Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Dress code sur le faire-part, help :)

Sabrina, le 16 Novembre 2019 à 16:15

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour tout le monde Le temps passe et je n'en ai toujours pas fini de me prendre la tête avec les faire-parts. Après le modèle, les horaires, voici la fastidieuse épreuve du dress code à indiquer sur le faire-part. Je voulais mettre ceci : Dress Code Chic & Champêtre : Afin d’égayer la...
Bonjour tout le monde Smiley smile
Le temps passe et je n'en ai toujours pas fini de me prendre la tête avec les faire-parts. Après le modèle, les horaires, voici la fastidieuse épreuve du dress code à indiquer sur le faire-part.
Je voulais mettre ceci :
Dress Code Chic & Champêtre : Afin d’égayer la magnifique journée des mariés, le blanc et le noir ne sont pas invités.
Pensez-vous que cela aille ou que cela soit trop directif ? Je n'impose pas de couleurs mais plutôt un style et éviter certaines couleurs le blanc et le noir. Par contre j'ai peur que du coup, certaines personnes se ramènent en blanc cassé, en crème, en écru ou encore en ivoire donc je ne sais pas quoi rajouter pour être assez claire ou sinon il faut mettre ceci, mais je trouve la formulation bizarre :
Dress Code Chic & Champêtre : Afin d’égayer la magnifique journée des mariés, le blanc (et toutes ces nuances) ainsi que le noir ne sont pas invités.
Dernier point pour le faire part : avez-vous indiqué les adresses exactes et complètes de la mairie, de l'église et du domaine ? Ou avez vous mis simplement mairie de telle ville, église + nom de l'église de telle ville, et nom du domaine à telle ville ? Je pense que cela alourdirait beaucoup mon faire part de mettre les adresses entières et complètes alors je ne sais pas quoi faire. Sinon il faut que je mette ces infos pratiques sur le carton du dress code mais ça n'a pas trop de rapport donc ça fera moins joli.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore pour votre aide, ces satanés faire-parts vont me rendre dingue..

43 Réponses

• B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui tout se passe super bien ! Je te souhaite de même 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je connais peter pan Smiley winking
    Bon ça va, vous êtes dans les temps ne t'en fait pas Smiley smile tu sais déjà ce que tu veux pour les alliances ? Nous j'ai l'impression qu'on est bien en retard
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Camille Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde Smiley smile
    Oui j'y tiens vraiment à mon dress code, le blanc ce n'est que pour moi ^^ et pas de noir je trouve ça triste.
    Ah oui bien vu tu as raison je n'ai pas fait attention. Non je pense que je vais pas indiquer les adresses complètes ça alourdira moins le faire part et on a déjà deux cartons, un carton programme et un autre carton pour le dress code
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j’ai mis l’adresse exacte de la salle , la ville pour la mairie .

Pour le dress code j’ai : tenue de couleur bleu foncé ou corail souhaite ( thème du mariage )
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina,
    Si tu tiens vraiment à ce que les invités respectent le dress code la 2eme phrase est plus claire. Par contre il faut mettre "ses nuances" plutôt qu'en"ces nuances" car ça renvoie au blanc. Effectivement si tu te maries dans une petite ville, en général il n'y a qu'une mairie/église. Ou alors tu peux faire un carton infos pratiques si vraiment tu préfères indiquer les adresses complètes 🙂

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a toujours des malins 😂. Sur les notre j’aurais adoré mettre : rêvez notre vie en couleur ( en référence à peter pan) mais tout le monde ne comprendra pas. Donc ça pourra être : dress code: colorez notre journée. Je suis allergique au noir et le blanc c’est MOI ! 😆😊
    On avance et on stagne en même temps. Le plus gros est fait, quelque deco acheté. Début d’annee On devrait commander les faire parts et les alliances car mariage en juillet. C’est la que commencera comme toi le casse tête du faire part 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Jenn Smiley smile
    Oui c'est ça ils vont dire que crème ou ivoire ce n'est pas blanc donc bon je préfère anticiper.
    Oui tu as raison ça permettra de moins alourdir le faire part Smiley smile tu t'en sors dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse britany Smiley smile j'espère que tes préparatifs avancent comme tu le souhaites
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J’aurais eu envie de dire que la 1ère proposition suffit mais tu en auras toujours qui joueront sur les mots. Donc met la 2eme.
    Et pour les adresses nous n’en sommes pas encore là mais à moins que tu te maries dans une grande ville il n’y a qu’une seule mairie, pareil pour l’eglise. Et si vous allez dans un domaine Waze est notre ami, sinon ils suivront le cortège et ça ira très bien.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

La seconde phrase est plus claire !

Pour le reste je ne saurais pas t'aider car mariage civile uniquement !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration