Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

Doute sur le prix de la robe

Cynthia, le 30 Novembre 2020 à 10:03

Publié dans Mode nuptiale 43

Hello les FM, Ce WE j'ai enfin trouvé ma robe à 4 mois du mariage. C'est ma mère qui me paye ce petit bijou. Hors à la base moi je voulais une robe pas chère (je voulais prendre une robe sur JJ's House) ne pas mettre bcp dans un truc que je vais porter une fois... Mais bon ma mère s'en est mêlée...
Hello les FM,
Ce WE j'ai enfin trouvé ma robe à 4 mois du mariage. C'est ma mère qui me paye ce petit bijou. Hors à la base moi je voulais une robe pas chère (je voulais prendre une robe sur JJ's House) ne pas mettre bcp dans un truc que je vais porter une fois...
Mais bon ma mère s'en est mêlée ("il faut que tu ailles en boutique essayer" - puis bref, on se prends au jeu 😆), et donc samedi j'ai trouvé THE robe (en tout cas je l'aime de plus en plus) mais le prix est hors budget pour moi (pas pour ma mère, qui avait un budget bien plus élevé)J'ai trouvé des modèles "similaires" sur JJ'S House donc 10x moins chers.
Mon souci est que je me sens gênée de ce que mes parents payent. Ils ont galéré pendant des années pour tout nous payer et maintenant qu'ils ne sont plus que tout les deux, j'ai envie qu'ils gardent cet argent pour se faire plaisir et pas m'offrir un truc si futile qu'une robe de mariée !Je revois ma mère demain pour encore des essayages, je vais lui en parler. Mais je sais déjà ce qu'elle va me dire "t'occupes pas de l'argent" " si on te le paye c'est qu'on peux". En plus je suis la première à marier dans ma fratrie.

Voilà : aussi y a le souci que si je prends la robe sur JJs House si ça ne vas pas je suis dans la mouise totale car c'est un one shit à 4 mois du jour J. Mais ça n'empêche que 1250 € pour une robe, j'ai honte de moi même 😣

Bref, je sais que je ne devrais pas me plaindre d'avoir cette chance et que bcp en rêve (et que les parents participent ou non au mariage ça reste des supers parents😉) , mais qui a déjà eu les mêmes états d'âme que moi ?

43 Réponses

• Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends totalement ; lorsque l'on a lancé les préparatifs et que j'ai commencé à penser à ma tenue, je voulais quelque chose de bon rapport qualité prix mais j'avais du mal avec le budget à allouer à la robe. Ce n'était même pas une question de financement (j'ai plutôt un bon salaire et même si on finance notre mariage nous-mêmes, je savais que j'avais une bonne marge de manœuvre et que je pouvais me permettre un budget confortable) mais en général, je prévois souvent mes achats en fonction de plusieurs paramètres (utilité, temps d'utilisation....) et psychologiquement, je me voyais plus mettre le paquet sur les chaussures dont je me dis que je peux avoir beaucoup plus l'occasion de les remettre que sur la robe d'une seule journée (bon en plus j'adore les chaussures 🤩😁, ceci explique peut-être que le budget chaussures était limite plus important que le budget robe 😱😂) et je préférais mettre le budget robe dans la réception ou un beau voyage. En plus, mes parents étaient aussi au taquet pour me payer ma robe et ça me gênait encore plus de leur faire dépenser une aussi grosse somme (comme toi). Mais je suis aussi une maman et je sais que si mes enfants se marient un jour, je n'aurai de cesse de leur offrir leur tenue et je voudrais pour eux le meilleur parce que c'est ce qui me fait vibrer. Ça se voit que tu es reconnaissante à tes parents pour leur geste et en plus je trouve que le prix que tu annonces est très correct pour une belle robe de mariée (si je me souviens bien de la photo de ton autre post), alors laisse toi porter et profite, je suis sûre que ça les rendra très heureux.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton ressenti.
    Mais ta maman a l air tellement heureuse de te l offrir. Peut-être pouvez-vous trouver une solution qui vous satisfait toutes les 2. Comme payer moitié-moitié ou bien tu mets le budget que tu avais prévu et ta mère complète.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends totalement, après, imagines le bonheur de ta maman de te payer cette robe aussi 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est généreux surtout quand ca vient du cœur Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai rien demandé à mes parents, ni a ceux de Mr d'ailleurs.
    Les parents de mon compagnon ont aidé quand sa soeur s'est mariée et du coup ils nous aident à équivalence.
    De mon côté, c'est un premier mariage (et sûrement le seul... 🤔) Mes parents comme les siens ont des revenus confortables pour leur niveau de vie. Les miens n'ont plus de maison a payer depuis quelques années, pas de charge,... Bref, je sais que ça leur fait plaisir.

Mais je comprends c'est toujours une gêne quand on veux aider. On impose rien a personne 😉, et même si ça reste notre décision, je comprends que des parents puisse avoir envie de donner un coup de pouce à leurs enfants selon les moyens de chacun bien sûr !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ! 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je ne devrais pas avoir honte, on ne fais pas un mariage qui explose les tirelires, et on paye le plus gros de ce mariage.
    Mais oui je crois que la différence est que JE considère ça comme futile mais pas ma mère.
    D'ailleurs quand on a annoncé le mariage, la première chose que mon père m'a dit "Ah ta mère va vouloir te payer la robe", il avait raison et elle en demords pas 😆
    Merci , je vais lui en parler de toute façon, même si ça ne servira à rien ça soulagera la conscience 😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que Mr me dit 😆
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je pense que tu as raison: même si tu sais ce que ta mère va te dire, en discuter avec elle est une bonne chose, d'autant plus si le prix te dérange vraiment.
    Après peut-être pour toi une robe de mariée est quelque chose de futile mais pour eux c'est sans doute quelque chose de très important et ils préfèrent sûrement mettre l'argent là pour ne pas que tu es de regret et que tu es une magnifique robe plutôt qu'ailleurs.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas mon cas, mais oui, moi aussi je ne me sentirais pas a l'aise que ce soit quelqu'un d'autre qui paye. Ma sœur devait se mariée en juin dernier, c'est la mère de son ex qui a payer la robe avec son petit revenu, elle nous répéter sans cesse qu'elle n'avait pas d'argent mais ca lui tenait a cœur de l'offrir a ma sœur … au final, ma sœur a quitter mon beau frère en le trompant, et elle a mis sur internet, la robe en vente au double du prix que son ex belle mère l'avait acheter pfff a sa place j'aurais honte

Pour moi, il est hors de question, que ce soit quelqu'un de ma famille ou de la famille de mon homme qui paye la robe, c'est notre mariage, c'est a nous de nous débrouiller, après tout, c'est notre décision, notre mariage. C'est comme pour l'urne, on en met une mais on impose rien, on nous a demander ce qu'on voulait, on a dit que les gens offre suivant leur moyen et si ils ne veulent rien offrir, on ne leur en voudrons pas

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es trop mignonne je trouve 😊
    Essaie de lâcher prise, prends cela comme un cadeau de leur part qui leur fait plaisir !
    Tu vas être radieuse dedans et c'est ce qu'ils souhaitent pour toi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration