Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde

Dragées or not dragées ?

Mélanie, le 9 Janvier 2020 à 15:12 Publié dans Décoration 1 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Je souhaiterai remplacer les traditionnels dragées par autre chose... Mais quoi ?? Des idées ? Merciii

37 Réponses

Activité récente par Marion, le 14 Janvier 2020 à 13:33
  • Marion
    Mariée Débutante Août 2023 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un peu comme les gâteaux sec tu peux les garder quand même pas mal de temps sachant que sûrement les gens les garderont en souvenir et ne l’es mangeront pas
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette idée m'a traversé l'esprit mais j'ai peur de me prendre dans mon propre jeu et de me mettre en retard car on ne peut pas les conserver trop longtemps
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente idée ! Du bonheur pour ton mariage !
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais un mixte de draguées et de violettes cristallisées 🌸
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Août 2023 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous allons les faire nous meme nous avons commander le tampon avec nos prénoms et date de notre mariage, se sera des sable de la taille des petits lu à peux près du coup on en mettre un par petit sachet et on donnera un sachet par personne. Si tu as le temps opte pour les faire toi même sa ne coûte rien, le tampon j’ai payer sa 5 euros sur amazon, la pâte à sable ce n’est pas grand chose aussi il faut juste du temps lol
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions eu la même idée, cb de biscuit comptes tu par personne ? Car cela reste je trouve très cher...
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quand tu seras à M-3, je serais déjà mariée depuis 5 mois... hihi... donc je t'encouragerai sûrement... en même temps j'ai ce stress qui monte avec la peur qu'on oublie un truc mais je suis sûre que le jour j tout va se relâcher. J'ai hâte et la trouille en même temps... toutes proportions gardées, c'est un peu comme avant mes accouchements... Sauf qu'un enfant c'est pour tout la vie, bon un mariage aussi normalement, mais la journée du mariage en elle-même, ce ne sont que quelques heures et même si on veut qu'il soit réussi bien-sûr... il faut relativiser ! De toutes façons il faut garder en tête que rien ne passera tout à fait comme prévu, et que le plus important est d'être mari et femme en fin de journée ! Smiley smile

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire sécher mon blé aussi cet été ☺️ et je vais peut-être prendre de la lavande vu que mes parents en ont donc ils pourront me la faire sécher facilement. Je veux tenter les fleurs en page de livre aussi mais je ne me le fixe pas dans la tête, c'est si j'ai le temps d'essayer et d'y arriver sans m'énerver 😂


    À M-3 je pense que je serai invivable 😅😂 bon courage !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Août 2023 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons choisi de faire des petits sablés qui seront personnalisé avec nos prénoms et la date du mariage dans des petits sachet transparent avec petit ruban
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les draps blancs j'y avais pensé mais avoue ne pas avoir pris le temps de chiner... Pour les fleurs fraiches, si mariage en décembre comme toi, je m'en serai passée aussi je pense... ou aurais fait avec ce que la saison propose, jacinthes, houx, hellébores, branchages de sapins... Ou alors des fleurs séchées. Tu vois, pour avril c'était mort d'avoir du blé et de la lavande "frais" alors je les ai fait sécher dès cet été. Le reste sera cueilli dans mon jardin, celui de ma mère (garanti bios du coup) et une cueillette payante entre chez elle et chez moi. Mais pas de budget fleuriste à j'sais pas combien pour des fleurs qui viennent de l'autre bout du monde. Mon bouquet sera en fleurs de papiers et tissus, il sera unique et réalisé par une créatrice française. Papier musique et tissus vichy mêlés, et la boutonnière de chéri sera aussi faite comme ça... et dans 30 ans, on les aura encore ! Smiley smile Bon courage pour choisir le domaine, c'est vite stressant !! Moi je suis à M-3 quasi, je commence à rêver du mariage la nuit, en mode, il est 10h du matin le samedi, tous les convives arrivent, et rien n'est prêt... l'angoisse monte ! Smiley smile


    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, on a vraiment la même démarche et les mêmes façons de faire.
    Ici si nappes non fournies par le lieu (en pleine tempête de négociation cette semaine, je n'en dors plus !!), on prendra de vieux draps blancs, les Emmaus en ont plein ! Vaisselle probablement fournies au vu de mes lieux pré sélectionnés pour le moment, le cas échéant ce sera de la location également.
    L'ecocup me paraît un souvenir sympa pour le retour, ce sera plus bonne franquette donc ça nous ferait laisser les verres de côté, merci pour la référence je vais regarder ça sérieusement. J'ai déjà pris ma robe sur vinted aussi, les tenues enfants viendront de là comme toute leur armoire lol, pas de costume pour mon mari, ce sera chemise /chino coloré donc facile à trouver 👌. Je mise sur Etsy aussi si je dois faire fabriquer quelque chose. J'ai trouvé une créatrice locale pour les accesoires de rappels de ma robe et des tenues marié et enfants. Pas de fleurs, peut-être de l'eucalyptus, j'hésite encore, sinon du blé, brindilles, etc. J'espère que vous partagerez le résultat de votre mariage 🤩
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour mes écocups, j'en ai pour pour 108 € pour 125 gobelets sur imprim & com, on a pu les personnaliser en plus.

    Oui les petits pots la laitière ou carrefour, contrairement à toi, je cherchais un format identique mais on est 4, donc ça va vite pour faire le stock.

    On est dans la même démarche que vous, ma robe et ma veste, celles de ma fille, les chaussures des enfants viennent de Vinted, mon chéri aura un costume neuf mais contrairement à moi, il pourra le remettre lui ! Smiley smile Sinon on utilise beaucoup de récup dans la déco, que ce soit nos tomettes, une porte, des ardoises, des bocaux le parfait ou de simple bocaux à confiture, beaucoup de fait main, des matériaux naturels et des fleurs cueillies à proximité donc locales et de saison. On voulait du nappage vichy car mariage guinguette, on a choisi l'option papier car le tissus nous revenait cher, louer des nappes également, mais papier biodégradable et compostable, c'était la base. On va louer notre vaisselle, sauf celle spécifique de la table enfants qui sera en carton kraft compostable et en bois, pour des réduction de coûts et limiter les risque de casse. Pas d'achat sur amazon et encore moins aliexpress pour notre déco... quitte à acheter en ligne, on favorise ETSY. Ce ne sera pas un 100% ZD mais on aura limité notre impact le plus possible ! Smiley smile

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh! La bonne idée l'ecocup j'adore ! Ça coûte cher ce genre d'article ?
    Le premier mot d'ordre de mon mariage c'est l'impact écologique le plus faible possible. Le but est de ne pas avoir de déchets ménagers du tout du week-end et d'avoir une empreinte la plus proche possible de 0 pour toute la préparation. Rien de neuf, toute la déco faite main ou chinée en brocante. Beaucoup de boulot mais en accord avec mes valeurs.
    Toi aussi tu as mis ta famille aux yaourts La laitière ? 😂😂 J'aime bien les pots de Ya! aussi (yaourt végétal). J'espère trouver des petits pots de formes différentes pour que ce ne soit pas homogène sur le présentoir
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Oui bien sûr. C’est chocolissimo.fr.
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Septembre 2020 Doubs
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, se serait possible d’avoir l’adresse du site svp ? 😁
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une mariée ZD, j'adore !!! Moi bonbons traditionnels achetés en vrac aussi, dans des yaourts de récup, les mêmes que toi je pense... et tissus vichy rouge noué avec du chanvre. Pas 100% ZD mais le moins de plastique possible ! On offre aussi des graines à semer dans des sachets en kraft, et des écocups personnalisés!


    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    nous on a choisi un bonbon traditionnel de la région de chéri. N'en as-tu pas par chez toi ? Sinon, on offre aussi des sachets de graines et des gobelets personnalisés.


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie 😊

    Voici quelques idées 😊

    Nouveautés : 25 cadeaux d’invités pour les mariages de 2020

    6 cadeaux en chocolat : une valeur sûre pour vos invités !

    Quel est le thème de ton mariage ?


    J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

    le renouvellement des voeux : Ringard ?

    Une photo de vos alliances ? 💍

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici c'est bougies pour les femmes et les gens qui ne viennent que au VH et pour les hommes se sera une fiole de rhum arrangé
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour nous ce sera du thé en petit pot en verre + couvercle en bee wrap.
    Thé en vrac, pot en verre recup de yaourt, et bee wrap fait maison. Zéro déchet ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie, ici nous partons sur des M&M's personnalisés. Assez proches des dragées mais avec une petite touche d'originalité Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici ce sera dragées... et chocolats personnalisés.
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup l'idée des biscuits !
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse !


    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley smile ça donne des idées en tout cas !


    • Répondre
  • Léa.
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous cest un mariage plus baptême. Pour la mariage cadeaux femme éventails personnalisé et hommes clé décapsuleur et baptême petit pot en verre rempli de thé fleurit. Jespere que tu trouveras !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sa sera pot de miel et biscuits tout fait maison.
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous pas de dragées même si j'adore ça mais je ne trouve pas ça "moderne". On va offrir des petits cactus à chacun dans des jolis pots en terre et ils serviront aussi de marque-place. Si il reste du budget, j'aimerais faire des biscuits personnalisés en plus.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous ce sera : du sel de bain, un porte clé, une cuillère personnalisé, un marque page et des chics portugaises Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons remplacé les dragées par de simple bonbons M&M's.
    Bisous
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous faisons des petites bouteilles d'huile d'olive ! Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration