Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice.
Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne

Dresscode, Thème mariage ✨

Alice., le 27 Novembre 2025 à 17:05

Publié dans Décoration 38

Hello les filles ! Cela a t-il été une évidence pour vous et votre FM, de choisir un thème et un DressCode pour votre mariage ? Pour nous, Oui ! Une uniformités sur la palette couleur sur la tenue des invités en adéquation avec la décoration choisi était vraiment pour ma part un souhait +++ Et puis...
Hello les filles !

Cela a t-il été une évidence pour vous et votre FM, de choisir un thème et un DressCode pour votre mariage ?
Pour nous, Oui !
Une uniformités sur la palette couleur sur la tenue des invités en adéquation avec la décoration choisi était vraiment pour ma part un souhait +++
Et puis pour le photographe, le fait d’avoir cette harmonie de couleur nous tenez à cœur, pour des souvenirs harmonieux.
Et vous je suis curieuse de savoir ?

38 Réponses

• Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as quelques photos en privée à me montrer je suis trop intrigué 😁🤝🏽

Un mariage à votre image, c’est le plus important.
    C’est top ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, aucune tenues identiques et une belle surprise de voir m. si bien accordé à ma robe, on a choisi chacun de notre côté sans nous voir avant le jour J ni faire de first look, j'ai été emmené qu'à la dernière minute à la cérémonie laïque rejoindre tout le monde, on voulait casser les codes à 100% des mariages classiques que ça nous ressemble 😆
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super sympa qu’il est joué le jeu ! 🤍 quel belle surprise de les voirs tous accordés.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions mis un theme un mix entre le style victorien et steampunk, nous avions indiqué à nos invités que nous aimerions beaucoup qu'ils soient habillés selon le thème, mais que s'ils n'avaient qu'un accessoire ça nous faisait déjà plaisir d'avoir cet effort là, 80% des invités ont joué le jeu de venir habillé entièrement dans le thème, ils étaient magnifique ❤️
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait ce choix de ne pas imposer de Dresscode à ses invités.

C’est vrai que de notre côté nos invités nous ont déjà demandé c’est quoi le DressCode ??Donc clairement je leur est déjà spoil car Oui il ce douter qu’avec moi ce serait imposée 😁 et comme on prévient 20 mois à l’avance ils ont le temps de trouver leur tenue tranquillement sans question de budget avec un Dresscode imposée à 2 mois du mariage. Là au moins ils savent à quoi s’attendre ✨
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de dresscode imposé pour nous. Par contre, à force que nos témoins/DH nous en demande, on a fini par leur indiquer le thème couleurs du mariage, mais sans leur imposer. Il me semble qu'ils vont tous jouer le jeu.

Pour le reste de nos invités, c’est tenue correcte exigée (ca reste un mariage quand même) mais pas de couleur ou tenue imposée, et sans leur préciser car c’est évident pour tous

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration