Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Juillet 2022 Sarthe

Doute sur un invité 🤔

Anaïs, le 13 Mars 2021 à 21:37

Publié dans Organisation du mariage 38

Hello la commu' Comme dis dans le titre nous avons un doute sur l'une des personnes que l'on souhaite inviter à notre mariage. Pour vous poser le tableau, nous sommes "campagnards", très simples et mon cousin (qui pose des doutes) "parisien", chic, il se donne l'image du riche et du jeune hyper...
Hello la commu'



Comme dis dans le titre nous avons un doute sur l'une des personnes que l'on souhaite inviter à notre mariage.
Pour vous poser le tableau, nous sommes "campagnards", très simples et mon cousin (qui pose des doutes) "parisien", chic, il se donne l'image du riche et du jeune hyper branché, très présent voire trop sur les réseaux. Il aime y montrer toute sa vie et pas nous.
Vous sentez le problème venir 😅 en gros il aime montrer en plus de sa vie, tout le luxe qu'il s'offre grâce à un héritage qu'il a touché et il ne travaille meme pas il se fait entretenirpar sa mère (donc ma tante) maintenant qu'il a tout bouffé (mais vraiment le luxe, il mange dans les plus grands resto parisien, s'achète du LV sans soucis...). On n'est plus vraiment du même monde et j'ai peur qu'il passe le jour J à prendre en snap ou story fb notre mariage pour montrer à tous ses "copains". Et franchement on en a pas envie.
Mais il reste un cousin que j'apprécie beaucoup car dès qu'il lâche son téléphone, il peut être très bon délire. Mais ça j'ai l'impression que c'était avant, ses délires me paraissent de moins en moins drôles et de plus en plus puérils alors qu'il prend de l'âge 😅😂
On songe à peut-être ne pas l'inviter lui, mais on invite sa mère et son frère et la petite-amie de son frère qu'on apprécie beaucoup et qui tous viennent de Guadeloupe pour l'événement. Je trouve que c'est le mettre comme un paria et je n'aime pas vraiment et en plus j'ai bien peur que ma tante m'en fasse des caisses si elle apprend que son protégé n'est pas invité.
Avez-vous des idées de quoi faire ? L'invité ou non ? Peut-être avoir une discussion avec lui et sa mère ?
Merci de votre aide 🌸

38 Réponses

  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai suggéré à monsieur d'ajouter un symbole de téléphone barré sur les faire-part et ça a été un non catégorique. Sinon je pensais demander à nos témoins Dh et Gh de dire aux invités qui sortent leur téléphone que nous ne voulons pas les voir.


    Je songeais aussi à en parler à sa mère mais j'ai un peu peur qu'elle le prennent mal comme à chaque fois qu'on lui dit que le comportement de son fils n'est pas vraiment correct
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est assez têtu et j'ai peur qu'il ne comprenne pas, il lui fallait régulièrement des rappels à l'ordre
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sachant que je me suis déjà résolue à ne pas inviter un oncle et sa nouvelle femme et puis sa famille de 6 gamins qui me sortent des yeux. Je sais que je serais intransigeante sur ce sujet, mais c'est vrai que pour ce cousin j'ai plus de doutes
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement préciser que tu ne veux pas que ton mariage soi sur les réseaux sociaux. Il comprendra ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs,
    Si vous l'appréciez et qu'il compte pour vous, pourquoi pas l'inviter et lui dire que vous souhaitez sa présence avec vous, loin des réseaux et que vous ne voulez pas que votre mariage y finisse.
    Si vous avez le doute sur vos relations/sentiments, ou que vous vous sentez obligée de l'inviter, c'est qu'il n'a pas vraiment sa place auprès de vous. Après je suis mal placée, j'ai invités contre mon gré mes cousins et leurs enfants
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu peux indiquer clairement à l'ensemble des invités que les réseaux sociaux ne sont pas invités à ton mariage. Ainsi ton cousin devra respecter et ne pas publier de photos de ton mariage.

    Avoir une discussion permettra sans doute d'éclaircir le comportement appréhendé de ton cousin.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration