Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Juillet 2025 Lot-et-Garonne

Dress code ou pas dress code ?

Camille, le 5 Septembre 2023 à 05:01

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour, Petit sondage… prévoyez vous un dress code pour les invités ? Si oui lequel et pourquoi ? Merci pour vos retours !
Bonjour,
Petit sondage… prévoyez vous un dress code pour les invités ? Si oui lequel et pourquoi ? Smiley smile

Merci pour vos retours !

47 Réponses

  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code pour nous, nous leur avons juste demandé d'être habillé correctement mais surtout en fonction de leur moyens respectifs

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, pas de dress code, mais tout le monde est venu habillé sur son 31 ! On avait un peu trop vu et revu sur Insta les photos avec tout le monde assorti, on a préféré que chacun vienne dans la tenue de son choix !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code: tous mes invités n'ont pas le même budget, ni les mêmes goûts. Beau papa va mettre un polo alors que les enfants à ma soeur seront en chemise (trouvées par moi-même). 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous avons suggéré un dress code car mon entourage à l'annonce du mariage en parlé très vite, je suis fan des années 50-60 et ils avaient envie de me faire plaisir. Nos invités on a 90 % joué le jeu.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello oui j'ai mis un dress code moi !! Smiley smile

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code chez nous. Déjà pour ne pas obliger nos invités à faire des frais pour une tenue qu'ils ne remettront peut etre pas. Et en plus, je suis du genre à me moquer de la tenue qu'ils porteront (même short et tee shirt ça me gênerait pas) tant qu'ils sont présents et à l'aise
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Hormis les témoins où je leur indiquerai les couleurs thématiques de notre mariage pour les aiguiller (je n'impose cependant rien). Je n'indiquerai rien aux invités sauf sur demande.

    Perso j'aime bien m'assortir au thème du mariage où je suis invitée donc je demande toujours mais d'autre n'apprécie pas qu'on leur impose la façon de s'habiller.

    Si tu penses que se serais mieux d'en mettre un en place fait comme tu le sens, c'est ta journée ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dress code pour les témoins, demoiselles d'honneur et garçons d'honneur.
    Vieux rose et vert sauge!
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dress code uniquement pour nos témoins
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2024 Meurthe-et-Moselle
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous car je ne vois pas l'intérêt si ce n'est d'être assortis sur les photos... Je n'aime pas l'idée d'imposer quelque chose aux gens alors qu'ils sont invités et viennent juste pour partager ce moment avec nous et profiter. De plus, si la personne n'a pas la tenue demandée dans s garde robe elle va devoir en acheter une ce qui va lui faire des frais en plus de ceux qu'elle dépensera déjà pour notre mariage (cadeau/participation urne, essence pour le déplacement...). Après sinon si ça te tiens à cœur je dirais de proposer soit un accessoire soit une couleur facile à trouver. Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n' y avait pas de dress code mais tout le monde est venu en bleu
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous. Je ne suis pas trop pour imposer une tenue aux gens. Que ce soit un genre de tenue ou une couleur.
    On me l’a imposé une fois. Autant la coupe de la robe que la couleur ne m’allait pas du tout. A la limite je préfère qu’on demande juste un petit accessoire d’une couleur spécifique, mais pas toute la tenue.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un dress code à été demandé car le thème de notre mariage était bleu roy / blanc. Et nous avons eu la belle surprise que tout le monde soient venus avec une touche de bleu. Les femmes était généralement en robe bleu.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il n'y a pas vraiment de couleur associé à mon thème champêtre donc tout les viendrons comme il le souhaite. Par contre je souhaiterais que les témoins/garçon d'honneur ainsi que ma témoin et demoiselle d'honneur ai un petit truc à elles (bracelet en fleurs, noeud papillon identique.....).
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais mis un dress code couleur rose pastel, tout mes invités ont joué le jeu c'était beau 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration