous comptons bien confirmer notre coup de cœur ! Et puis cela nous permettra de nous projeter plus facilement, maintenant que nous avons tous nos prestataires et sommes moins sous pression...

    Honnêtement en regardant tes photos je trouve que c'est un très joli lieu et l'intérieur est juste immense - mais parfait pour vos 300 invités du même coup ! ^^ Les extérieurs sont vraiment sympas, il y a beaucoup de verdure et le kiosque donne un cachet supplémentaire Smiley smile Vous pouvez songer à une décoration spécifique à cet endroit, histoire de le faire ressortir encore plus

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'était pareil, on voulait se marier dans un chateau/domaine. On a 205 invités donc les choix etaient vite limités et on a bien failli ne rien trouver mais on a trouvé notre bonheur malgré le prix 😂😂 mais on savait que ca coutait cher.... et puis on se marie qu'une fois c'était important pour nous. Dis toi que malgré votre salle tu feras une très belle déco et tous le monde sera heureux pour vous.
    voila notre lieu de reception:Doute sur le lieu de réception 2
    Doute sur le lieu de réception 3Doute sur le lieu de réception 4
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Manon pour tes conseils, tu as raison je vais réfléchir à comment rendre le lieu plus accueillant et stylé. Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non pas de contre visite on a payé l'acompte déjà donc c'est réservé, oui elle répond à la majorité des critères. Et oui déjà le nombre d'invités est "pénalisant" pour une réception dans un domaine ou château à moins de gagner à l'euro millions Smiley amazing

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens de mettre les photos, oui la salle est vraiment belle et très grande et puis on peut jouer sur les lumières en fonction de la déco qu'on aura. Mais j'avoue que je m'imaginais vraiment le mariage de princesse dans un château mais bon

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration