Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique

Droit de bouchon sur les boissons sans alcool

Julie, le 4 Novembre 2014 à 01:10 Publié dans Banquets 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et tous,

Nous avons réservé notre établissement en septembre, et nous avions des questions supplémentaires à poser concernant ce que nous pouvions apporter. Et là on apprend que les boissons sans alcool auront un droit de bouchon.. Avez-vous déjà eu le cas?? Je savais que le droit de bouchon était pour les boissons alcoolisées ms là je suis un peu étonnée de cela..

Merci de votre aide,

37 Réponses

Activité récente par Delphine, le 27 Décembre 2023 à 20:55
  • D
    Mariée Confirmée août 2024 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas le droit de bouchon , on peut ramener les boissons au repas..
    Mais le droit de bouchon c'est que pr l'alcool, repas enfant c'est compris dedans.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Essonne
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , notre restaurateur propose un droit de bouchon par personne et non par bouteille ..!
    • Répondre
  • Leslie
    Super Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a de la chance aucun droit de bouchon même pas pour l'alcool!!!!

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qu'on leur a dit, mais ils nous ont dis que c'était aussi pour éviter que les gens ne rapportent leur bouteille de soda... Ms on va trouver un arrangement Smiley smile

• Répondre
  • Emeline M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Morbihan
    Emeline M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr ns 6euros droit de bouchon sur les alcools! rien sur les soft! on fait notre repas dans un restaurant!
    j'espère que tu vas pouvoir négocier car je trouve aussi abusé de devoir payer pour les soft!!!
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous et toutes pour vos messages. Nous avons pu discuter avec le restaurateur, et en fait ils nous ont expliqué que le droit de bouchon sur le soft était pr que les mariés prennent le maximum d'option chez eux pour avoir un mariage clé en main. De plus nous avons eu un changement d'interlocuteur pour notre dossier et donc ce qui nous avait été dis au départ n'était pas valable.. Ms comme nous avions signé nous attendons un retour de la part de l'établissement pour savoir ce qu'ils vont nous faire comme geste. Mais en tout cas ils nous ont dis qu'ils feraient au mieux pour nous éviter le droit de bouchon sur le soft.

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca abusé, nous avons trouvé des traiteurs ou les droits de bouchon sont offert pour les boissons alcoolisés ou non

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abuser, on se marie dans un inter hôtel où ils s'occupent du repas, on paye effectivement un droit de bouchon de 6€ par bouteille de champagne. Mais pour les sodas on les emmène et ils nous demande rien!
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça franchement abusé de la part du traiteur.

Nous avons la chance d'avoir le choix entre 3 traiteurs pour la salle et il est hors de question de payer un droit de bouchon pour nous, ça fera partie des critères éliminatoires.

Un des traiteurs ne prend pas de droit de bouchon mais une somme pour "couvrir les frais de rangement et de mise à la dechetterie des bouteilles"...

Pour des softs, je ne sais pas s'ils ont le droit de prendre des frais dessus, même pour les alcools, ce n'est pas droit mais un usage...

• Répondre
  • Guillaume et Mary
    Marié Confirmé Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Guillaume et Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Guillaume et Mary
    Guillaume et Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait le droit de bouchon peut-être exercé sur tous les alcools, même parfois sur certains softs mais nettement moin répondu heureusement, comme je l'ai dis il est discutable pour cela il faut négocier. Plusieurs cas de figures si le traiteur est attitré à la salle: ne montrez pas que vous avez craqué sur celle-ci et ajoutez que vous en avez d'autre à voir sans ses droits de bouchon ou moin chèrs, le restaurateur fera un geste, même si cela reste en son bon vouloir et qu'il n'annulera pas ce droit il peux nettement le baisser. Autre cas: si pas de traiteur attitré: faites jouer la conccurence, perso, en tant que traiteur, je ne prends pas de droit de bouchon et parfois sur certains alcools que je vend à mes clients, je leurs déduit si elle n'ont pas été ouvertes, c'est aussi c'est une astuce permettant, après négoce, de rester dans un budjet raisonable

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble aussi que le droit de bouchon ne se fait que pour le vin, je trouve ça abusé de prendre un droit de bouchon sur un jus de fruit ou autre boisson non alcoolisée...

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ns avions signé un contrat ac eux. Ns la voyons lundi au salon du mariage et ns allons voir ce que ns pouvons faire. Ms c'est vraiment pas cool de leur part..

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie,

Vous aviez signé un contrat avec eux ?

Si oui, je ne trouve pas ça très réglo de leur part ! Peu importe ton changement d'interlocuteur si il c'été engagé à ne pas pratiquer de droit de bouchon, cet engagement doit être respecté de leur part.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas çà très réglo de la part de ton traiteur, c'est vous prendre un peu au piège surtout pour les softs!

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais vu de droit de bouchon sur les soft.

Mon traiteur e prend pas de droit de bouchon, nous nous occupons du champagne. On pensait s'occuper des vins et soft, mais en faite il a un forfait vin à 6,80, (qtt non limité) on les a gouté, il travaille toujours avec les mêmes procducteurs et ils sont vraiment très bien. Nous avons pris le forfait soft et open bar (soft) à 3 euros/p

En fin de compte on trouvait pas ça si chère, et ça nous évitera de se poser la question de la quantité, du stockage, les apporters...

• Répondre
  • Guillaume et Mary
    Guillaume et Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, le droit de bouchon est au bon vouloir du restaurateur ou du traiteur, il est plus avantageux d'acheté ses propres boissons alcoolisés et soft, même pour payer un droit de bouchon par la suite, en revanche, c'est négociable avec le traiteur même si il est imposé par la salle. il n'est pas interdit de faire jouer la concurence du lieux ou du restaurateur...

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns verrons en fonction du prix du droit de bouchon car le forfait s'élevait a 4€ par personne.. on s'était dit que ca revendrait bcp moins cher d'apporter nos boissons. Ms faut voir le prix qu'ils vont ns proposer.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en apportera pas et feront avec ce qu'il nous propose eux. Cad une bouteille pour 4 personne
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vs avez négocié ou pas sur les softs? Car ns on va essayer, ms je trouve ça un peu abusé...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous ! 5 euro de droit de bouchon par bouteille soft et plus du triple pour le champagne et je ne parle pas des alcool fort
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore un qui a trouvé le moyen de se faire encore un peu plus d'argent alcoolisé ok mais soft faut pas pousser le bouchon quand même . Jamais vu ça

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais jamais entendu ça ! Renseigne toi bien pour savoir s'ils ont le droit de faire ça...

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le champagne, ns comptons emmener nos bouteilles car même avec le droit de bouchon ce sera toujours moins cher.

Ms ils ns proposaient un forfait boisson sans alcool pendant le bal et nous trouvions ça trop cher par personne pr du soda, dc ns avions demandé à emmener nos propres bouteilles et on ns a dis oui sans pb. Sauf que notre interlocutrice à quitter la structure et que c'est une autre qui reprend notre dossier et qui ns dis que sur les boissons sans alcool ns aurons un droit de bouchon.. Ms elle ns a pas encore donné le prix.. Ns attendons lundi car elle sera au salon du mariage à Nantes et ns pourrons aller négocier tt ça ac elle.. Un peu déçue en attendant Smiley sad

• Répondre
  • Severine
    Mariée Pro août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison et qui ne tente rien n à rien ;-)
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue qu'on va essayer de les négocier un peu...autant on est conscient que la nourriture va nous revenir cher mais c'est un choix, autant les droits de bouchon c'est franchement limite...Toujours est-il qu'ils peuvent essayer mais on ne prendra certainement pas leurs bouteilles Smiley smile
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C clair que les tiens c hors de prix!!! Et je pense qu ils fond ça pr être sur que les gens prennent tout chez eux
    • Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareil, il semble plus avantageux d'acheter notre champagne et notre vin. Le restaurant du château est gastronomique et l'alcool coûte extrêmement cher, c'était hors de question pour nous de l'acheter là-bas car nous ne buvons pas, et nous ne voulions pas avoir un budget explosif en alcool très, très haut de gamme. Mais c'est vrai que je trouve nos droits de bouchon très chers, comparés à ce que je lis partout.... Smiley sad
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2016 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bonjour je suis d'accord avec toi , le traiteur qu'on a rencontré nous a dit lui même que le droit de bouchon n'existe plus et c'est tant mieux d'ailleurs c'est du vrai racket!!!

• Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou! Je trouve vos droits de bouchon excessifs!! Pr ns il le pratique 4e pr le vin et 6.5 pr le champagne après c un calcul à faire le vin ns prenons celui du resto car compris ds le menu par contre le champagne le leur et à 42e la bouteille j ai trouvé mon champagne à 14e+le droit de bouchon de 6.5 ça revient toujours moins cher que le leur a voir pr vs ;-)
    • Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala je n'espère pas. Je ne verrai pas trop l'intérêt... Deja que les droits de bouchon sont un peu abusés de notre côté (15 euros le vin, 17 le champagne!!!!!!!!) alors si en plus il faut rajouter les boissons sans alcool...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quoi qu'il en soit ca se negocie ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration