Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

Doute sur le lieu de réception

Pauline, le 20 Novembre 2019 à 11:32

Publié dans Organisation du mariage 40

Coucou les filles, Ceci est mon premier post comme indiqué dans le titre j'ai des doutes sur le lieu de réception que l'on a réservé, je me suis toujours vu me marier dans un château ou alors un domaine avec un grand espace vert mais voilà avec chéri on a fait des devis et il s'avère que vu notre...

Coucou les filles,

Ceci est mon premier post comme indiqué dans le titre j'ai des doutes sur le lieu de réception que l'on a réservé, je me suis toujours vu me marier dans un château ou alors un domaine avec un grand espace vert mais voilà avec chéri on a fait des devis et il s'avère que vu notre nombre d'invités (300) c'était juste beaucoup trop cher Smiley sad nous avons donc réservé une salle avec un espace extérieur (oui il nous fallait un extérieur) nous avons versé un acompte mais je doute du lieu, la salle est très belle vraiment mais l'arrivée sur le lieu n'est pas waouh ça fait un peu style industriel je trouve, je veux vraiment faire la réception dans un domaine ou un château, chéri me dit qu'on se rattrapera au baptême des enfants Smiley cry et que la salle qu'on a pris est top en plus elle propose un service clé en main à un prix raisonnable. Qu'en pensez-vous?

40 Réponses

  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Photo 1Doute sur le lieu de réception 1Photo 2Doute sur le lieu de réception 2Photo 3Doute sur le lieu de réception 3Photo 4Doute sur le lieu de réception 4



    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il s'agit du Palais 91 je vais essayer de mettre des photos. Oui je pense que je dois me rendre à l'évidence mais c'est frustrant, j'aurai bien fait un mariage de 100 personnes mais de son côté c'est impossible j'ai déjà bataillé pour limiter le nombre d'invités à 300 dont 200 de son côté

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    Même si ça donne un effet industriel au lieu, tu peux mettre des décos à l'extérieur de la salle qui indiquerais que la réception est bien dans ce lieu. Comme par exemple un tapis rouge ou des fleurs à l'entrée, ou encore un panneau de "bienvenue au mariage de ... et ... " avec la date du mariage. Souvent vers chez toi les plus belles salles sont vers des usines. Mais en y ajoutant de la déco ça fera moins industriel.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    Avez-vous prévu une contre-visite de la salle ? Je pense que c'est un peu comme la robe, on doute toutes plus ou moins de nos choix pour le grand jour Smiley smile

    C'est visiblement votre raison que vous avez suivi sur ce poste, mais malheureusement nous n'avons pas un budget illimité et il n'est pas toujours possible d'écouter son cœur... Si ce lieu répond à une grande partie de vos critères de base, alors je pense que c'est le bon Smiley smile Il faut faire des concessions, et 300 personnes à recevoir dans un château ou un grand domaine en Ile-de-France... il faut effectivement que le budget suive !!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lui aussi aurait voulu le faire dans un château mais les prix sont hors budget. J'ai voulu réduire le nombre d'invités mais de son côté c'est presque pas possible déjà j'ai du batailler pour limiter à 300 invités dont 200 de son côté alors si je demande à réduire ça va criser du côté de sa famille Smiley sad

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas simple, 300 personnes il faut les caser... l'arrivée ce n'est peut être pas si grave, si le reste est Wouaaou, votre déco, et puis l'ambiance surtout, je trouve que c'est important d'avoir une salle assez grande pour ne pas se marcher dessus. Je pense que beaucoup de FM déchantent à un moment donné car entre ce que l'on s'imagine et la réalité sur certaines choses, il y a un décalage...

    Tu as des photos du lieu que tu as réservé ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu as des photos de ton lieu de réception ?

    Pour moi aussi le lieu était fondamental don je comprends ton hésitation. Néanmoins, vu votre nombre d'invités, il y a une réalité budgétaire non négociable. Si votre budget ne permet de louer un château, il faut que tu réussisses à accepter l'évidence : quand c'est trop cher, c'est trop cher ... ou alors, il faut prioriser le lieu mais réduire le nombre d'invités et faire un mariage plus intime.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends tes doutes et ta frustration.
    Si tu veux vraiment faire ça dans un chateau ton chéri serait d'accord? Ne pouvez vous pas trouver un compromis? Moins d'invités pour contrer avec le prix d'un chateau? Vous avez ptet pris votre decision un peu trop hativement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration