Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Juillet 2022 Sarthe

Doute sur un invité 🤔

Anaïs, le 13 Mars 2021 à 21:37 Publié dans Organisation du mariage 2 38
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu'



Comme dis dans le titre nous avons un doute sur l'une des personnes que l'on souhaite inviter à notre mariage.
Pour vous poser le tableau, nous sommes "campagnards", très simples et mon cousin (qui pose des doutes) "parisien", chic, il se donne l'image du riche et du jeune hyper branché, très présent voire trop sur les réseaux. Il aime y montrer toute sa vie et pas nous.
Vous sentez le problème venir 😅 en gros il aime montrer en plus de sa vie, tout le luxe qu'il s'offre grâce à un héritage qu'il a touché et il ne travaille meme pas il se fait entretenirpar sa mère (donc ma tante) maintenant qu'il a tout bouffé (mais vraiment le luxe, il mange dans les plus grands resto parisien, s'achète du LV sans soucis...). On n'est plus vraiment du même monde et j'ai peur qu'il passe le jour J à prendre en snap ou story fb notre mariage pour montrer à tous ses "copains". Et franchement on en a pas envie.
Mais il reste un cousin que j'apprécie beaucoup car dès qu'il lâche son téléphone, il peut être très bon délire. Mais ça j'ai l'impression que c'était avant, ses délires me paraissent de moins en moins drôles et de plus en plus puérils alors qu'il prend de l'âge 😅😂
On songe à peut-être ne pas l'inviter lui, mais on invite sa mère et son frère et la petite-amie de son frère qu'on apprécie beaucoup et qui tous viennent de Guadeloupe pour l'événement. Je trouve que c'est le mettre comme un paria et je n'aime pas vraiment et en plus j'ai bien peur que ma tante m'en fasse des caisses si elle apprend que son protégé n'est pas invité.
Avez-vous des idées de quoi faire ? L'invité ou non ? Peut-être avoir une discussion avec lui et sa mère ?
Merci de votre aide 🌸

38 Réponses

Activité récente par Christelle, le 14 Mars 2021 à 16:50
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne idée de solliciter les témoins. Pour les photos tu peux surtout demander aux invités de ne pas diffuser les photos. Avec de nombreux rappels en avance et à l'oral au moins tu peux faire comprendre certaines choses aux invités. Pour ta tante passe plutôt par tes parents et n'attaque pas directement son fils mais parle en général. Courage !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend tout a fait. Je ne sais pas si mon idée est bonne lol, mettre a disposition un panier et demander a ce que tout les invités mettent leur telephone dedans, au moins pour quelques heures? Comme ca, tout le monde, passe un moment chaleureux et non sur les telephones?

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend tes doutes mais si tu veux qu'il soit présent explique lui que tu ne veux pas que ton mariage apparaisse sur les réseaux sociaux sans que tu n'aies validé chaque photo. Au pire tu paraîtra "Chi..te" mais c'est comme ça. C'est ton mariage donc tu décides.
    Il pourra toujours se prendre en selfie si il veut.
    À discuter sérieusement avec lui mais TU décides ce qui est en lien avec TON mariage
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Difficile comme choix !!
    Quoiqu il en soit ce garçon a une relation très fusionnel avec les réseaux sociaux !!!! Et le « paraître » aux yeux des autres !!! Vous avez envie de quoi vous deux ??? C’est votre mariage et ne pas l’inviter pourrai supposer des « pensées » ou réflexion à votre égard malveillante ! Rien n’empêche à que ce vous lui expliquez comment vous voyiez votre journée et que sa façon de faire ne pourrai ne pas correspondre à cet instant ... et que vous avez besoin de tous vos proches à ce moment sans artifices .... le moment doit être pleinement partagé et pourquoi pas l’impliquer dans une « tâche » qui lui ferait peut être lâché son téléphone et ainsi partager un petit peu plus quelque chose avec vous ?! Et peut être que de l’impliquer de cette façon la expédira son téléphone dans sa poche ! De préférence je dirais les choses, histoire que les sous entendus ou non dits n’existe pas et que vous puissiez être à l’aise ce jour ... et puis le ton de l’humour dans ces moments peut être apprécié ... à ne pas négliger !!!! Belle continuation à vous !!!
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C est votre mariage.
    Si ça te tien à cœur invité le. Il s adaptera et si C est trop campagnard pour lui il aura la décence de refuser l invitation.
    Moi une chose est sur C est que je ne me prend pas la tête avec qui viendra ou non. Le mariage aura lieu quand même avec les gens qu'on aiment et qui eux, seront là
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place je l'inviterai quand même en lui expliquant bien que je n'aimerai pas voir mon mariage sur les réseaux sociaux ou 1 photo mais pas 36 000 ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je l’inviterais quand même pour éviter les histoires juste avant le mariage mais je le préviendrais de ne pas afficher sur les réseaux et limite tu envoies un sms groupé genre « pas de téléphone au mariage » ça évitera que les invités soient collés à leur téléphone et il ne se sentira pas visé si tu le dis à tous ☺️
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que la réponse figure parmi tout ce texte 😉 Ce n’est pas parce que c’est le cousin qu’il fait obligatoirement l’inviter surtout si son “semblant” de personnalité dénote des autres invités
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je preciserai a tous pas de reseaux sociaux. D ailleurs c ce que je vais dire. Puis ensuite voir avec lui c le principal concerné discute avec lui voit si il comprend ton point de vue....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je lui dirait clairement que je ne souhaite pas de photos de mon mariage sur less réseaux sociaux. Un petit SMS par exemple, ça peut être même un SMS groupé pour pas qu'il ne se sente trop visé.
    Tu sais, entre l'image que se donnent les gens sur le net et ce qu'ils sont vraiment, il y a un fossé...
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense que tu ne peux pas ne pas l'inviter : c'est quelqu'un avec qui tu t'entends bien par ailleurs, en plus tu invites sa mère et son frère donc ne pas l'inviter serait perçu à juste titre comme un affront. La solution au problème est à mon sens très simple : à l'occasion, tu lui dis "nous n'aimons pas poster nos vies sur les réseaux sociaux, aussi nous demandons à tous nos invités de ne pas diffuser les photos de notre mariage sur leurs FB ou Instagram". Et avant le début de votre cérémonie (civile, religieuse/laique... ), demandez à vos témoins de faire une annonce au micro pour rappeler aux invités que vous ne souhaitez pas que des photos de votre mariage atterrissent sur les réseaux sociaux et que vous les invitez le temps d'une journée de profiter de l'instant présent.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non ça c'est hors de question je suis pas pour même sans covid
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une panière à portables à l entrée avec le COVID, à mon avis, évitez. En plus je trouve que c est vachement enfantilisant. 🤣😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et s'il réagi mal ou ne tient pas sa parole le jour J ? (Parce que malheureusement je m'y attends de sa part)
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis il n'a aucunement pris l'ascenseur social, il n'a rien fait et ne fera rien pour. Il a juste eu un héritage qu'il a bouffé en moins de 2 ans, dans des choses superficielles pour nous. Il n'a plus rien à ce jour comme je l'ai dit et se repose sur sa mère pour essayer de mener cette vie qui ne lui a jamais été inculqué
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compréhensible ! Tu pourrais lui dire tout ça, tranquillement, en lui disant qu'il a ses valeurs et que tu ne les partages pas, ça arrive ! 🙂 Et s'il insiste, dis-lui que même sur les réseaux sociaux, il faut une autorisation préalable des gens que tu affiches donc que tu es de plein droit de lui demander de les supprimer, voire de l'attaquer en justice s'il refuse. C'est un peu extrême mais il faut qu'il sache que la loi est de ton côté et qu'on ne plaisante pas avec le droit à l'image.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement tout ce qu'il affiche ou se sont les bêtises qu'il faut au quotidien ou pour se mettre en valeur. Il n'a pas la valeur de l'argent et celle du respect à l'air de s'estomper de plus en plus. C'est pour ça que je dis qu'on est plus du même monde. Il est passé du côté obscur de la force si je puis dire.


    Je souhaite qu'il ne mette rien sur insta ou snap de notre mariage c'est hors de question, c'est quand même à nous de choisir ce qu'il en sera diffusé ou non.
    Nous avons cette peur car il a déjà fait le coup avec d'autres de nos événements familiaux (pas de mariage mais genre Noël anniversaire...) c'est un peu moins dérangeant pour certains mais moi je n'aime pas être filmée et rapportée sur les ressens qu'on me le demande.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si c est quelqu un que tu apprécies à la base, c est dommage que tu le blacklistes comme ça surtout que tout le reste de sa famille vient. Il ne comprendrait pas. Je me vexerais à ça place honnêtement. Lol
    En revanche, tu peux lui demander simplement de ne pas mettre ton mariage sur les réseaux parce que tu souhaites que ça reste un évènement privé.
    Tu verras comment il réagit à ta demande. 😁😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée la pancarte, comme ça pas forcément besoin de discuter. S'il respect pas je demanderai malheureusement à certains de faire la police
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais faire une pancarte du coup si monsieur est ok
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mention sur le faire-part a malheureusement reçu un non catégorique de monsieur mais je pense que la pancarte peu être une bonne idée si monsieur accepte 👍
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai du mal à faire le lien entre son envie de montrer qu'il a pris l'ascenseur social et le fait qu'il passe son temps à mitrailler votre mariage de photos, pour être honnête, mais c'est peut-être moi qui ne comprends pas bien...


    Mon conjoint et moi venons de famille relativement aisées, donc même si on connaît la valeur de l'argent (mon conjoint a été ouvrier avant d'être ingénieur ! Et j'ai commencé à faire des petits boulots dès l'âge de 16 ans parce que mes parents ne voulaient pas me donner d'argent de poche), maintenant que nous sommes adultes, nous le dépensons comme il nous plaît et ça nous arrive de montrer incidemment des pans de notre vie sur les réseaux (on achète pas du LV parce que ça nous est égal mais mon conjoint aime se prendre des costumes chez Armani ou Hugo Boss, on mangeait une fois par semaine dans un bon resto avant les restrictions sanitaires, son père lui offre parfois des jolies choses comme des montres de marque...). Ça ne veut pas dire que notre vie ne tourne qu'autour de ça. Les réseaux sont des vitrines ; c'est normal de n'y voir que ce qu'on a bien envie de montrer ! Ce n'est jamais totalement la vérité, rien que la vérité, surtout à Paris où l'apparence fait beaucoup.
    Si tu apprécies ton cousin d'ordinaire, je pense que ce qu'il peut mettre sur Insta ne devrait pas t'arrêter. Il viendra pour vous, pour toi, pour la famille et les souvenirs créés, pas pour les clichés qui pourraient le mettre en valeur. Du moins, c'est mon opinion.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu lui demander de vive voix (et en présence de sa mère comme ça ça évitera les malentendus si ça se passe mal...) de ne pas diffuser ton mariage. Tu peux toujours argumenter qu'à part vous tu penses que personne n'a rien à mettre sur les réseaux car il s'agit quand même de votre intimité. Il devrait comprendre je pense. Surtout qu'après tu peux faire une pancarte "mariage déconnecté" à la salle, ou une mention sur faire part, histoire qu'il n'ait pas l'impression d'être le seul brimé.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux est de lui dire clairement que vous ne voulez pas que votre mariage se retrouve sur les réseaux et lui demander donc s’il serait prêt à le faire. Et pour montrer que tout le monde est sur un même pied d’égalité, noter quelque part au mariage que vous désirez un mariage déconnecté des réseaux comme ça tout le monde pareil!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs, je te propose pour régler ton problème soit de mettre un panneau à l'entrée de ta salle : " ici pas de paparazzi, nous ne voulons pas notre mariage sur les réseaux sociaux ! Les seules photos tolérée sont celles de notre photographe ! Merci de votre compréhension. " où autrement tu met une panière a portables à l'entrée.... Comme ça tu peux inviter ton cousin 😁
    • Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On ne choisis pas sa famille comme on dit...
    Je pense que si tu l'apprécie il serait dommage de te privé de sa présence. Vous êtes des adultes il suffit de lui dire que tu ne souhaite pas que ton mariage soit sur les réseaux. Peut être qu'il comprendra tout simplement.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu devrais lui dire ton ressenti, et l'inviter 🤗
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soyez la plus sincère possible et partagez lui seulement votre vécu et vos envie, faite appel à vos souvenirs, qu'il ne se sente pas agressé 😉 ça va le faire
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, après le tout c'est de trouvé comment le dire😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi pas en discuter avec lui directement, lui livrer vos ressentis?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs, je pense que tu devrais l’inviter et avoir une petite conversation avec lui. Une conversation sympa entre cousins sans sa mère ! 😅 Je pense qu’il comprendra. Et comme il est sur Paris si ça se trouve il ne viendra même pas à votre mariage ! Comme tu dis: il aime le luxe et il poste toute sa vie sur les réseaux, mais comme ton mariage est très simple je ne pense pas qu’il le postera sur les réseaux si il affiche que du luxe.
    À ta place j’en discuterai avec lui et je ne me prendrai pas trop la tête pour ça ! 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️
    Je crois qu’une bonne discussion s’impose. Personnellement je dirai clairement ce que je pense, que ça plaise ou non.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration