Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Super Mariée Septembre 2019 Finistère

Dress code

Ophélie, le 1 Décembre 2017 à 23:09 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir/Bonjour tout le monde,
J entends beaucoup parler ( et je lis beaucoup aussi ) les mots " dress code "
A qui imposez vous un dress code? Tout le monde? Seulement certains invités?
Quel dress code? Couleur? Tenue ?

Quels sont vos dress code? ^^


Perso, mes demoiselles d honneur sont les seules ' a avoir" un dress code, au niveau de la couleur seulement car elles ont des morphologie très différentes 😅
Et les garçons d honneur ont des boutonnière de la couleur qui correspond selon nous a leur personnalité 😉

46 Réponses

Activité récente par Yohann, le 3 Décembre 2017 à 11:06
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous imposerons un dress code, non pas sur des couleurs (excepté pour les témoins et DH), mais + sur le style de tenue (sophistiquée pour le samedi, décontractée pour le dimanche). J’ai malheureusement trop vu de Mariage avec l’invite en short et chemise à carreau au milieu des photos... C’est dommage !
    • Répondre
  • K
    Marié Curieux Janvier 2018 Yvelines
    Karl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dress code pour nous, une touche de bleu et/ou beige.. pour rappeler notre thème voyage vers une destination ensoleillée avec du sable, la mer... les plages en gros Smiley winking
    Après il n'y a rien d'obligatoire.. la touche pouvant même être juste un élément parmi les accessoires.. et dans le style qu'ils veulent.
    Sachant que nous n'avons rien imposé concernant les palettes de bleus et de beige qui sont très très vaste.
    • Répondre
  • Sandu
    Mariée Confirmée Avril 2018 Hauts-de-Seine
    Sandu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que je me trompe mais souvent les invités sont prêts à jouer le jeu ... Je dirais qu'il faut tenter
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n aime pas du tout cette idée de dress code pour les invités. J avais fait un mariage comme ça, noire ou rouge, toutes les nanas en rouge par hasard, t as l impression d être toutes habillées pareil..

    Après pour les dh je dis pas, au moins la même couleur et pour les garçons d honneur, un rappel, cravate.. ça j aime bien..
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’hésite à demander, sans l’imposer bien sûr, une touche indienne aux invités. N’etant pas du tout d’origine indienne, je ne sais pas du tout si ils joueraient le jeu..,

    J’hesite pour ma part à me mettre en tenue traditionnelle indienne pendant le cocktail puis à passer en robe blanche pour la cérémonie laïque en fin d’apres-midi... Compliqué tout cela !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais rien vu ! Ah mon t9 ce petit blageur ! ^^
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y a que les témoins et DH qui ont un dress code et leur conjoint accorde leur noeud pap à la couleur de la robe de leur copine.
    • Répondre
  • Valencia
    Super Mariée Mai 2018 Hérault
    Valencia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde. Moi je demande juste une touche sur la couleur. Comment ça ils ne sont pas obligé de achete comoletement leur ténue.
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code pour nous. Seules me demoiselles d'honneur : 2 amies qui porteront la même robe soit pêche soit mint et mes filles pêche ou mint ( à l'inverse de mes amies).

    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dress code chez nous couleur pastel. C'est pas compliqué ça laisse plein de possibilité. Et les hommes costume ordinaire avec chemise ou cravate pastel !
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil chez nous Smiley smile
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-et-Marne
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Joli lapsus le "stress code" 😉
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons demandé une touche de turquoise (ou vêtements ou nœud pap ou cravate ou chaussette ou bijoux peu importe) à tous les invités. Nous serons une quarantaine en tout. Je pense que tout le monde jouera le jeu !!!!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Juillet 2018 Gard
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi oui un dress code ! Une touche de turquoise ! Maintenant nous nous sommes pas beaucoup 45 maximum et au contraire tout le monde va bien jouer le jeu sur les photos ça risque d’être vachement sympa!
    • Répondre
  • Sandu
    Mariée Confirmée Avril 2018 Hauts-de-Seine
    Sandu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant d'origine indienne, il est prévu que je passe en habit traditionnel à la salle
    Nous avons donc demande à nos invités s'ils souhaitent aussi être en habit indien. Une bonne partie ont répondu oui
    Pour la partie civil et religieux, ils seront en habit "classique" et pour ceux qui le souhaitent une touche de bordeaux car c'est la couleur de notre mariage.
    A vrai dire, ce sont mes témoins et amis qui m'ont demandé sil y avait une couleur en particulier qu'on souhaitait. Ils sont donc prêt à jouer le jeu 😉
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas de dress code pour nous, on n'aimerait pas qu'on nous en impose un ^^

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai regardé sur vert baudet et ils déclinent les robes du 2 au 14 ans ! Je pense que je vais prendre dans ce magasin car moi aussi mes petites Demoiselles d’honneur ont des âges bien diffèrents !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les témoins filles auront la même robe déclinée en 3 couleurs différentes et mes demoiselles d’honneur auront la même robe !
    pour les autres carte blanche !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^ pas de stress code chez nous non plus. C'est déjà assez galère de trouver une tenue alors en plus avec une couleurs particulière ^^ les invités font ce qu'ils veulent !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code non plus. Chacun viens comme il veut. J'aime pas l'idée d'imposer 😕
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code je déteste l idée d imposer...
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas de dress code. nous indiquons notre thème et nos couleurs pour ceux qui demande. une de mes témoins m'a demander conseil pour sa tenue. j'aurai aimer que mon autre témoin fasse de même mais elle ne me paraissait pas intéresser par cela ! les demoiselles d'honneur devraient avoir la même robe mais j'ai peur car il y a parmi elles, des petites filles ,très grandes pour leur age, et qu'il n'est pas la taille pour la robe.
    je doit aller voir pour des boutonnières pour les témoins de Mr ainsi que mon fils, garçon d'honneur!
    il y aura tout de même une boutonnière pour tous les invités : une hermine en bois

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous. Tous nos invités se sont mis sur leur 31, dans leur style à chacun et c'était génial. Y'avait un kilt, des robes longues, des tenues années 50, années 60, des tenues africaines, des chapeaux de toutes formes, des couleurs, c'était trop bien Smiley heart
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous rien su tout chaquun vien comme il peu... ( normalement il vient tout beau... deja pour les bapteme de mes filles il se sotn tous mis sur leir 31... donc pour un mariage aussi...
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons mis un dress code bleu après on demande au moins une touche de bleu dans la tenu a bleu marine exactement près effectivement nos témoins seront en tenue

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fidèle à moi meme 😂 J'ai été obligé de mettre "glamour chic uni " pour que les gens s'habillent classe à la hauteur de l'occasion (Comme j'ai l'habitude et l'obligation lorsque j'assiste à un Mariage ou baptême 😊Par respect
    et uni parce que j'évite les motifs rond et asymétrique style Desigual 😂
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Addicte Juillet 2018 Seine-Maritime
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de stress code juste une une touche de rouge pour DH, parents et témoins ;-)
    • Répondre
  • Manue Y.
    Mariée Experte Août 2018 Doubs
    Manue Y. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aimerais un dresss code bleu turquoise ou bleu ciel
    La deco de notre mariage c'est noir et blanc avec une touche de bleu en centre de table qui sera en tissu africain .
    On aimerais qu'ils jouent le jeu et surtout pour faire honneur aux beaux yeux de mon doudou lol on va mettre ca sur le faire part on trouvait ca rigolo
    On verra
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code j'ai pas du tout l'envie d'imposer ça à mes invités. Chacun vient comme il le souhaite dans les couleurs qu'ils leurs plaisent.
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code ici aussi
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , pour ma part je n'impose rien sauf a mes DH . sinon je laisse dans mon faire part un petit mot qui dit que si les gens souhaitent venir avec une touche geek "c'est mon thème" ca sera très apprécié Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2018 Val-de-Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous. Je trouve que ça complique le choix pour les invités...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration