Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice.
Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne

Dresscode, Thème mariage ✨

Alice., le 27 Novembre 2025 à 17:05 Publié dans Décoration 0 38
Sauvegardé
Hello les filles !

Cela a t-il été une évidence pour vous et votre FM, de choisir un thème et un DressCode pour votre mariage ?
Pour nous, Oui !
Une uniformités sur la palette couleur sur la tenue des invités en adéquation avec la décoration choisi était vraiment pour ma part un souhait +++
Et puis pour le photographe, le fait d’avoir cette harmonie de couleur nous tenez à cœur, pour des souvenirs harmonieux.
Et vous je suis curieuse de savoir ?

Dresscode / Thème

34%

49 votes

Tenue correcte exigée

32%

46 votes

Venez comme vous êtes.

34%

49 votes

38 Réponses

Activité récente par Milicent, le 26 Janvier 2026 à 19:17
  • Milicent
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Doubs
    Milicent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, j'avoue que je m'en fiche complètement 😆 Mais chacun fait comme il le sent bien sûr. Je ne suis pas sur les réseaux donc j'ai pas l'influence '' Mariage Instagram '' où les couleurs doivent être harmonieuses et où l'esthétique visuelle de l'événement a une grande place
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais trop sympa !
    J’aime beaucoup ton thème, le dresscode coloré ça rend bien en photo aussi 🤗
    Hâte de voir !
    • Répondre
  • Zélia
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Sarthe
    Zélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Pour nous aussi un dresscode et une palette de couleur sont de mise, on part sur un thème très coloré dans un esprit Garden Chic avec des costumes plus sombre pour les hommes Smiley smile

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend tout à fait.
    Pour moi les deux sont essentiel 😚
    Pour toute la préparation en amont réalisé pour la réflexion pour que tout sois parfaitement coordonnée et qu’il y est une unité sur les souvenirs, car oui c’est la seule chose qui restera après ce WE là.Chacun ces choix, chacun son mariage 😚
    • Répondre
  • Evelyne
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Mayenne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L important est ce la tenue ou alors la bonne humeur des gens et de s amuser. Pour moi l essentiel c est d être entourée des personnes que j apprécie et que l on s amuse.
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top 🌲 j’aime beaucoup ces teintes de vert, oui ils vont être bien assorti c’est cool.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de dress-code pour nous mais au final les hommes s'accordent entre eux, ils ont suivis monsieur sur le kilt et après nos 4 témoins se coordonne sur la couleur, chemise verte (émeraude/sapin) pour les hommes et robes verte pour mes témoins. J'ai hâte de les voir ils vont tous être trop beaux !

Après pour les invités nous avons un thème punk & love donc qu'ils s'amusent et se sentent bien !!

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci beaucoup 🥰

On sera sur un style Mocha mousse 🤎
    Et pour les demoiselles d’honneur et la témoin du marron imposé 🤎Dresscode, Thème mariage ✨ 1
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont de très belles couleurs, sobres et facile à trouver ☺️
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend tout à fait 😅 après vu les sommes FARAMINEUSES, que nous nous investissons pour notre mariage 🤣 ça paraît dérisoire.
    Vos mariages, vos choix 😚 Entoucas pour nous DressCode obligatoire, surtout qu’il n’est pas compliqué des tons beige jusqu’à marron, ils sont prévenu 20 mois en amont.
    On estime que la dépense de leur tenue est vite lissé sur tout ces mois 😊 Entoucas c’est mon point de vue ✨Dresscode, Thème mariage ✨ 2

• Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons exigé AUCUNE tenue obligatoire pour nos invités
    C'est fini le temps de claquer des sommes faramineuses pour une tenue d'1 jour.
    Tous les invités étaient classes 😍
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas mal aussi, pour les témoins et DH de leur imposé 👍🏼

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Corrèze
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part code couleur sur le faire part sans aucune obligation seulement pour ceux qui souhaitent jouer le jeu. Couleur imposé seulement pour les témoins et DH
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c’est super comme ça !
    Oui après libre à eux d’entré dans la thème, le principal est que tout le monde soit là. 🫶🏼
    Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, rien d'imposé. Nous leur donnons le thème (champêtre), et nos invités en feront ce qu'ils veulent. Je sais que si j'impose style, coupe, couleur, je vais en perdre quelques uns au passage... Du coup, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils sont avec nous!

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah clairement Oui, j’ai besoin pour moi d’avoir cette recherche esthétique en symbiose avec le lieu, la décoration.
    Tout les invités sont déjà informés du DressCode et son tous ravi, le couleur ne sont pas « difficile » à porter et peuvent ce remettre. Donc honnêtement je ne m’inquiète pas du tout sur le fait que certaines personnes ne soit pas dans les couleurs, ils ont 2ans pour bien y réfléchir et être au RDV 😁
    Dresscode, Thème mariage ✨ 3
    Voici la palette de couleur pour les invités que je souhaite, allant du beige au chocolat.
    Mes demoiselles d’honneur seront en chocolat 🍫
    Dresscode, Thème mariage ✨ 4

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je comprends la recherche esthétique, le tout est de ne pas se transformer en bridezilla en cas d'erreur de couleur. Mais je ne m'inquiète pas pour toi, tu sembles ouverte et tolérante. 😉
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore cette phrase, leur sourires étaient leur plus belle tenue !
    C’est cool, merci pour ton retour.
    Je me rend compte que vous êtes peu à avoir choisi un Dresscode et c’est cool d’avoir votre avis la dessus.Ça changera pas mon point de vue, pour moi, mais j’apprécie avoir votre ressenti sur cette importance, ou non.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien évidemment c’est la base 🥰
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais j’adore, merci pour ce retour Marion.
    C’est tout aussi bien, chacun est libre de faire ce qu’il souhaite.
    Votre mariage, vos choix. 😊
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas facile les Dress code imposé qui vont à l’encontre de nos habitudes vestimentaires,
    Je comprend tout à fait.
    Votre mariage, vos choix et si pour vous c’était de que vous souhaitiez alors c’est parfait 😊
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprend tout à fait, votre mariage vos choix et c’est très bien aussi 😊
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, merci pour ton retour ☺️
    Votre mariage, vos choix tant que vous étiez Ok avec cette décision c’est le principal 👍🏼
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Venez comme vous êtes, parce qu'on voulait des invités qui soient à l'aise, qui ne se sentent pas obligés d'entamer des dépenses pour se conformer à un dress code, et puis nos photos ne finiront pas sur insta, alors on s'en fichait un peu que ce soit harmonieux au niveau photogénique. Leurs sourires etaient leur plus belle tenue !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c’était venez comme vous êtes. Malgré la préparation 2 ans avant

Nous avions une trame couleur en guise de décoration et un thème Disney car c’est notre passion, néanmoins je ne me voyais pas imposer des dépenses pour des tenues, ou mettre mal à l’aise des personnes qui n’auraient pas du tout aimer nos couleurs imposées. Je n’avais de toute façon pas de photos de groupe en mode « pose » tout à été très spontané d’un commun accord avec notre photographe et les photos sont sublimes et naturelles !
    Je suis la première à me sentir mal aux mariages à être appelée pour faire « la » photo je souris mais c’est pas ouf.
    Certains ont joué le jeu de notre déco d’autres non, ma nièce m’a demandé l’autorisation d’une jupe en lin blanc j’ai adoré le principe de demander et je lui ai dis oui
    Ma mère témoin qui plus est venue en combi rouge 😆 mais c’était parfait parce que c’était elleUne robe dans les tons bleu mauve aurait été cata !!! Notre mariage était à notre image, une déco très en accord avec notre lieu (bateau en mer) Disney parce que c’est nous, et des gens heureux de partager ceci peu importe leurs tenues 😍
    Le photographe a été alpagué (c’était autorisé bien sûr) par toute la famille pour les photos de groupe j’ai un résultat juste incroyable d’amour et de joie
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de thème ni de dress code. On n’avait pas envie d’imposer quoi que ce soit. On m’a déjà imposée un dress code avec une coupe de robe qui ne m’allait pas du tout et franchement je n’étais pas du tout à l’aise. Et qui plus est la robe était couleur pastel, ce qui ne me va pas du tout.

On préfère laisser les gens porter ce qu’ils veulent pour qu’ils soient à l’aise mais quand même en faisant un petit effort vestimentaire car c’est un mariage.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que nous ne voulons rien imposer à nos invités, sobriété et simplicité
    • Répondre
  • Marylise
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Alpes-Maritimes
    Marylise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas.envie d'imposer une tenue où une couleur, l'important est que tout le monde soit là peu importe la tenue
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop sympa ! 🌹❤️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait juste demandé une touche de rouge certains s'était full rouge d'autre un mouchoir de poche ou une fleur
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais carrément oui, je vais allez voir ça.

Merci 😁
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je n'ai plus de photos sur mon téléphone, mais je pense que tu peux en trouver quelques une sur mon profil dans mes anciens posts où j'ai montré/raconté notre journée 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration