Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

Doute sur le prix de la robe

Cynthia, le 30 Novembre 2020 à 10:03 Publié dans Mode nuptiale 0 43
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,
Ce WE j'ai enfin trouvé ma robe à 4 mois du mariage. C'est ma mère qui me paye ce petit bijou. Hors à la base moi je voulais une robe pas chère (je voulais prendre une robe sur JJ's House) ne pas mettre bcp dans un truc que je vais porter une fois...
Mais bon ma mère s'en est mêlée ("il faut que tu ailles en boutique essayer" - puis bref, on se prends au jeu 😆), et donc samedi j'ai trouvé THE robe (en tout cas je l'aime de plus en plus) mais le prix est hors budget pour moi (pas pour ma mère, qui avait un budget bien plus élevé)J'ai trouvé des modèles "similaires" sur JJ'S House donc 10x moins chers.
Mon souci est que je me sens gênée de ce que mes parents payent. Ils ont galéré pendant des années pour tout nous payer et maintenant qu'ils ne sont plus que tout les deux, j'ai envie qu'ils gardent cet argent pour se faire plaisir et pas m'offrir un truc si futile qu'une robe de mariée !Je revois ma mère demain pour encore des essayages, je vais lui en parler. Mais je sais déjà ce qu'elle va me dire "t'occupes pas de l'argent" " si on te le paye c'est qu'on peux". En plus je suis la première à marier dans ma fratrie.

Voilà : aussi y a le souci que si je prends la robe sur JJs House si ça ne vas pas je suis dans la mouise totale car c'est un one shit à 4 mois du jour J. Mais ça n'empêche que 1250 € pour une robe, j'ai honte de moi même 😣

Bref, je sais que je ne devrais pas me plaindre d'avoir cette chance et que bcp en rêve (et que les parents participent ou non au mariage ça reste des supers parents😉) , mais qui a déjà eu les mêmes états d'âme que moi ?

43 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 1 Décembre 2020 à 22:04
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça montre encore une fois ta gratitude 😉 Et oui nous sommes nombreuses à être dans le cas et chanceuses il faut l'admettre ! 😊 Bons préparatifs et d'avance je te souhaite un beau et heureux mariage 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ! 😊
    Et Merci à toutes pour vos messages bienveillants. Je vois que nous sommes nombreuses dans cette situation !

    J'ai pu parler avec mes parents aujourd'hui qui sont vraiment ravis du mariage et de participer à celui ci. Comme elle dit il y a la tradition mais aussi le fait qu'il peuvent se le permettre et ça leur fait hyper plaisir !
    Oui j'avais songé à leur offrir un cadeau de remerciement, même aussi juste pour leur implication ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, comme toi ma mère a absolument voulu payer ma robe de mariée et ça ma fait super plaisir, ce qui ne m'empêche pas d'être un peu gênée.

    A la base on avait prévu de tout payer tout seuls comme des grands Smiley xd On a des sous de côté, et même si en ce moment je cherche du travail on a largement de quoi financer ce qu'on veut tout en gardant de la réserve (on est pas très dépensiers en temps normal, d'ailleurs j'ai du mal a dépenser pour moi).

    Au final nos parents voulaient absolument participer: mes beaux-parents ont une bijouterie donc on savait qu'ils nous offriraient surement les alliances ce qui n'a pas manqué. On a proposé de participer au moins et ma belle-mère nous a dit en rigolant qu'il n'en était pas question sauf si on voulait se mettre mon beau père à dos Smiley laugh

    Ma mère voulait participer à ma robe, mais ne voulait pas me dire son budget max. A la base je voulais mettre un budget max déjà pas mal (1200€) par moi même, donc je ne voulais pas trop dépasser ça, ou alors partager le coût avec elle, et au final j'ai craqué pour plus cher. Mais ma mère voulait absolument la payer elle même. Je sais que ça lui fait plaisir, et comme je suis sa seule fille (j'ai deux frères) je pense que c'était un symbole important pour moi comme pour elle. Bon par contre hors de question qu'elle participe au reste de la tenue (chaussures, accessoires, coiffure...), et d'ailleurs je compte lui offrir sa mise en beauté le jour du mariage mais si ça n'est pas grand chose par rapport au prix de la robe.

    Et peut-être ce qui nous a le plus gêné, mon père a absolument voulu payer la location de la salle (mes parents sont divorcés). Au début on ne voulait pas, mais il a vraiment insisté. On lui a dit qu'on trouvait que c'était trop, mais il n'a pas voulu en démordre.

    Bref tout ce pavé pour dire qu'à mon avis tu devrais rester sur le coup de cœur que tu as eu en boutique, je suis sure que pour ta mère c'est quelque chose d'important que de t'offrir la robe dans laquelle tu vas te marier.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'ai pas honte, si tes parents te le propose, c'est qu'ils le veulent et puis n'oublie pas, tu reste leur enfant😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je te comprends. Ma robe je voulais l'a payer toute seule et pour faire plaisir à ma mère ( car elle y tenait vraiment) j'ai accepté qu'elle paye un peu plus de la moitié. Je suis la seule enfants qu'elle mariera ( j'ai un frère qui est anti mariage) donc comme j'ai envie de la rendre heureuse, elle a payé une bonne partie de ma robe et mes parents tiennent à payer toutes les fleurs du mariage.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux me permettre je ne te connais pas et pourtant rien qu'à lire tes réponses je pense que tu mérites amplement ce cadeau de la part de tes parents. Tu es soucieuse et respectueuse et tu ne cherches pas à profiter du cadeau qu'ils te font. Franchement je pense que si tes parents peuvent se permettre de t'offrir ce cadeau, laisse les faire en étant raisonnable comme tu l'as fait (entre 1000 et 1500 c'est un budget moyen correct). Si tu souhaites partager les frais ça pourrait les offenser, tu peux peut-être offrir la robe de ta maman par exemple ou un accessoire ou offrir quelque chose à ton papa comme des boutons de manchettes pour les remercier en participant aussi à leurs tenues...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cynthia, je comprends tout à fait tes états d'âme... Moi aussi je ne voulais pas accorder un budget scandaleux pour la robe de mariée mais ma maman a insisté pour me l'offrir et pour elle hors de question de la commander ou d'aller n'importe où, bref on est passé du simple au double au niveau du budget fixé... Je suis mal parce que le fait qu'elle me l'offre ne justifie pas la somme mais elle a tellement insisté...c'est aussi elle qui souhaite m'offrir la mise en beauté et accessoires. Je pense que c'est important en tant que maman de pouvoir habiller sa fille le jour de son mariage lorsqu'on peut se le permettre. Profite de ces moments avec elle et ton papa 😊 Par contre, j'ai refusé qu'elle paie quoique ce soit d'autres... Les parents de mon FM lui offriront son costume également 😊 Et avec mon chéri on a tenu à gérer le reste...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'ai dit quand on a visité la salle et qu'elle a dit je la paye j'ai payé pour ta sœur. J'ai dit mais non c'est pas le même prix, tu mets au pire le même montant mais c'est tout. Bon on a coupé court au débat car on était en pleine visite on en a pas reparlé depuis.
    • Répondre
  • Matilda
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Matilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Cynthia, j'adore ton message.. Je me reconnais dans ton post !
    A vrai dire elle m'avait donné un budget de 1000 euros qu'ils avaient fixé avec mon père. Déjà là, je ne savais pas quoi dire ou répondez tellement ça me gênait. Je pars aussi du principe que si nous avons choisi de nous marier et bien ce n'est pas à nos parents d'en payer les frais. Je n'ai jamais manqué de quoi que soit et moi aussi je suis l'aînée et la seule fille de la fratrie..
    Je voulais une robe aussi de seconde mainais ma mère voulait aller dans deux boutiques avant de faire celle sur Paris de robe d'occasion et location.. Enfin voilà tout ça pour dire que le prix de ma robe a dépassé le budget mais mes parents ont dit : nous sommes soulagés que tu aies trouvé aussi rapidement et qu'en plus elle te plaise... Voilà tout... Je ne sais toujours pas comment me situer avec ça car ça me semble dingue... Moi aussi je me suis laissée porter et je pense que c'est notre éducation qui fait que l'on se pose ces questions. Alors ne t'inquiète pas, si ils y tiens c'est que vraiment ça doit leur faire plaisir... Après tout, on ne marie qu'une seule fois sa fille. Enfin normalement 😎😎😎.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si bien sûr 😉 !
    Mais j'apprécierais aussi que ma fille garde les pieds sur terre et ne choisisse pas une robe à 2000€ juste parce que "maman" paye.. Après bien sûr si j'ai les moyens tant mieux et je mettrai ce qu'il faut pour que ma fille est la robe de ses rêves !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as sans doute raison 😂 Je me suis vraiment prise au jeu du mariage alors qu'à la base j'étais team , (mairie/ resto et on en parle plus) - je me retrouve avec le domaine, le brunch du lendemain, la cérémonie laïque....


    Bref, j'avoue ta mère ne te facilite pas la tâche 🤣, ça fait plaisir de les lire si heureuse et enjouée mais bon c'est gênant... Surtout que c'est nous les mariés qui faisons le choix de telle ou telle dépense, donc si on fait ce choix c'est qu'on assume comme tu dis.
    Peut être lui proposer qu'elle mette la même somme qu'elle a mise pour le mariage de ta sœur ? Ça peut peut-être temporiser 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Paris
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es étais maman ou si tu l’ai déjà ne voudrais tu pas offrir la robe de ta fille pour son mariage même si tu n’as pas les moyens ?
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu attribuais aussi peu d'importance à ta robe tu n'aurais pas flippé de ne pas trouver de robe, de ne pas avoir le coup de coeur. Je pense qu'elle a plus d'importance que tu ne le penses 🙂.
    J'accepte assez facilement que ma mère me paye ma robe car je sais que c'est la tradition et elle l'a fait pour ma soeur. Par contre ça ne me plaît pas d'avoir dépassé le budget.
    En plus elle veut aussi payer la salle car "je l'ai payé à ta soeur". Oui enfin là non on n'est pas du tout sur le même budget entre une salle communale et une salle privée. Et elle veut aussi payer la moitié du traiteur. Ça me rend dingue. Car pour moi si on se permettait ça c'est qu'on pouvait le faire sans l'aide de personne. Je suis d'autant plus gênée que du côté de mon futur mari, bien qu'il ait ses parents et qu'ils ont vraiment mais vraiment beaucoup plus les moyens que les miens, ils ne participeront pas (c'est pas un reproche car de toute façon je n'attendais rien d'eux ni de personne mais vis à vis de mes parents je ne me vois pas accepter plus que la robe et je vais devoir batailler je pense).
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure, j'ai fini par céder aussi à ma mère (et j'ai 40 ans et 2 enfants 😅). Comme Clara, je ne voulais pas impliquer ma mère parce que même sans vouloir trop investir la robe, je m'étais fixée un prix (psychologiquement) maximum que je trouvais déjà élevé pour le budget de ma mère (en plus je savais qu'elle n'était pas très excitée par les robes de mariée, c'était donc vraiment pour le symbole et ça me gênait encore plus du coup) mais je savais que mon père complèterait sans soucis (ils sont divorcés). Et aujourd'hui, je ne regrette pas parce que, Qwamzu a raison, ce sont aussi de beaux moment partagés et c'est l'essentiel.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux au moins lui en parler et lui proposer de payer une partie effectivement. Si maman insiste je sais que c'est ce que je ferai. Et après tu fais en fonction de sa réponse Smiley smile


    Mais bien sûr ça ne change rien à tout ça et l'amour est finalement l'essentiel là dedans ! 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais sans lui parler de refuser qu'elle me paye tout, payer une partie !
    Mais oui je sais que bcp de parents aimeraient participer plus au mariage de leur enfant mais ne peuvent pas se le permettre financièrement..

    Après ça change rien à l'amour qu'on se porte les uns aux autres et ça s'est le plus important 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça a bcp peiné ma mère de ne pas avoir pu assister à mes premiers essayages... Ah le Covid 😆


    Du coup demain, mes parents viennent tout les deux à mes essayages car mes témoins travaillent. Je vais pouvoir leur en parler un peu quand même pour pas que ça leur fasse trop mais ça risque d'être un beau moment parents/fille. Même si j'imagine bien mon père dire que toute les robes me vont 😂
    En tout cas merci pour tout vos messages !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi, un mariage ça coute si cher pour 1 journée (voir 2 quand on fait le lendemain) mais la robe ne se reportera jamais... Nos parents aiment nous faire plaisir mais c’est toujours gênant quand la somme est énorme ☺️Bons préparatifs à toi 😁
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis dans le cas inverse. Ma mère m'a dit à demi mot qu'elle me paierait ma robe (ce n'est pas dit avec certitude) mais ça me gêne parce que je me suis fixée un prix si je me la paie moi-même et je ne veux donc pas mêler ma mère à ça parce que je ne pense pas qu'elle soit en mesure de mettre le prix que je me suis fixé. Maintenant je vais être honnête avec toi... si tu refuses ça à ta maman, elle sera super triste. C'est un moment aussi important pour toi que pour elle. Et je pense que ça lui ferait sacrément plaisir de t'offrir la fameuse robe de ton mariage. Je comprends que tu sois gênée, je le suis tout autant mais la différence c'est que ma mère n'a pas le budget. Si la tienne peut se le permettre, n'hésite pas. En acceptant qu'elle te fasse ce cadeau, tu lui fais toi-même un cadeau. Et n'aies pas honte de toi ! Tu as le droit d'avoir craqué sur une robe, peu importe son prix Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai une amie qui catégoriquement refusé que sa mère lui offre sa robe ... par fierté et pour « soulager » sa mère financièrement. Sauf qu’en fin de compte ça lui a surtout fait de la peine.
    Le plaisir d’offrir est immense surtout pour ses enfants, et encore pour un événement heureux et important comme un mariage ! Je te conseillerai de lui laisser ce plaisir et de savourer ces moments.
    Je m’explique : pour ma ma robe de mariée n’est pas seulement la robe d’une jour : il y a les les essayages, les retouches, on réfléchis aux accessoires, on en rêve éventuellement avant ... il y a le jour J puis éventuellement le plaisir de la ressortir de sa housse de la montrer à ses enfants...
    Et puis JJ’s housse ça reste du low-cost asiatique, tu as l’occasion de passez par une boutique... de faire fonctionner un commerce... même si les fabrications sont souvent à l’étranger, les retouches se font sur place. Je trouve que l’investissement émotionnel n’est pas le même quand la robe arrive en relais colis si tu vois ce que je veux dire.
    Pour moi la période des préparatifs comptent presque autant que le jour J : on imagine, on se projete... 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons qu'elle n'avait aucune idée de combien pouvait coûter une robe de mariée. Lors des premiers essayages ma mère n'a pas pu venir à cause du Covid et du coup c'est moi qui fixait le budget (je visais moins de 800€) car je ne voulais pas qu'elle mette trop dans ma robe.
    C'est samedi quand elle a dit le budget à la vendeuse jusqu'à 1800€ pour que j'ai un coup de cœur (si t'avais vu ma tête, j'ai cru faire un arrêt cardiaque 😂). Donc oui ils ont les "moyens" mais ça n'empêche que ça me gêne !
    En plus elle paye aussi la robe de ma sœur, qui est ma témoin, sa robe,...

    Bref, je ne devrais pas m'inquiéter de l'état des finances de les parents comme me dit ma mère mais je sais que ce qui me gêne c'est pas tant le prix. C'est que j'estime que le mariage ne devrait pas coûter si cher et n'as pas autant d'importance pour moi, alors que pour ma mère cela a toujours été important (d'ailleurs elle ne s'attendait pas à ce qu'un jour je veuille me marier) et ça, ça l'a rends hyper heureuse ! 😊


    Je vais me laisser porter je crois, me si je vais lui en parler quand même, et je vais profiter de la chance que nous avons!Profitons du beau cadeau qu'elles nous font ! 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup sachant que ma mère m'offrait la robe, on s'est "offert" un officiant 😊


    C'est quand même génial de pouvoir se dire que l'on peux se dégager des sous pour autres choses. On a de la chance, faut profiter tout le monde ne peux pas se le permettre
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois que mon problème viens de là, je ne considère pas comme ça comme important contrairement à ma mère.


    Merci pour vos retours d'expérience ! Je vais quand même lui en parler pour pas que ça lui fasse trop non plus, mais je vais me "laisser porter" 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos retours !
    Oui et puis je suis pas sûre de vouloir prendre ce risque si proche du mariage 🤔
    Les messages me rassure c'est bien un truc de "maman" de vouloir offrir la robe à leur fille (même si je suis pas fan de ce stéréotype, ça reste très présent )... Je crois que mon souci proviens de l'importance très faible que j'attribue à cette robe contrairement à ma mère..

    Il y a aussi le fait que comme du côté de Mr, sa soeur s'est déjà mariée il y a quelques années il n'a pas été "difficile" d'accepter leur aide car ils avaient aidé à hauteur sa sœur. Alors que de mon côté c'est un premier mariage.
    Je vais quand même lui en parler demain, et qui sait je vais peut être trouver une pépite moins chère 😂
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce que tu veux dire. Ma mère m'avait dit 1000€ de budget, comme pour ma soeur, normal.
    Sauf que ça a bien dépassé. Je suis hyper gênée car mes parents n'ont pas une grosse retraite et moi je gagne bien ma vie. Mais je sais à quel point ça lui fait plaisir et que je vais créer plus d'histoire si je refuse.
    Prends sur toi et accepte. Après je trouve personnellement que jj house et Aliexpress n'auront vraiment pas le même rendu. Quand je vois des personnes dire j'en suis ravie et mette une photo... je trouve que ça va pas, ça fait cheep.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2021 Monaco
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors jz voulais faire comme toi pour jjs house ^^
    Au final j'ai fait une journée d'essayage en magasin où j'ai trouvé la robe de mes rêves (après en avoir essayer 30 le même jour!!) que ma mère m'a offert. Et je me suis offerte celle de jjs house pour le brunch du lendemain.
    A la base on devait pas avoir de brunch et j'avais prévu de la mettre le soir pour danser car elle est plus simole et légère que celle de la journée
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me suis achetée une robe en ligne vraiment pas chère mais exactement ce que je cherchais !

    Je le dis à ma mère qui me sort "oh mais moi ça m'aurait fait plaisir de te payer ta robe..."

    Bah c'est bien le moment de le dire Smiley xd

    Mais je lui ai dit que c'était loin d'être un gros budget et mes parents vont payer d'autres choses ♥
    Mais je comprends tout à fait, la robe pour moi n'est pas aussi importante que ça Smiley winking

    L'important étant que tout le monde s'y retrouve sans se voir forcés à quoi que ce soit par l'entourage

    Tant que c'est de l'aide bienveillante, c'est bon à prendre !

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j ai eu le même souci que toi sauf que ma maman ne m a jamais donné d ordre d idée de budget donc suis partie à l aveugle j avais trouvé en boutique à 1900 mais trop cher pour moi donc je la fais faire je gagne 700 euros dessus mais j ai su y a pas très longtemps combien ma mère coootait mettre mais c’est pour tout la robe le voile les chaussures
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis comme toi ça me gêne de dépenser une fortune pour une robe de mariée mais dès le début mes parents m’ont dit qu’ils me la payaient et leur budget est de 1500€. Au moins je sais plutôt vers quoi m’orienter même si je voudrais dépenser moins pour que ma mère puisse s’acheter une belle robe également 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si techniquement nous pourrions. Mais comme elle payait ma robe, avec Mr on en a profité pour prendre un officiant. (Argent qui à la base servait pour ma robe)



    En fait sur les premiers essayages mère n'a pas pu venir donc c'est moi qui donnait le budget à la boutique et avant samedi, je n'avais pas essayé de robe à plus de 800€. Hors là elle est venue et elle a donné son budget qui est très très beau mais aussi un peu gênant pour moi (mais je sais que ça lui fait plaisir). En dessous de 800€ ce que j'estime raisonnable (mon avis) comme budget ça ne me gênait pas qu'elle paye mais là...Et si on met la différence (on peux) mais ça reviens au même je me dis car ça ampute le budget appart / bébé. Et de toute façon les parents là aussi vont participer donc au final... 😆

    Si j'avais su je n'aurais pas pris l'officiant pour le mettre dans le budget robe mais je préfère un officiant à une robe.
    Ahlala ! 😆
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu ne peux pas couper la poire en deux et mettre ton montant de base sur la robe de la boutique en laissant tes parents t'aider pour le reste du prix ? Moi c'est ce qui est prévu et je pense que c'est normal que ta maman veuille t'aider c'est le mariage de sa petite fille 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis pareille !


    Le souci quand on a annoncé le mariage et qu'elle m'a dit vouloir payer la robe moi je lui ai dit "Non mais la robe, on mets moins de 200€ et par contre si vous voulez nous aider on garde cet argent pour le mettre dans le lieu de réception"Finalement avec aide ou sans aide on s'est fait plaisir sur le lieu (après on travaille tout les deux avec des salaires pas trop mal aussi), et on s'étaiy dit on verra bien si nos parents nous aident ou pas... Peu importe au final !Finalement ils nous ont aidé donc on a pris un officiant de cérémonie en plus c'est tout.

    Je ne pensais pas que ma mère nous aiderais + payerais ma robe... Je sais que ça lui fais plaisir et surtout je sais que ça ne les met pas dans le rouge sinon je dirais STOP tout de suite mais bon c'est toujours gênant.
    Mais je suppose que si j'avais une fille, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle est le mariage de ses rêves 🥰
    Merci toutes pour vos bonnes paroles réconfortantes 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration