Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn

Du porc en plat ?

Alicia, le 7 Juin 2022 à 11:47 Publié dans Banquets 0 59
Sauvegardé
Coucou à toutes ! 🌼🌸


Hier nous avons eu un premier rendez-vous avec un traiteur, pour notre mariage qui se déroulera en juillet 2024. Il nous propose en entrée un gravlax de saumon, avec son carpaccio de pomme. En plat, il nous propose un filet mignon de porc avec sa mousseline carotte-gigembre, et du petit épeautre.
Nous avons une problématique par rapport au porc.. A la base, mon conjoint avait proposé soit du bœuf soit du porc (il est difficile pour manger et nous voulons quand même quelque chose que nous aimons). Le boeuf, je trouve ça plus raffiné, mais, on est embêter par rapport à la cuisson, car tout le monde ne l'apprécie pas de la même façon. Et je trouve que le porc, c'est moyen bof (ce n'est que mon avis...)
Ce n'est qu'un premier rendez-vous et nous avons d'autres traiteurs à voir.. mais je suis un peu perdu..
De plus, certains de nos invités, sont végétariens ou allergiques aux poissons.. comment vous vous êtes adaptés à ces régimes spéciaux ?
Pour finir, nous allons proposer un menu enfant, jusqu'à quel âge, peut-on compter un menu enfant ? ( Nous avons choisit des nuggets de poulet (maison bien sûr), grattin de pomme de terre et haricots plats). Je pensais, demander aux parents lors des confirmations de présence, si nous partions sur un repas enfant ou non.
Merci pour vos retours 😁
Bonne journée 🌞🌸🌼

Non pas de porc

61%

97 votes

Oui du porc

39%

62 votes

59 Réponses

Activité récente par Coralie, le 30 Juin 2022 à 16:03
  • C
    Mariée Addicte Août 2022 Cher
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve ça très bien 😀
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2025 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    POUR MA PART PAS DE PORT MAIS UNE SOURIS D'AGNEAU
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez de la chance, car pour moi c’est un vrai casse-tête.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun de nos convives ont des convictions religieuses, si c'était le cas, nous aurions adaptés leurs menus
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des personnes qui ont des convictions religieuses
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c'est ce que la plupart des retours, disent que c'est un morceau noble et tendre du porc😁
    Merci pour ton retour 🏵🌸
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas lu tout les retours. Le filet mignon est une des plus belle pièce dans le cochon et c'est super tendre.
    Pour les enfants, je dirais jusqu'à 10 ans pour le menu enfant.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours 🌸😁
    Je me rends compte que le porc c'est très bien, nous ferons un plat adapté pour les personnes allergiques aux poissons et pour les personnes végétariennes. Nous n'avons pas de convive de religion musulmane, donc le porc de pose pas de soucis, et pas de soucis au niveau de la cuisson.
    Nous allons tout de même voir ce que les autres traiteurs nous propose. Merci à toutes 🏵🌼🌞
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour 🌸😁
    J'ai eu un gros doute sur le porc, mais après tous les retours, je m'en rend compte que c'est très bien 😁
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui du porc ! Faites ce que vous aimez Smiley smile

    Nous avons même pas pensé à poser la question sur le plat que nous avons choisi. Notre mariage, nos choix. On propose juste une option végétarienne.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous porc vue qu’il y aura un cochon de lait et pour les musulmans et se qui n’aime pas trop le cochon de lait, il y aura un mouton en broche
    Donc du porc ne me choque pas
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour moi je suis ok pour le porc car c'est du filet mignon. Après cela dépend aussi de ton thème voir si cela correspond ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quand même du filet mignon 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis oui pour le porc car le filet mignon je trouve ça cool.
    Nous on a proposé de la joue de boeuf en cocotte comme ça, pas de problème de cuisson 😜 gros succès d'ailleurs !
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a pris un duo de viande ( rosbif et rôti de porc )
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien


    ça a été avec plaisir
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous perso nous n’aurons pas de porc tout simplement par principe certains de nos inviter sont musulmans et ne mange donc pas de porc nous avons choisit du magret de canard ( et en second choix au cas où une pièce de veau)
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en pris c’est à ça que sert la communauté
    Nous avons fait le choix du canard avec mon conjoint car nous adorons ça même si ça ne plaira peut être pas à tout le monde

    Le choix de la viande n’est vraiment pas évident
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'après les retours, avoir du porc ne pose aucun soucis, il faut que j'arrête avec mes idées préconçues 😂
    L'idée du foodtruck nous plaisait, mais nous n'avons pas trouvé ce que nous voulions... Et vu que nous marions dans la pampa 😂 les faire venir nous coûte treeeees cher..
    Le traiteur n'a pas su nous donner d'âge pour les menus enfants donc je me suis dis que de demander directement, serait plus facile de savoir 😊Merci pour ton retour 😁🌸
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu’invité, cela ne me dérangerait absolument pas d’avoir du porc dans l’assiette. Surtout que le filet mignon est très tendre et bien cuisiné ça peut être très bon.
    En fait chacun fait comme il veut et comme il aime. Ici on veut faire un foodtruck pour le repas donc je ne me formalise pas du tout sur le contenu de l’assiette. 😉
    C’est vrai que le bœuf c’est compliqué par rapport aux différentes cuissons. Il faut qu’il arrive à gérer les différentes cuissons à une même table. Après si il vous l’a proposé c’est qu’il sait gérer.
    Pour les menus enfants je dirais jusqu’à 10-11 ans. Mais certains les prennent jusqu’à 12-13 ans aussi. Mais l’idée de demander aux parents c’est pas mal comme ça tu es sûre de ne pas te tromper.
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺.
    Oui c'était super beau et bon, et copieux aussi. Comme toi j'adore le bœuf mais trop compliqué à un mariage donc aucun regret 😃
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Oh Wouah ! Ça donne vraiment envie 😍😍 la présentation est magnifique ! Il faut que je sort de mes idées préconçues 😂 Merci pour ton retour et félicitations pour votre mariage 🌸😁
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Oui effectivement, il nous a proposé une dégustation, peut-être que cela me fera changer d'avis 🤷‍♀️Oui le bœuf, c'est vraiment ma viande préférée mais trop compliqué pour la cuisson.. nous ne pouvons pas nous permettre de faire le tour de tout le monde.. Merci pour ton retour 🌸😁
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 🌸😁
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    La volaille est effectivement un autre bon compromis 😁 Aucun soucis de cuisson.
    Nous pensons faire un même menu adapté aux végétariens et aux personnes ayant des allergies.
    Merci pour ton retour 🌸😁
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis marié le 14 mai et le plat principal était du filet mignon de porc au chorizo (et poisson pour ceux qui ne mangent pas de viande). C'était excellent, tendre, pas sec du tout et nous avons eu de très bons retours des invités, même des plus "sophistiqués".
    À refaire, nous ferions le même choix
    Du porc en plat ? 1

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    D'après les retours, effectivement le filet mignon, est très bon et tendre. Nous n'avons pas de convives, avec un régime sans porc. Nous allons nous adaptes, aux personnes végétariennes et celles qui ont des allergies.
    Le traiteur, ne nous a pas vraiment donné d'âge en ce qui concerne les menus enfants.. mais je pense que les tranches d'âges que tu as donné sont biens. Merci pour ton retour 😁🌸
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que ce soit des produits frais et bien préparés 😁
    Merci pour ton retour 🌸
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Les seuls régimes alimentaires sont de types allergènes, ou végétariens, nous allons nous adaptés, pour qu'ils puissent eux aussi se régaler 😁
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui d'après les retours, le porc c'est très bien et effectivement, il n'y a pas de soucis de cuisson.
    Pour l'entrée, j'avais envie de quelque chose de frais avec du saumon, et je ne suis pas posé la question, si les personne aiment ou non 🙊
    Merci pour ton retour 🌼🌸
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    D'après les retours, effectivement le filet mignon de porc, ne pose pas de problème et peut-être présent lors d'un mariage (il faut que je sorte de mes idées préconçues 😂). Du veau, serait peut-être la solution 😁
    L'idée du menu que viande ou oeuf, est très bonne, je prend note 😊Merci pour ton retour 🌸🌼
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous n'avions pas du tout pensé au veau et je pense que ça peut-être un très bon choix 😁
    Je pense que nous allons faire aussi des menus adaptés 😁Merci pour ton retour 🌸
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration