Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Juillet 2025 Lot-et-Garonne

Dress code ou pas dress code ?

Camille, le 5 Septembre 2023 à 05:01 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Bonjour,
Petit sondage… prévoyez vous un dress code pour les invités ? Si oui lequel et pourquoi ? Smiley smile

Merci pour vos retours !

Oui

24%

56 votes

Non

76%

180 votes

47 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 10 Novembre 2023 à 22:02
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir !

    Alors notre mariage sera dans le thème bohème chic et au départ je voulais donner un dress-code... Puis je me suis dit que par le biais du site je pourrais trouver un "entre-deux" à savoir donner le thème de notre mariage et préciser que l'on trouverait sympa que chacun joue le jeu, mais que rien n'était imposé et que chacun serait le bienvenu comme il était... Voilà, en résumé je me dit que certains auront peut-être déjà une tenue dans leur garde-robe et que je ne voulais pas que l'on se sente obligé de réinvestir dans une nouvelle tenue sachant que me concernant, beaucoup de membre de ma famille sont éloignés et auront beaucoup de dépense en déplacement, voire en logement, ne pouvant loger tout le monde... Bonne continuation dans vos préparatifs ! Smiley love

    • Répondre
  • Maryka
    Mariée Experte Juin 2024 Haute-Garonne
    Maryka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pas de dress code pour nous mais nous allons probablement « interdire » le blanc et le bordeaux (couleur principale de notre thème)
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dress code c'est le thème couleur du mariage, rose et/ou doré j'imagine que ca correspond ?
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Calvados
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous ! Au contraire, nous avons affiché le #venezcommevousetes! Pour nous, chacun doit être libre et se sentir à l’aise !
    • Répondre
  • Afonso
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Essonne
    Afonso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !!! Alors oui j’ai un dress code en espérant que tout le monde jouera le jeu ! C’est robe à fleur bohème chic pour les femmes de la couleur qu’ils veulent et les hommes costard avec chemise à fleurs aussi mais ils choisissent la couleur de leurs choix !
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je n'ai pas mis de dress code mais j'ai donné les couleurs de notre mariage s'ils veulent s'en inspirer ou prendre un petit accessoire assorti Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Schneider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je suis déjà gênée de tout ses achats (robes, coiffeur….) que mes témoins doivent faire, donc je ne souhaite pas que des invités ce sentent obligé et doivent faire des dépenses supplémentaires.


    • Répondre
  • Malvina
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code à part pour notre cortège ici. Mes demoiselles d’honneur étaient en blanc et nos garçon d’honneur en costume crème
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai déjà assisté à plusieurs mariages dans la famille de mon conjoint (congolais) et à chaque fois il y avait au minimum deux invitées en blanc donc j'ai noté "Osez la couleur" sur mon faire part parce que je refuse d'avoir des convives en blanc je le prendrais mal même si je ne suis pas sûre que ce soit mal vu chez eux 😅
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Mars 2025 Pas-de-Calais
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dress code tout simple : un détail fleuri
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Juin 2024 Ariège
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous mais j'interdis le noir et le blanc. Le noir car c'est un couleur triste (enterrement) et le blanc car c'est la mariée 🙃
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mars 2024 Isère
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ici c'est une touche de rose.
    Mais ça peut être les chaussettes le maquillage une veste....
    Et ce n'est pas obligatoire
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Gironde
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, je n aime pas imposer un choix aux invités. Je préfère que chacun puisse s habiller comme il veut.
    • Répondre
  • Gladys
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Alpes-Maritimes
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'opterais pour le complet noir pour les hommes et une longue robe rose pour les femmes. La raison? C'est marrant, mais je suis trop fan des séries télévisées et je crois que j'en ai vu tellement que j'ai finis pas croire que c'est le meilleur choix.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, absolument pas !! Je ne supporte pas ca, imposer des choses aux gens. Nous nous marions dans moins d’un mois, notre « thème » est sur l’automne, nos invités, pour la plupart qui nous ont contacté pour nous demander, partent spontanément sur des couleurs d’automne du coup il y aura certainement une harmonie malgré tout et sans demander ^^ quand bien même quelqu’un arriverait avec des couleurs plus « d’été » je m’en fiche un peu ! Bons préparatifs 🤍
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons instauré un dress code: Color Block, chaque invité à le choix de la tenue (Pantalon/Robes/Costume comme ils veulent) et doit choisir UNE couleur (Sauf Noir/Blanc) et trouver une tenue complète de cette couleur (Sauf les chaussures et chemises pour les hommes qui peuvent être noir ou blanche) pour que tout le monde puisse porter sa couleur favorite une journée entière, et que sur les photos se soit une explosion de couleur
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour les invités juste une touche de lilas pour les demoiselle d'honneur et ma témoin et pour les garçons d'honneur et témoin le même nœud papillon
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de dress code mais juste une couleur défini pour demoiselle d’honneur, garçons d’honneur et témoins
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loir-et-Cher
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de jean/basket etc. Tenue de soirée exigée
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, nous avons demandé un dress code gris clair & blanc

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Pas-de-Calais
    Anaïs Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Dress code seulement pour nos témoins Smiley smile Les autres invités viennent comme ils le veulent, même en noir, ça nous va ! Le principal c'est que tout le monde soit à l'aise.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Eure
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de dress code mais j'ai rappelé a l'oral que le blanc était interdit (seulement la mariée) et que les hommes avaient interdiction de mettre un costume vert (réservé au marié). Les invités on effectivement suivi la déco de mon faire part sans demander quoi que ce soit. Le dress code est vraiment une demande personnelle tout dépend de ton thème et de ce que tu veux faire. Mes témoins porter une couleur unique autant pour les filles que les garçons et les photos étaient très belle. J'ai fait plusieurs mariages avec des dress code imposé tel que le thème médiéval ou vintage (rose poudré pour les femme et beret pour les hommes) cela ne m'a pas posé problème et quand tout le monde joue le jeux c'est assez amusant. Mais ça reste encore une fois très personnelle. Ton thème doit avant tous vous correspondre et vous ressembler. Après en fonction de ça tu peux demander ou non un dress code dans ton faire part.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai voté non car on avait demandé une seule chose : de la couleur ! Donc pas de total look noir ou blanc bien sûr ! Je ne suis pas sure qu'on puisse appeler ça un dress code Smiley winking

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On ne prévoit pas de dress code même si ça rendrait super joli sur les photos car on s'est dit que certaines personnes ne seraient sans doute pas à l'aise avec les couleurs. Par contre dress code pour les garçons et demoiselles d'honneur ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code pour nous, sauf pour les témoins Smiley winking

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non mais j'aimerai bien qu'ils soient un minimum classe 😆
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Yvelines
    Cindy Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code mais j'ai quand même demandé d'éviter le jean.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code, je trouve toujours ça casse tête quand je suis invitée à un mariage de devoir trouver une tenue pour un événement.



    J’ai juste dit à ceux qui me demandaient qu’ils pouvaient venir en baskets, car je serais en converse ainsi que mes filles, ma témoin et une copine!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À refaire je préciserai quelques consignes primordiales comme pas de blanc et tenue correcte exigée. Pour le reste non pas de dress code souvent trop compliqué à mettre en place.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous en basket 😁
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code si ce n'est "tenue correcte" . en revanche j'ai demandé à mes témoins de porter du violet

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de dress code prévu. Nous avions simplement demandé à nos témoins et notre famille proche de porter une touche de orange. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration