Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Dress code sur le faire-part, help :)

Sabrina, le 16 Novembre 2019 à 16:15 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde Smiley smile
Le temps passe et je n'en ai toujours pas fini de me prendre la tête avec les faire-parts. Après le modèle, les horaires, voici la fastidieuse épreuve du dress code à indiquer sur le faire-part.
Je voulais mettre ceci :
Dress Code Chic & Champêtre : Afin d’égayer la magnifique journée des mariés, le blanc et le noir ne sont pas invités.
Pensez-vous que cela aille ou que cela soit trop directif ? Je n'impose pas de couleurs mais plutôt un style et éviter certaines couleurs le blanc et le noir. Par contre j'ai peur que du coup, certaines personnes se ramènent en blanc cassé, en crème, en écru ou encore en ivoire donc je ne sais pas quoi rajouter pour être assez claire ou sinon il faut mettre ceci, mais je trouve la formulation bizarre :
Dress Code Chic & Champêtre : Afin d’égayer la magnifique journée des mariés, le blanc (et toutes ces nuances) ainsi que le noir ne sont pas invités.
Dernier point pour le faire part : avez-vous indiqué les adresses exactes et complètes de la mairie, de l'église et du domaine ? Ou avez vous mis simplement mairie de telle ville, église + nom de l'église de telle ville, et nom du domaine à telle ville ? Je pense que cela alourdirait beaucoup mon faire part de mettre les adresses entières et complètes alors je ne sais pas quoi faire. Sinon il faut que je mette ces infos pratiques sur le carton du dress code mais ça n'a pas trop de rapport donc ça fera moins joli.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore pour votre aide, ces satanés faire-parts vont me rendre dingue..


43 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 17 Novembre 2019 à 19:44
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sabrina,
    On a reçu le BAT papier ce vendredi.
    On est ravis 😊Du coup on va verser le solder pour lancer les impressions dans la foulée.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison de faire comme cela au moins tu n'imposes pas trop Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton aide Laëtitia, tu es adorable Smiley smile tu vas dire que je suis super chiante mais je n'aime pas le terme douce, il faut que je trouve quelque chose d'autre car sinon le reste me plaît Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou plutôt douce après... Près de noir... Dress Code : Afin que cette journée tant attendue soit inoubliable et douce pour les futurs mariés, le noir, le blanc et toutes ses nuances ne sont pas invités.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement moi je ne supporterai pas qu on m impose une robe que je n aime pas ou qui ne me va pas donc je n ai pas voulu imposer un modèle. Je vais leur laisser choisir une couleur parmi 2 ou 3 pour qu elles se mettent d accord entre elle. Apres elles prendront la forme qu elles veulent. Mais elles auront la même couleur identique 😊
    Pour les témoins de monsieur pareil même tenues qui sera sûrement chino, chemise veste de costard et baskets blanche. Comme ça ils peuvent facilement remettre les habits 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ceci...
    Dress Code : Afin que cette journée tant attendue soit douce et inoubliable pour les futurs mariés, le noir, le blanc et toutes ses nuances ne sont pas invités...

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'acc ^^ nous à chaque fois on nous demandait notre thème alors on en a trouvé un qui se prêtait bien au lieu choisi (champêtre) et qui s'accordait avec le rendu que l'on voulait (chic) et on a associé les deux. Idem que toi pour nos témoins Smiley winking enfin les miens surtout et c'est juste dans les mêmes nuances de couleurs, la tenue ne sera pas du tout identique. C'est compliqué de toute façon de trouver un terrain d'entente pour tout le monde ^^

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laëtitia,

    Oui je t'avoue que ça me paraît un peu galère, je préfère laisser la phrase je trouve ça plus harmonieux avec le reste de notre faire part.

    Il faut juste que je trouve un petit truc sympa pour remplacer riche en couleurs. Sinon je laisse ça mais il manque quelque chose on dirait :

    Dress Code : Afin que cette journée tant attendue soit inoubliable pour les futurs mariés, le noir, le blanc et toutes ses
    nuances ne sont pas invités.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a pas de thème 😂 une palette de couleurs pour notre déco mais c'est tout
    Seuls nos témoins auront une tenues identiques
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ce que tu veux dire... Rien de mieux dans ce cas qu'un visuel peut être... Une photo, un montage... Pourquoi pas de vous, de tes DH avec différentes tenues dans les tons de couleurs que tu souhaites... Cela peut être sympa... Je pousserai même le truc... Une photo avec à droite, plusieurs personnes souriantes et s'amusant habillées dans les tons de couleurs que tu aimes... Et 1 en blanc + 1 en noir sur la gauche de la photo faisant la moue... Oui un peu farfelue... Il faut réunir quelques potes ou la famille pour faire photo... Mais ça peut se faire... Et tu as un visuel fun...
    Qu'en penses tu ? Trop compliqué ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est pas mal je préfère la première formule je pense Smiley smile

    Dress Code : Afin que cette journée tant attendue soit inoubliable et riche en couleurs pour les mariés, le noir, le blanc et toutes ses nuances ne sont pas invités.

    Après j'ai peur qu'en mettant riche en couleurs, les gens viennent en jaune, violet, etc et de toutes les couleurs possibles et inimaginables tu vois le genre ?


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, non pas de soucis👍😆
    Et...
    Dress Code: Afin que ce jour tant attendu soit inoubliable et riche en couleurs pour les mariés, le noir, le blanc et toutes ses nuances ne sont pas invités.OuDress Code: Afin que ce jour tant attendu soit riche en couleurs pour les mariés, le noir, le blanc et toutes ses nuances ne sont pas invités.🤔😀
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laetitia,

    Je te remercie pour ta réponse Smiley smile J'aime bien ta formule mais ce qui me gêne, c'est que du coup ça ne rime plus. Je me confonds en excuses, je suis vraiment trop chiante Smiley ups Smiley laugh

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Recoucou, dans tes propositions, c'est la 1ere qui est la mieux "tournée"... Je vois ce que tu souhaites... Et que penses tu de:
    Dress Code: Afin que ce jour tant attendu soit inoubliable et riche en couleurs, le noir, le blanc et toutes ses nuances ne sont pas invités.
    Qu'en penses tu ? Sur la tournure et syntaxe de cette phrase ? 😃
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour moi aussi ^^ mais bon pas pour tout le monde, d'où l'hésitation pour la formule du dress code

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais 😮 en effet... Pour moi crème, ça reste quand même du blanc...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laurianne,

    Je te remercie pour ta réponse Smiley smile

    Il y en a qui sont un peu tatillons .. on m'a déjà demandé pour du crème alors que pour moi du crème c'est quand même blanc ... quelle galère cette histoire de faire part

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laëtitia,

    Enfait je n'impose pas vraiment de dress code aux invités (hormis le rose poudré ou vieux rose aux témoins). Ma seule exigence pour le reste des invités est de ne pas porter de noir ni de blanc, ivoire, crème blanc, cassé, écru enfin bref le blanc et toutes ses nuances.


    Sinon j'indique simplement cela de la manière suivante :

    - Dress Code : Afin d'égayer la magnifique journée des mariés, le blanc (et toutes ses nuances) ainsi que le noir ne sont pas invités.

    Ou

    - Dress Code : Afin d'égayer la jolie journée riche en couleurs des mariés, le blanc (et toutes ses nuances) ainsi que le noir ne sont pas invités.

    Ou

    - Dress Code : Afin d'honorer la journée riche en couleurs des mariés, le blanc (et toutes ses nuances) ainsi que le noir ne sont pas invités.


    Qu'en penses-tu ? Je suis perdue ^^

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Tiffany,

    Merci pour ta réponse Smiley smile j'espère que tes préparatifs se déroulent bien.

    Pour le dress code je ne sais pas encore si j'opte pour la première formule ou si j'opte pour la deuxième formule pour plus de sécurité.

    Ah oui bien vu pour les adresses, je vais ajouter quand même le code postal, je n'y avais pas pensé Smiley winking je vais le mettre entre parenthèses je pense. Tu as déjà reçu ton faire part ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie,

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse Smiley smile Je pense ne pas indiquer les adresses complètes du coup, les avis se rejoignent et ça alourdit beaucoup trop le faire part Smiley smile la ville sera suffisante Smiley winking

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que tu aies besoin de préciseres nuances de blanc. Pour moi c'est suffisamment clair. Mais les gens normaux, de base, ne mettent pas de blanc à un mariage :p
    Et sinon j'ai mis mairie de telle ville seulement mais j'ai bien indiqué l'adresse du domaine où se passeront les festivités
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    P. S... Et pour ce qui est de l'adresse des lieux... Nous avions mis juste la ville... 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me permets de te donner mon avis sur le dress code, mais ce n'est que mon avis... Je pense qu'il est plus clair de mettre un dress code couleurs que "champêtre chic" ou "rustique chic"... Dans les 2 derniers cas, les gens sont parfois un peu perdus et galèrent pour trouver leur tenue... Du coup, il ne participe pas au dress code... Un dress code couleurs est plus simple... Mais si vraiment tu ne souhaites pas de blanc et de noir... Il faudrait trouver une idée pour le dire de façon sympa... Dress code: Parceque ce jour sera riche en couleurs pour vous et nous, opter pour un look NO black and white.


    A voir, bon courage à toi en espérant que mon avis puisse t'aider 😆

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina
    Je trouve que la première phrase pour le dress code est très bien ! Les personnes oseraient mettre du crème ou du beige alors que tu donnes une info dress code seraient clairement irrespectueuses... au pire tu pourras aussi en reparler quand tu verras tes invités d’ici au mariage.
    Concernant les adresses nous avons uniquement renseigné le nom des lieux ainsi que les codes postaux et villes justement pour na pas alourdir le faire-part 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour la marie et le domaine, nous avons seulement mis les villes. Tout comme toi, on trouvait que alourdissait trop de mettre les adresses complètes.
    Sinon, je trouve ta phrase parfaite pour le dress code Smiley laughress Code Chic & Champêtre : Afin d’égayer la magnifique journée des mariés, le blanc et le noir ne sont pas invités.
    Et je me dis qu'en toute logique, les personnes devraient comprendre que le blanc concernent aussi le blanc cassé et l'ivoire...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me manque les meme choses que toi quasiment. J’ai le livre d’or et la boîte à alliance (j’ai besoin de faire des achats). Me manque l’urne , les faire part. Livret de messe aussi, mais on n’a Pas encore commencé les rdv, j’ai peur de pas savoir quoi mettre dedans. Et une multitude d’autre choses. Avec ma fille on a commencé des diy cœur en pique pour le jardin, ça nous fait une activité commune.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Enfait le thème de notre mariage est chic & champêtre, c'est pour ça que j'ai mis ça en dress code. Sinon il faut simplement que je mette dress code avec la phrase qui suit sans mettre "chic & champêtre". Tu as inscrit le thème de ton mariage sur le faire part ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Maïlys Smiley smile mais du coup ça n'insiste pas sur le blanc et le noir qui ne sont pas dans le dress code

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non on a pas encore trouvé les nôtres, on hésite à passer par un joaillier créateur ou dans une bijouterie classique. Je voudrais le même type d'alliance que toi mais en or blanc et avec des diamants tout le tour ou 3/4 ou demi-tour, à voir.

    Il me manque les faire-part, les alliances, la boite à alliance, les livrets de messe, les bonbonnières et bonbons pour le candy bar, les marques places, etc etc .. va falloir que je fasse une liste je crois :o

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors d un point de vue extérieur le dress code "chic & champetre" mais fait penser aux nuances de blanc... donc il est possible que tes invités pensent la même chose.
    Pour les adresses nous avons seulement mis la ville nous 😊 ca prenait trop de place sinon ^^
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai plus « merci d’apporter de la couleur en plus de votre présence » un truc du genre ..
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est large encore. C’est pour ça qu’on stagne. On attend que le temps passe assez pour continuer les préparatifs. Ouiii j’aimerai une en or jaune avec des diamants tout le tour, et chéri un simple anneau. Vous avez trouvé les votre ? Tu penses être en retard? Tu as le temps encore. Il te manque quoi ? Allez on se laisse pas abattre. On est des championnes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration