Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flora
Super Mariée Décembre 2020 La Réunion

Du blanc à un mariage ??

Flora, le 15 Février 2020 à 15:10 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les Fm 🤗,

J'aurais besoin de vos avis svp 😞 depuis que j'ai annoncé le mariage je dis systématiquement personne en blanc etc sur le faire part sa sera aussi notifié mais c'est bien trop tôt pour le faire part et souvent on me dit à il prendra un costume blanc ou d'autres me dises un pantalon blanc, un top blanc, alors que j'ai très bien dis que le code couleurs sont rouge, or, beige etc... Vous auriez réagit comment vous ? Au fil de l'organisation du mariage je cesse de dire au final faites comme vous voulez mais j'ai peur d'être déçu le jour J 😱

33 Réponses

Activité récente par Lorena, le 16 Février 2020 à 13:29
  • Lorena
    Mariée Confirmée Juin 2020 Morbihan
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ! Si ils sont pas contents ils restent à la maison 👍👍
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te l'accorde oui et puis je ne leurs obliges pas de venir si ça ne les convients pas 😅
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les réactions des gens sont incroyables... Mais on se marie qu'une fois en théorie donc ils peuvent et doivent faire un effort pour notre grand jour !
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis totalement d'accord ! J'ai juste toléré une chemise blanche pour les hommes mais c'est tout ! Et j'ai demander à toutes mes demoisselles d'honneurs d'y veillez à ce que tout le monde le respecte je trouve sa hallucinant quand même
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu te comprends... Quand j'ai annoncé qu'à mon mariage je ne souhaitais voir personne en blanc, crème, écru, beige ou blanc cassé (couleur réservé à la mariée donc moi) j'ai eue des réactions aussi conne et décevante les unes que les autres. Ma belle mère ne comprenait pas (alors qu'elle est mariée). Ma mère m'a dit "Que je sois en blanc ou pas, de toute façon c'est toi la mariée je te ferais pas d'ombre" j'ai été très déçue.
    J'ai annoncé que je ne voulais pas de tenue full white mais je ne voulais pas voir non plus de pantalon ou veste blanche...
    Et comme par hasard mes invités avaient presque tous une pièce blanche (à croire que les autres couleurs n'existent plus). Mais pour moi il était hors de question d'abandonner mon idée. Donc j'ai fini par annoncer que le jour j, si je voyais du blanc non seulement je demanderai à la dite personne de quitter les lieux mais qu'elle n'avait pas non plus intérêt de m'inviter à son mariage car je viendrais dans ma robe de mariée. Depuis mon petit coup de gueule, mes invités, ont comme par hasard tous trouvés une tenue non blanche.
    Ne lâches rien. C'est ton jour !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand je vais a un mariage c'est déjà par ce que ça me fais plaisir et normalement que c'est de même pour les mariés donc la façon dont on s'habillent peut importe du moment que la tenue est correcte pour moi on invite les gens pour ce qu'ils sont pas pour ce qu'il portent mais ce n'est que mon avis

bon mariage

• Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Effectivement si tu pense comme ça vaut mieux rester chez toi 😅 tu dis déjà sa reviens chère d'être invité comme ci c'est un supplice d'être invités à un mariage mdr
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je me fiche de quelle couleur porteront mes invités car je ne suis pas pour imposer et je me met à leurs places ça revient déjà assez cher d’être invité à un mariage si en plus on ne peut pas porter ce que l’on veut autant rester chez soit moi Je ne porte pas de couleur vive et si je suis invitée à un mariage dresse code rouge bai je reste chez moi
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh comme je te comprends !! Pour ne pas m'énerver je n'ai pas imposer de couleur ou de Non couleur justement lol après je compte sur l'intelligence de mes invités pour ne pas porter de blanc... Et comme ils connaissent mon caractère... 😂 Je pense qu'aucun ne risquera de se frotter à moi ce jour là 😜
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Février 2020 Seine-et-Marne
    M’Barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve important que la mariée soit seule en blanc... et quitte à être rabat-joie...
    Après pour les autres couleurs j ai laissé les invités libres.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment désolée mais les dress code c'est quand même très "plouc"!

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que sur le faire-part tu devrais spécifier "Dress code: parez-vous de vos plus beaux atouts, mais oubliez le blanc, il est réservé à la mariée !"
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends parfaitement !
    Mais personnellement je m'enfou!

On aura beau le répéter, l'écrire sur le faire-part, les gens sont bornés et ils ne font qu'à leur tête, ils en oublient que c'est NOTRE JOUR!
    Je souhaiterais que les invités jouent le jeu à notre mariage en portant une touche de rose mais je n'imposerais rien!
    Parcontre celle ou celui qui se pointera tout de blanc, il peut être sûr que je lui ferais la remarque! Et il ne sera sur aucune des photos de mon album.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Normalement ça ne se fait pas de porter du blanc... (Peut être la chemise des hommes mais pas le complet et pas pour les femmes ) je suis dans le même cas. Une amie a acheté une robe dont la jupe est blanche et je ne sais pas comment lui dire que ça me gene. J'en ai parlé à mes demoiselles d'honneurs qui m'ont dit qu'en effet ça ne leur viendrait pas à l'idée de venir en blanc. J'ai fini par lui avouer que ça me gênait car cette couleur est plutot réservé aux mariés. Elle va abandonner l'affaire mais c'est délicat de leur faire comprendre que ça nous tient à coeur. De plus j'ai demandé aux femmes de mettre un chapeau. On verra si le mouvement suit Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je m’en moque qu’on porte du blanc à mon mariage ça n’empêchera pas qu’on ne verra que nous les mariés mais si tu l’as notifié c’est sur que c’est vraiment abusé !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Honnêtement, les couleurs sont fort importantes pour nous. On l'a bien préciser, et si une personne ne respecte pas ça, je saurais lui faire comprendre bien comme il faut !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tenez bon...
    Ici j'ai refait 2 messages à tout le monde pour dire que nous ne voulons aucun blanc ou aucun noir au mariage car justement nous avons eu des robes blanches à motifs ou des robes à motifs blanc ect...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, leur imposer 2 ou 3 couleurs leur semble peut-être contraignant mais, par contre, vouloir porter du blanc est exagéré !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ahhhhhh franchement !!!!! Les invités qui ne respectent pas ta demande exagèrent quand même !!!!!! C'est irrespectueux ! Courage 😉
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J imagine oui ... mais si tu le remarque sur les faire part peut-être qu ils impregneront mieux 😕
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr. Ah mince c’est loupé 😂😂. Bon, on va croiser les doigts alors
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou on se marie en décembre mais c'est à l'île de La Réunion Donc c'est l'été 😅
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je vois que tu te maries en décembre. Ce n’est pas tout un mois pour s’habiller en blanc. J’espère que tes invités respecteront vraiment ton choix. On devrait même pas avoir besoin de l'annoncer, c’est fou ça.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou
    Si les gens viennent en blancs, organises une activité peinture pour les enfants et dis-leur de s 'essuyer les mains discretement sur les invités qui ont voulu n'en faire qu à leur tête 😂La fontaine a chocolat peut aussi être une bonne option ^^Plus sérieusement j ai assisté a un dizaine de mariage et je n'ai jamais vu personne en total look blanc. Si c est juste un pantalon avec un haut dans tes couleurs ce ne sera pas si grave.Tkt le jour J tu ne les remarquera pas.Bon courage
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison !!!
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi ce que je me dit 🤣... De plus on privilégie les photos de mon futur marie et moi même et de nos deux enfants comme ça pas de regrets sur l'album
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement!
    Je me dis, tant pis, je choisirai pour l'album que les plus jolies photos donc les total blanc et famille Adams n'y seront pas !
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que nous sommes plusieurs dans ces cas là 😑 c'est insupportable
    • Répondre
  • Krystelle
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est infernal. Les gens font exprès je pense, je ne vois pas comment c'est possible sinon.
    Moi ma mère a décidé de venir en noir ! J'ai beau lui dire que ça ne me plaît pas, que ça fait famille Adams elle me répète sans cesse que non car elle ets très classe. Ils s'en foutent, ils veulent juste mettre la robe qu'ils aiment bien sans se soucier de ce qu'on veut nous. Je comprends que tu sois usée, c'est pareil ici...
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne cesse de répèter mais répété à une personne, cinq personnes, dix personnes au final j'en ai marre 😞
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Parfois nos invités abusent .. tout le monde le sait mais non ^^ j hesiterai pas a leur répéter pas de blanc 😊
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici je part du principe que les gens savent que le total look blanc m'est réservé.. Mais non ma tante veut venir en combi pantalon blanche totalement 💩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration