Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées

Doute sur ma décoration et panne d'inspiration

Angelique, le 10 Mars 2023 à 15:24 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 🙂,
J'aimerais votre avis s'il vous plaît je suis en pleine réflexion et recherche pour la décoration de la salle et je m'inquiète que cela ne soit pas assez ou déjà beaucoup trop je vous explique. La salle du lieu de réception est une pièce entièrement blanche pas de déco tout en longueur avec des pillers blancs de chaque côté de la salle. D'un côté il y a des baies vitrés donnant sur l'allée et le jardin qui seront aussi décorés de l'autre des murs blancs et il y a des gros meubles en bois. Je pense en utiliser certains pour poser de la déco mais il y en 2 qui sont massif et je les trouvent pas très beaux je peux pas les déplacer donc je vais devoir trouver une combine mais c'est un autre problème. Les invités rentreront par une baie vitrée il y aura le dj sur leur gauche, la piste de danse face à eux et sur leur droite le coin repas. Pour le thème on s'inspire entre le thème romantique et l'amour. Pour la décoration on a pensé pour les tables qui formeront un grand U à des nappes blanches, chemin de table rose pâle, des roses (rouge et rose) posées dessus, des bouquets de fleurs sur certaines tables et des bougies parfumées. Les chaises seront drapées de tulle ou d'organza rose et blanc ( 1 siège rose, 1 blanc etc) . Dans la partie de la salle ou seront les tables on pense suspendre des boules transparentes avec des bougies led à l'intérieur et au centre du grand U j'ai trouvé une déco LOVE que je vais mettre sur un lit de pétales de rose et j'ai découvert une bougie projecteur qu'on placera aussi au centre et qui va projeter des cœurs rouges sur le plafond. Les pillers seront décorés de guirlandes de Lieres et guirlandes lumineuses. Il y aura côté baies vitrés un coin photo et le livre d'or avec l'urne. Vous en pensez quoi? D'un côté je me dit que la salle étant totalement blanche est ce que sa suffira faut il que je rajoute d'autres décorations aux murs ou plafond? et d'un autre j'ai peur que ma déco (celle que j'ai décrite) fasse déjà beaucoup et basculer dans un truc trop kitch... l'autre doute que j'ai concerne le reste de la salle qui servira de piste de danse et qui va aussi servir d'entrée à la salle. Pour cet espace toujours blanc c'est le drame j'ai pas d'inspiration et je sais pas quoi faire... vous feriez quoi comme déco? Merci beaucoup pour vos réponses et merci d'avoir pris le temps de lire ce long post.

8 Réponses

Activité récente par Angelique, le 13 Mars 2023 à 14:15
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la décoration j'ai mes amis qui seront avec nous ainsi que de la famille. On va être aidé c'est top car tout le lieu de réception est brut sans décoration et en plus de la salle il y a le jardin, l'allée qui amène au jardin et une autre allée qui amène aux chambres a décorer. Toute seule sa serait trop compliqué à gérer.
    • Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angelique 😍
    Je te laisse davantage d'inspirations déco ci-dessous :
    Décoration entrée de la salle

    Décoration rose et ...🌈

    Décoration salle
    Tu réalises toute ta déco toi-même ? 🌸

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Difficile de pouvoir t'aider concrètement sabs photo.
    Ce que tu décris me semble très bien.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses sa va me donner des idées et améliorer tout sa c'est super. Je pensais que le fait que la salle était totalement neutre aller être plus facile pour la décoration mais au final c'est pas si simple. Je prend l'info sur les bougies on va éviter et prendre des bougies sans parfum
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ce n'est pas facile de se rendre compte sans photos, de ta salle et de tes inspirations. D'après ce que tu dis, je pense qu'il faut réchauffer l'ambiance de ta salle avec par exemple des éclairages de couleur, vois avec ton DJ, il peut te proposer des solutions, des spots de couleur, des lanternes, des grosses bougies, des guirlandes de leds, des murs de fleurs,lierre, des noeuds en ruban, tulle, organza... Tu peux faire des coins/corners sympas avec de la récupération, emprunté ou chiné en brocante, un coin salon avec canapé, bar à bonbons, coin pour les enfants par exemple. Tu peux aussi voir pour disposer de la végétation, des petits arbustes, oliviers, buis, citronniers.... Pour le plafond, tu peux suspendre un ciel en tissu avec des LEDs, des lampions, des lanternes chinoises avec leds. Tu peux faire une arche de ballons pour ton entrée de salle, des ballons a l'hélium au plafond, au dessus de ta piste de danse, il existe même des ballons avec leds. Tu peux disposer des paniers, des vases, des jarres, des marie Jeanne, des fleurs séchées ou fraîches, herbes pampa, des petits tapis, des tables basses, vos initiales en grand. Tout dépend de ton budget aussi. Pour ton buffet à cacher, je te mets une photo de notre buffet moche avec des vieilles assiettes que nous avons caché avec un rideau de tulle et LEDs, passé sur une tringle, poseé sur le buffet. Tout dépend de ce que vous aimez et du style de votre mariage.Doute sur ma décoration et panne d'inspiration 1
    J'espère que cela t'aura aidé un peu.


    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, juste une remarque attention aux bougies parfumées, ça peut vite devenir très très dérangeant pour les invités. Certains ont même des nausées en mangeant avec ce genre d'odeur. Et je ne te parle pas des allergies : je connais plein de gens qui se retrouvent avec des crises d'éternuements épouvantables à cause de ça. Mieux vaut prendre des bougies sans odeur 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu devrais faire des essais chez toi. Après peut-être garder les meubles en bois pour garder un peu de couleur et de chaleur
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu peux déja faire un essai déco sur une table chez toi. Tes idées me semble bien. J'aurai juste une réticence concernant les bougies parfumées lorsque l'on est à table. J'aurai peur que le parfum soit dérangeant pour certains pendant le repas. Pour le coté piste de danse il faudrait trouver de la déco à poser au sol afin de délimiter l'espace.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration